THREAD : Explication complète de ce qu'il s'est passé le 24 juin 2022 lorsque plus de 2000 migrants armés on tentés d'envahir la ville occupée de Mlilya avec images et vidéos à l'appui. #Melilla#Maroc
Tout d'abord il y avait eu une opération de ratissage la veille. Certains migrants sont aussi bien armés et protégés que les forces de l'ordre marocaines, avec matraque, bouclier et casque.
Ces migrants se sont rassemblés dans une forêt proche du point d'attaque vers 7h du matin avant de se diriger armés vers Mlilya.
Un exemple de rassemblement avant une attaque. Le leader galvanise ses troupes afin qu'ils soient prêt à faire n'importe quoi pour passer.
Ils sont soupçonnés d'avoir démarré un incendie dans une forêt proche pour faire diversion. Deux canadairs ont du être déployés. m.nadorcity.com/%D8%B4%D8%A7%D…
Ces migrants se sont par la suite dirigé vers le point d'attaque. On les voit ici arriver de la forêt où il étaient.
On les voit ensuite armés s'approchant du point d'attaque.
Autre angle de vue où on les voit armés s'approchant du point d'attaque.
Ils se sont ensuite attaqués au point de passage en grimpant et en se bousculant et sont tombés. Vidéo filmé coté marocain.
Autre angle de vue rapproché de la chute.
On peut voir ici au loin le grillage qui s'est effondré sous le poids des migrants.
Les migrants étaient bien entendu armés.
Vidéo de la récupération de leurs bâtons.
Les migrants qui sont décédés sont mort étouffés ou écrasés les uns sous les autres après les bousculade et les chutes. Les forces de l'ordre marocaines les ont dégagés dès leur arrivé et ont agit avec professionalisme.
Voici un migrant décédé étouffé ou écrasé par d'autre migrants lors de bousculade.
Vidéo montrant les migrants arriver dans la ville de Mlilya occupée.
Voici ceux qui ont réussit à passer errant dans la ville occupée de Mlilya.
Voici ceux qui ont réussit à passer. Au passage ils insultent le Maroc.
140 membres des forces de l'ordre marocaines ont été blessés. Soutien total à eux 🙏🏼.
Voici le traitre marocain, ennemi de l'intérieur @OmarNaj59619577 Omar Naji qui a diffusé de fausses déclarations et qui a permit au monde entier de croire que les policiers marocains avait massacrés les migrants. Il en est rien, ils sont morts de bousculade, images à l'appui.
Ces migrants sont un véritable problème qu'il faut résoudre. La plupart des migrants présent lors de cet assaut étaient soudanais. Source : information.tv5monde.com/info/drame-de-…
Ces migrants proviennent d'algérie qui ferme les yeux sur ce trafic d'être humains car il nuit au Maroc.
Le Maroc doit impérativement trouver des solutions. Nous demandons à ce que le mur des sables soit étendu jusqu'au Nord. L'espagne doit également rendre les territoires qu'elle occupe.
Résumé des scandales de ces derniers jours ayant eu de près ou de loin un lien avec le Ministère marocain de la Culture avec à sa tête M. @mehdibensaid. ⬇️
Dans le cadre de la saison « Rabat, capitale africaine de la culture » qui a été inauguré le 24 juin 2022 en présence du Ministre de la Culture M. @mehdibensaid et sponsorisé par le Ministère de l'Intérieur, voici ce que toto se permet de dire devant les yeux de toute l'Afrique.
30/09/2022 Scènes de chaos total lors de la 20e édition du festival L’Boulevard qui a vu la participation de plusieurs "artistes" dont toto.
Je me permet d'adresser ce message personnel de ma part à M. @mehdibensaid, Ministre de la Culture marocain. J'aimerais comprendre deux points :
1 - Comment se fait-il que votre conseiller Abdellah Eid Nizar ai été nominé à son poste alors qu'il hait la monarchie et tient des
propos qui portent atteinte à la sécurité intérieure ?
2 - Comment se fait-il que vous l'ayez recruté alors qu'il a écrit noir sur blanc sur son profil facebook qu'il est syrien, de père syrien? Comment pensez-vous qu'un syrien puisse défendre correctement le patrimoine marocain?
C'est inadmissible qu'en 2022 on ne puisse toujours pas défendre notre patrimoine car on est occupé à dénoncer des toto qui parlent de drogue devant toute l'Afrique ou des conseillers du Ministre de la culture syriens qui tiennent des propos dangereux pour la sécurité intérieure.
THREAD - Pourquoi la France et les français doivent-ils cesser de mélanger marocains et algériens sous la même étiquette du "maghreb" en les appelant les "maghrébins".
Le Maroc et l'algérie sont deux nations différentes en tout point, que ce soit l'histoire, la culture, les traditions, etc. Nous avons d'un coté un Royaume millénaire, et de l'autre une ancienne colonie ottomane devenu département français puis devenu état il y a 60 ans à peine.
La France a tout donné à l'algérie, que ce soit son nom, ses frontières actuelles, ses infrastructures encore debout aujourd'hui etc. Pourtant les algériens cultivent une rancoeur envers la France, pays qu'ils détestent mais vers lequel ils immigrent par milliers.
Avant de commencer je souhaiterais dire que tout ce que j'écrirais dans ce thread entre guillemets est de la pure retranscription/traduction pour ceux qui ne comprendraient pas. Je ne suis pas responsable de ce qui est dit et n'est d'accord avec rien de ce qui est dit.
1. La Mecque/Médine
Fanions, drapeaux, chants.. Tout l'attirail du parfait supporter chez ces algériens festifs. Le problème est qu'ils sont à exactement 750m de la mosquée du Prophète SWS à Médine.