Natalia Trouiller Profile picture
Jul 11, 2022 23 tweets 10 min read Read on X
Le Dalaï-Lama n'est pas un ange.
Le Dalaï-Lama a passé sa vie à défendre des dictateurs et des gourous.
Quand vous voyez que le Dalaï-Lama promeut un truc, fuyez. #Mindfullness #MédittionPleineConscience
1/ Heinrich Harrer, son précepteur. Oui, je sais, vous avez vu "Sept ans au Tibet", et vous vous dites que le gars n’était nazi que par obligation, qu'il a eu un chemin de rédemption grâce à la montagne, toussa.
Bullshit. Image
Il faut lire ce livre extrêmement documenté qui retrace non seulement la constante adhésion de Harrer aux idées nazies, mais raconte aussi la terrifiante expérimentation à laquelle lui et le Dalaï-Lama se sont adonnés sur 174 enfants tibétains dans les années 60. Image
Ces enfants, sélectionnés pour leurs aptitudes physiques et intellectuelles furent envoyés en Suisse. Le but était de leur donner une éducation à la fois solide sur le plan scolaire et plus... mystique: Harrer les croyait destinés à rejoindre l'élite aryenne, le mythe de Shambala Image
étant central dans le bouddhisme tibétain.
Les gamins furent adoptés dans le dos des parents. On leur raconta que leurs parents étaient morts. Image
Évidemment, on retrouve l’éducation Steiner-Waldorf (anthroposophie) dans cette horreur.
Quel étonnement. #ZEVENT2022 Image
Vous me direz, bon, le pauvre Dalaï-Lama n''était pas au courant, il s'est fait berner, il aimait beaucoup son ancien précepteur, péché de jeunesse, etc. Voire.
2/Miguel Serrano.
Dans cet autre excellent ouvrage, on apprend au détour d'une note infrapaginale ceci: "Lors d'une visite au Chili en juin 1992, le Dalaï-Lama fut accueilli à l'aéroport par, entre autres, le leader du Parti nazi chilien [...] disant qu'ils étaient amis". ImageImage
Et effectivement: dans un autre de ses livres, Grasdorff relate une rencontre ultra-select à Londres en 1994 avec quelques amis de bonne compagnie: ImageImage
Mais qui est donc Miguel Serrano? Un homme charmant. C'est le gars qui a créé une secte autour de Hitler. Je vous la fais courte: Hitler est un dieu donc il n'est pas mort, il est caché sous la banquise d'où il reviendra avec des OVNI pour imposer la race aryano-galactique. ImageImageImageImage
3/ N'en veuillez pas au Dalaï-Lama pour cette petite sauterie entre amis intimes, il avait à ce moment-là bien besoin de se détendre. Il n'allait en effet pas tarder à se retrouver au milieu d'une affaire épouvantable, qui ferait la une de la presse mondiale.
(pause dej) Image
Oui, vous vous souvenez, l'attentat de la secte Aum dans le métro de Tokyo. Hé bien le Dalaï-lama avait donné sa bénédiction à Shōkō Asahara, le gourou de la secte, qui entretenait avec lui d'excellentes relations depuis des années.
Pourtant, au Japon, il y avait eu des alertes. Image
Par exemple, des bouddhistes japonais avaient trouvé bizarre, entre autres, que les adeptes soient obligés de boire le sang de leur gourou, mais que pèsent de telles allégations devant la générosité d'un homme qui fait de mirifiques chèques à la cause tibétaine ?
D'ailleurs, je ne sais pas comment la comptabilité du gouvernement tibétain en exil est tenue, mais ça a l'air de manquer de rigueur, si vous voulez mon avis. Figurez-vous que personne là-bas ne se souvient du montant du chèque de Shōkō Asahara. #dingue Image
En tout cas il devait être très gros, parce qu'il a permis 1/d'oublier qu'on aidait les tibétains grâce à de l'argent extorqué par la terreur 2/ de donner deux lettres à Shōkō Asahara qui lui ont permis d'avoir les mains libres auprès du peuple japonais et du gouvernement.
La première lettre, la voici.
"Aum, à ma connaissance, s'efforce de promouvoir la sensibilisation du public à travers des activités religieuses et sociales. En plus de fournir des conseils de méditation intensifs, ses membres pratiquent également les traditions bouddhistes... Image
...Mahayana. Aum a également fourni des offrandes généreuses à notre communauté bouddhiste en exil, en particulier aux moines étudiants récemment arrivés du Tibet. Celles-ci ont été très utiles et appréciées".
Ici, le DL et le gourou posent avec la lettre. Image
La seconde lettre est encore plus intéressante. Adressée au gouvernement japonais, elle atteste des "pratiques éthiques" de Aum et demande "une exonération fiscale et une reconnaissance officielle bien méritées". Image
Manque temporel de discernement ? Malheureusement l'histoire se répète.
5/ Keith Raniere
Le charmant gourou de NXVIUM, qui marquait au fer rouge les femmes qu'il réduisait en esclavage sexuel, a aussi bénéficié de la bénédiction du Dalaï-lama.
Contre un gros chèque. ImageImage
Il y aurait encore beaucoup, beaucoup à dire sur les relations troubles du Dalaï-lama (et du bouddhisme tibétain) avec pas mal de monde. Vous pouvez, outre les livres déjà cités, vous reporter à / suivre:
- Sur l'horrible affaire OKC que je ne maîtrise pas suffisamment: @DerivesSectes, @OKCinfor et le fabuleux travail de @kalou ici, d'autant qu'un procès va arriver en France :

