1) Le gameplay immersif
Exit les menus avec les quêtes annexes et les menus de manière générale, Stray est simple, efficace, pas d'informations supplémentaires. Vous avez un bouton pour vous souvenir de ce que vous êtes en train de faire, c'est tout.
Les quêtes ne sont pas listées et sont logiques. Vous n'avez pas non plus de map, vous avez des logos et la discussion avec les PNJ. Ici on n'a plus du tout les tonnes d'informations à l'écran, on a ce dont on a besoin et c'est tout.
2) Les personnages
N'importe quel PNJ aura son petit truc différent, ils ont tous une histoire mignonne, les personnages principaux sont attachants (j'ai pleuré à la fin parce que je suis une victime).
Chaque personnage a été assez bien construit pour avoir une personnalité.
3) Le visuel
L'univers du jeu est magnifique, tout est détaillé et pensé pour vous aider sans vous mettre de grosse flèche rouge là où vous devez chercher. C'est raccord avec le fond. Tout est beau. Les lumières sont magnifiques.
4) Le gameplay
Vous apprenez progressivement de vous même et on n'a pas de longs tutos relous.
5) Les musiques
Snif
6) L'histoire
Elle ne ressemble en rien à une autre, elle ne nous fait pas nous arracher les cheveux, elle est cohérente et a un début et une fin, ça fait du bien.
7) La sensation d'être dans la peau du personnage qu'on incarne
Non on ne devient pas furry, mais on apprend tout en même temps que lui, on ne sait pas lire, pas interagir sans aide, +1 à l'immersion du coup.
8) Le temps
A voir si c'est un défaut pour certains, personnellement j'ai plié le jeu en 5-6h en prenant largement mon temps, mais d'un autre côté je suis heureuse d'avoir fini le jeu en one shot et d'avoir eu une histoire finie plutôt qu'un jeu qui mise sur le côté
open world pour rajouter des tas de quêtes nulles et répétitives.
9) Conclusion
Stray est un petit épisode de bonheur extrêmement agréable à voir, à entendre, à expérimenter, les animations sont adorablement précises, le jeu est immersif, intuitif, honnêtement il fait mieux que beaucoup d'autres jeux triple A de la même génération
C'est une réussite pure et on veut clairement plus de petites capsules du bonheur du même style.
Le jeu est annoncé depuis longtemps, ils n'ont pas crunch, ça se ressent, c'est excellent
10) Petit malus tout de fois
Les bugs, qui parfois simplifient les rencontres avec les ennemis. J'en ai expérimenté quelques uns qui ont bloqués les ennemis dans le décor et ça m'a clairement fait passer tout le combat (sans me bloquer heureusement).
Après ce sera forcément
patché dès que possible.
Recommandation 9/10 parce que j'ai galéré à 1 passage et internet a dû m'aider, après je suis peut être pas très maline :p
J'espère honnêtement qu'on va parler de #Stray comme d'une référence en terme de qualité dans le monde jv à partir de maintenant, parce que c'est à ça que ressemble un jeu qualitatif.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Si vous recevez un sms ou un appel et que vous voulez identifier la personne
> enregistrez le numéro dans vos contacts
> chercher la personne sur WhatsApp pour une photo de profil voir si ça vous dit quelque chose
> chercher la personne sur snapchat - NE PAS L'AJOUTER
1/2
> taper le pseudo SC sur insta, très souvent c'est le même sur les deux réseaux
> grâce à insta, vous savez qui c'est
> au pire, rien que le pseudo SC vous donnera un indice sur qui c'est
à bientôt pour de nouveaux mauvais conseils
2/2
(et à l'inverse, vous l'aurez compris, il est intéressant pour vous de ne pas avoir le même pseudo partout, sinon on peut vite retrouver tous vos comptes)