"Le Mouvement Communiste International est l'avant-garde du prolétariat international. Le principal
problème aujourd'hui pour le MCI est la dispersion des forces et l𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞."
"Le Président #Mao nous a dit : « l'histoire du Mouvement Communiste International nous montre
que l'unité prolétarienne se consolide et se développe dans la lutte contre l'#opportunisme, le #révisionnisme et le scissionnisme »."
"Le #MCI ne peut faire un seul pas vers sa réunification sans combattre le révisionnisme et tous les opportunismes de manière implacable et inséparable de la lutte contre l'#impérialisme et toute la réaction."
"C'est pourquoi nous nous basons sur le principe de « la lutte entre les #deuxlignes comme force
motrice du développement du Parti », qui est décisif pour formuler et défendre la ligne rouge
prolétarienne et combattre les autres lignes non prolétariennes"
"Toutes les contradictions fondamentales de cette époque sont aggravées, la principale étant la
contradiction entre les #nationsopprimées et l'impérialisme. Les conditions objectives n'ont jamais
été aussi mûres pour la #révolution."
"Le développement des conditions subjectives progresse, brisant la contre-offensive générale en déclin, brisant le pessimisme et le capitulationnisme répandus par le révisionnisme. Les conditions sont chaque jour plus favorables à la révolution."
"#Lénine : « aller plus loin dans les masses profondes », « les éduquer à la pratique de la violence révolutionnaire» et « 𝐛𝐚𝐥𝐚𝐲𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐨𝐬𝐬𝐚𝐥 𝐚𝐦𝐚𝐬 𝐝'𝐨𝐫𝐝𝐮𝐫𝐞𝐬 en combattant sans relâche l'#opportunisme et le #révisionnisme »."
"Lénine dit que le révisionnisme est le contingent de la bourgeoisie dans les rangs du #prolétariat et […] qu’[il] tente de diviser le mouvement syndical et le mouvement politique du prolétariat et génère la scission du socialisme."
"il est nécessaire et urgent d'élever la lutte entre les deux lignes au cœur du #MCI à un niveau supérieur afin d'établir et de développer sa Ligne Politique Générale nécessaire, juste et correcte…
...et de renforcer [la] Nouvelle Grande Vague [de la Révolution Prolétarienne Mondiale] avec la #GuerrePopulaire dans de nombreux pays"
"La lutte pour imposer le marxisme-léninisme-maoïsme, principalement le #maoïsme comme
commandement et guide de la révolution mondiale est longue, complexe et difficile. Le marxisme
n'a jamais progressé sans une lutte acharnée"
"Il est particulièrement nécessaire de continuer à approfondir la lutte contre le nouveau #révisionnisme, dans ses différentes expressions, car bien qu'ils aient été démasqués et écrasés dans le MCI, ils ont encore de l'influence à travers les positions opportunistes…
...de droite et de « gauche », les positions centristes, les positions liquidationnistes, etc. et ils nuisent à l'unité du MCI dans son ensemble car ils constituent le principal danger pour le MCI."
"NOUS PARTONS DES PRINCIPES DE BASE SUIVANTS
* 𝐋𝐚 #𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 - 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐥𝐨𝐢 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 ;...
...* Les masses font l'histoire et ont raison de se révolter ;
* Lutte des classes, dictature du prolétariat et #internationalisme prolétarien ;...
...* La nécessité pour le parti communiste marxiste-léniniste-maoïste d'appliquer fermement
l'indépendance, l'autodécision et l'autonomie ;...
...* 𝐂𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐢𝐦𝐩𝐥𝐚𝐜𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐥'#𝐢𝐦𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐦𝐞, 𝐥𝐞 #𝐫𝐞́𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 ;
* Conquérir et défendre le pouvoir avec la Guerre Populaire ;...
"La 1ère Conférence Internationale Maoïste Unifiée est une base et marche inexorablement vers la réunification des communistes dans le MCI - une machine de guerre -…
...une machine de combat qui lève les drapeaux indéfectibles du marxisme-léninisme-maoïsme et de l'invincible Guerre Populaire !"
- Comité de Coordination de la Conférence Internationale Maoïste Unifiée (CC #CIMU)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
"La #GuerrePopulaire, c’est la stratégie politique et militaire du #prolétariat international pour conquérir le pouvoir et le défendre jusqu’au #communisme. Cette stratégie applicable à tous les pays suivant leurs conditions concrètes, est le fruit de plus de 150 ans de luttes...
... de notre classe, le prolétariat, face à la bourgeoisie. Dès l’époque de Karl #Marx et Friedrich #Engels, ces derniers affirmaient déjà dans le Manifeste du Parti communiste que l’objectif des communistes ne peut être atteint que par « l’effondrement violent de tout l’ordre...
"les peuples luttent et gagnent mais sont trahis par les faux leaders. Dans ce sens, la question de fournir une direction correcte,qui sert réellement le peuple,devient cruciale et c'est dans ce contexte que tous les opprimés et exploités devraient tourner leurs yeux vers l'Inde"
"Aujourd'hui, dans différentes parties des campagnes de l'immense géographie du pays, des comités populaires #révolutionnaires ont été mis en place. Dans ces comités populaires, la terre a été distribuée à son cultivateur…"