Pour mes nouveaux amis qui, suite à nos révélations sur les méthodes russes en #Centrafrique, répondent : "Pourquoi vous n’enquêtez pas chez vous plutôt ?" ou "Arrêtez de diaboliser la Russie et de protéger Bolloré" : une petite sélection de lectures complémentaires. #BoisRouge
Une enquête de ma pomme sur l'hypocrisie française lorsqu'il s'agissait de dédommager les victimes collatérales de l'armée française au Mali : mediapart.fr/journal/intern…
Je ne suis pas connue pour mon patriotisme mais je mesure la chance de travailler dans un pays où l'on peut écrire et enquêter sur tout cela sans courir de risques physiques. (Pensées aux familles de Orkhan Dzhemal, Aleksandre Rastorguev et Kirill Radchenko).
PS : la liste est non-exhaustive, et vaut aussi pour celles et ceux qui relaient à grand bruit l'enquête russe mais quand on travaillait sur la France, il n'y avait personne :) (poke @NathalieLoiseau).
Dans @mediapart ce matin, une enquête sur un pan méconnu des activités du groupe #Wagner sur le continent africain : les coulisses des accords signés avec les gouvernements des pays où le groupe est actif.
C’est le fruit de trois mois d’enquête avec @EICnetwork et @openfacto. Nous avons eu accès à des documents sur l’exploitation d’une forêt en Centrafrique par une société liée à Wagner, Bois Rouge.
Officiellement dirigée par une ressortissante centrafricaine, nous démontrons que Bois Rouge est en réalité le paravent d’intérêts russes en RCA. #BoisRouge