1/21 L’imam #HassanIquioussen pourrait être expulsé. Certains le voient comme un "libéral", d'autres comme un simple imam qui incarnerait "les musulmans" (exemple : le député LFI @GuiraudInd). Il n'en est rien.
D'autres encore affirment qu'il est "proche des Frères musulmans".
2/21 L’objectif de ce thread n’est pas de me prononcer sur le bien-fondé ou non de son expulsion. Il est d'exposer un résumé des sources concernant cet islamiste sur lesquelles je travaille et alerte depuis 2017.
Plusieurs threads sont nécessaires. Celui-ci est le 1er.
3/21 Les propos de #HassanIquioussen que je vais partager sont choquants. Mais il est nécessaire de les montrer pour connaître la réalité de ce fanatique et mieux condamner ses propos. Ces sources ont valeur de preuves. J'espère donc que Twitter ne me censurera pas.
4/21 Par ses références théologiques, politico-religieuses, sa vision de l'islam, son parcours militant et ses éléments de langage, #HassanIquioussen n'est pas "proche des Frères musulmans". Disciple de Hassan Al-Banna, il est l'incarnation même de leur idéologie.
5/21 #HassanIquioussen ne s'est jamais caché d'être Frère musulman. Il a d'ailleurs souvent rendu hommage à Hassan Al-Banna, fondateur de la confrérie, à Sayed Qutb, l'idéologue frériste profondément antisémite qui fait la jonction entre islamisme politique et djihadisme.
6/21 Il prend même leur défense, tout comme celle des frères Ramadan et du théologien frériste Youssef Al-Qaradawi, face aux musulmans progressistes d'un côté et, comme ici dans cette vidéo, aux salafistes de l'autre.
7/21 La confrérie déclare se positionner entre les salafistes dont elle rejette les méthodes mais pas la totalité du fond, et les musulmans progressistes dont elle rejette… tout. Elle nomme cela "l'islam du juste milieu".
8/21 "Islam du juste milieu" est une des expressions clés des Frères musulmans, pour rassurer et séduire. En réalité, les salafistes et djihadistes sont considérés comme des frères qui se trompent de méthodes. Les musulmans progressistes sont considérés comme des traîtres.
9/21 Pour #HassanIquioussen, en cohérence avec son idéologie, la meilleure des méthodes est l'engagement politique. Il s'est donc pleinement investi dans l'UOIF, branche française des Frères musulmans. Il est aussi souvent invité à leur rencontre annuelle.
naembestandji.fr/dossiers/islam…
10/21 #HassanIquioussen est l’imam Frère musulman le plus influent en France. Il est suivi par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, sans compter ses tournées dans des mosquées aux 4 coins du pays. Depuis 30 ans, il distille son idéologie rétrograde.
11/21 La principale raison avancée pour son expulsion sont ses propos antisémites. L’#antisémitisme fait partie intégrante de l’intégrisme musulman. Une haine des Juifs qui puise ses racines dans les interprétations religieuses de l'islamisme et dans l’antisémitisme européen.
12/21 Voici qq extraits de sa conférence antisémite de 2003. Comme ses autres collègues islamistes, son antisémitisme commence par le religieux: les Juifs seraient "ingrats", "1 peuple qui mérite d'être rappelé à l'ordre 24h/24".
(l'image d'illustration est postérieure à la conf)
13/21 Sa reconstruction historique par le prisme #antisémite l’amène au délire d’accuser Atatürk d'être un Juif "hypocritement converti à l'islam pour détruire l'islam et les musulmans de l'intérieur".
14/21 Puis, il arrive à la création de l'État d'Israël. Il affirme que le but des J... sionistes n'est pas Israël mais "de se répandre sur tout le monde musulman".
Le seul qui, selon lui, se dresse contre ça est Hassan Al-Banna, fondateur de la confrérie des Frères musulmans.
15/21 Sa reconstruction historique #antisémite va si loin qu'il accuse les sionistes d'être "de connivence avec Hitler." "Les sionistes ont dit qu'il faut qu'il y ait en Europe quelqu'un qui fasse du mal aux Juifs" pour les contraindre à émigrer en Palestine.
16/21 #HassanIquioussen en remet alors une couche sur la gloire de Hassan Al-Banna et des Frères musulmans. Selon lui, ils sont les seuls vrais musulmans, des martyrs, les seuls défenseurs de la cause palestinienne.
17/21 Selon #HassanIquioussen, le mur des lamentations n'est pas un vestige du temple de Salomon mais une construction bien plus récente, de la période ottomane. Les Juifs "le savent. Mais ils endorment les gens en trichant et en mentant. C'est dans leur nature".
18/21 #HassanIquioussen aime le Hamas, branche palestinienne de la confrérie: "Le Hamas? C’est la ferveur, l’entrain, la pêche en arabe, Hamas. Ce sont des gens qui vont jusqu'au bout. C’est soit la mort & le paradis, soit la victoire & la libération & nos droits qui reviennent."
19/21 La conclusion de sa conférence est lapidaire : "L'ONU, incarnation du diable qui reconnaît la création d'un État [Israël] qui n'a pas lieu d'être."
#HassanIquioussen a depuis déclaré regretter ses propos. Certains ont dit qu'il avait mal été compris...