- Sur les dossiers du bouddhisme: @BuddhistLeaks, @openbuddhism1 @robhogendoorn
Autre source consultée pour ce thread : openbuddhism.org/knave-or-fool-…

N'hésitez pas à suggérer d'autres liens, twittos à follow etc.
Merci !
@threadreaderapp unroll plz

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Natalia Trouiller

Natalia Trouiller Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ntrouiller

Jun 13
C'est parti pour le procès en diffamation que @GregoirePerra intente à Nicolas Tavernier, président de l'Association nationale pour la promotion et l'avenir de la pédagogie Steiner-Waldorf.
Forza Grégoire !
Image
Image
Personne pour soutenir Tavernier dans la salle.
Deux de ses témoins sur quatre en retard.
Read 70 tweets
May 26
Il y a des jours, franchement, on se demande s'il y a de l'espoir pour l'institution.
Ce qui se passe encore aujourd'hui dans l'accompagnement des victimes au plus haut niveau est franchement inadmissible.
Exemple tout frais.
⬇️
Une famille contacte la cellule ad hoc de la CEF. .
Un gosse de onze ans, victime d'un prêtre pendant 18 mois.
Les faits sont tout récents.
Les parents ont super bien réagi : immédiatement cru leur gamin (alors que le prêtre était un proche), porté plainte, etc.
Image
Image
Ces gens, des piliers de paroisse, sont perdus.
Ils demandent donc de l'aide via l'adresse nationale paroledevictimes@cef.fr.
Voici ce qu'on leur répond.
Image
Image
Read 16 tweets
May 9
Comme promis.
Pourquoi il est illusoire de vouloir "tourner la page des abus dans l'Église", même si tout le monde en a marre (je vous rassure, vraiment tout le monde, les victimes les premières).
Un 🧶
⬇️⬇️⬇️
Imaginez que vous lisiez un livre précieux, et que vous fassiez tomber sur l'une des pages la sauce samouraï de votre tacos favori. (mon fils, si tu me lis: je te vois.)
Ça dégouline de partout, ça imbibe les pages précédentes, ça déchire le papier, ça noie l'encre, bref:
c'est la cata.
Or, si vous décidez de passer outre et de continuer de tourner les pages propres, ou d'essuyer grossièrement et de poursuivre votre lecture, que va-t-il se passer ? Ben vous allez tuer le bouquin.
Read 26 tweets
May 6
Je crois que ma grande fascination de 2024 restera la façon de communiquer de la @CteEmmanuel.
Ça mériterait d'être enseigné en contre-exemple dans les écoles de comm.
Fascinant.
⬇️⬇️⬇️
Lorsque la journaliste de @libe, @Sauvaget14, a appelé les différents protagonistes de l'affaire Moulay pour les confronter au discours des victimes et aux preuves du dossier (⬇️), ce fut apparemment la panique.
Dès le lendemain, communiqué interne. liberation.fr/societe/religi…
Il s'agissait de s'assurer que le communautaire de base, qui a confiance en sa direction et s'imagine qu'elle ne ment pas (je sais par expérience combien découvrir que les responsables ecclésiaux mentent est dévastateur) ferait corps lorsque l'article sortirait.
Read 28 tweets
May 2
Grande enquête de @Sauvaget14 sur l'affaire Moulay, ex-prêtre de l'Emmanuel indemnisé par sa communauté sans que ses victimes touchent le moindre centime.
Mensonges et lâchetés à tous les étages.
liberation.fr/societe/religi…
Vous allez faire quoi, @CteEmmanuel ? Accuser Libé de diffamation comme vous l'avez fait pour moi?
Je rappelle que le communiqué me mettant en cause est toujours en ligne.
Mais être traînée dans la boue par des gens comme vous, c'est un honneur.emmanuel.info/communique-16-…
Dans l'article, on a confirmation que Mgr Benoît-Gonin a été mis au courant par oral des raisons qui ont poussé le séminaire à dire non à l'ordination de Moulay, et qu'il est passé outre; que les viols en sont bien, et ont été reconnus comme tels par le prêtre en audition;
Read 6 tweets
May 1
🧶Un truc que j'entends souvent, c'est : les victimes sont intéressées par l'argent.
Rien n'est plus faux, mais surtout rien n'est plus éloigné de la réalité psychologique des personnes.
Je vous explique.
⬇️⬇️⬇️
D'abord, la question de l'indemnisation financière arrive très tôt dans le discours des personnes...
...pour être écartée immédiatement.
La simple idée de toucher de l'argent "en contrepartie" d'un viol les renvoie à la prostitution.
C'est insupportable.
Nous sommes en pays latin, pas en pays anglo-saxon.
L'argent n'a pas le même statut ici que là-bas.
Ici, c'est toujours un pis-aller un peu crade.
Là-bas, l'argent est bon et c'est un medium.
Read 25 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(