20/21 L'antisémitisme de sa conférence s'inscrit dans une histoire antisémite islamiste globale. Au XXe s, cela remonte au grand mufti de Jérusalem, Al-Husseini. Mon article de 2017 contextualise les propos de #HassanIquioussen dans cette histoire + large:
naembestandji.fr/dossiers/ccif/…
21/21 #HassanIquioussen n'est pas seulement antisémite. Il est aussi complotiste, homophobe & promeut la définition islamiste de l'égalité des sexes, c'est à dire ultra rétrograde et discriminante envers les femmes. D'où sa promo du sexisme du voile.
La suite au prochain thread.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Naëm Bestandji

Naëm Bestandji Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @BestandjiNaem

May 16
Avec 29 voix pour/27 contre (des contres exprimés aussi au sein de la majorité) la modification du règlement des piscines a été adoptée par le CM de Grenoble. Le #burqini est autorisé. @EricPiolle restera le maire qui aura sacrifié l'égalité des sexes pour satisfaire l'islamisme.
2/6 Il restera celui qui aura le mieux instrumentalisé la #laïcité pour volontairement occulter la dimension sexiste du #burqini. Les féministes, les opposants à l'islamisme en France et dans les pays musulmans, n'oublieront jamais la trahison du maire de Grenoble.
3/6 @EricPiolle, vous me trouverez toujours sur votre route pour vous rappeler la trahison de votre mandat et des valeurs de la République. Par ce vote réactionnaire et votre partenariat avec l'islamisme politique, vous n'êtes plus de gauche.
Read 6 tweets
Apr 27
1/21 #legislatives2022 : La @FranceInsoumise pourrait investir #TahaBouhafs comme candidat à Vénissieux, malgré le CV du militant. Une décision révélatrice de la dangerosité de ce parti pour la République.
leparisien.fr/politique/legi…
2/21 En 2017, il s’était déjà présenté à la députation (11,12% des voix au 1er tour) sous l’étiquette #LFI. Toutefois, divers évènements se sont déroulés depuis, dévoilant les idéaux de Taha Bouhafs plus proches d’une extrême droite que de la gauche. Image
3/21 Il se fera connaître en 2018 par son 1er scoop… qui était une fausse information : "les CRS épongent le sang des étudiants à la fac [de Tolbiac] pour ne laisser aucune trace". Image
Read 21 tweets
Feb 3
1/12 Depuis 1 semaine, j'interpelle @TwitterSupport & @damienviel, directeur Général @TwitterFrance, pour signaler une erreur ou 1 désir de censure de mon compte @Twitter.
Mes tweets n'enfreignent pas les CGU de Twitter qui, lui, les enfreint par une sanction arbitraire.
Thread⤵️
2/12 Un raid coordonné de signalements a sans doute été mené par des islamistes & leurs soutiens, pour tenter d'empêcher la diffusion de mes analyses et alertes. @TwitterFrance @TwitterSupport décident alors subjectivement de répondre à leurs demandes :
3/12 @Twitter "a défini de manière définitive [mon] paramètre de compte sur Marquer les médias que vous tweetez comme contenant des éléments pouvant être sensibles". Il a aussi partiellement verrouillé mon compte : toute personne désirant s'y rendre voit ce message (image 2): ImageImage
Read 12 tweets
Aug 19, 2020
1/6 L'abcès percé depuis plusieurs jours entre les laïques & l'@ObservLaicite ne cesse de se vider. Tout est parti du mélange des genres de @ncadene sur son compte Twitter. Il a étalé 1 évènement personnel sur une TL qui a tjs été consacrée à la laïcité et à ses fonctions à l'ODL
2/6 Les félicitations pour ce mélange des genres furent l'occasion de montrer qui soutient ses idées et celles de l'ODL. Aucune asso laïque ni militant ne l'ont félicité. Plusieurs racialistes et islamistes l'ont fait. Image
3/6 Ces félicitations notamment d'islamistes entrainèrent des réactions des laïques car révélatrices de la dérive de l'ODL. Elles-mêmes suscitèrent des réactions de soutien notamment encore d'islamistes.
Cela ne date pas d'hier. Nombre d'islamistes apprécient les avis de l'ODL ImageImageImage
Read 6 tweets
Nov 9, 2019
Le @ccif, principal initiateur de l'appel à manifester le 10-11-19 contre "l'islamophobie", fait mine de s'offusquer face aux accusations qui le définissent comme "islamiste proche des Frères musulmans".
"Accusations jamais prouvées" selon lui. Ah bon ? Ok, c'est parti : thread⤵️
@ccif 1/ Comme nombre de Frères musulmans, le @ccif joue sur les mots. Il n'y a pas de lien officiel entre la confrérie & le CCIF. L'appartenance n'est pas formelle. Elle est idéologique. Les Frères musulmans, c'est d'abord une idéologie qu'on considère être l'islam tout court.
@ccif 2/Cette idéologie: approche rétrograde, sexiste, politique & totalitaire de l'islam.
Les références du CCIF, sa vision de la musulmane, son obsession pour favoriser son voilement, sa stratégie politique, ses soutiens religieux extrémistes l'inscrivent dans la ligne des Frères muz
Read 36 tweets
Oct 26, 2019
1/ En ciblant les enfants de la même manière que le fait parfois la propagande islamiste, voici un énième cas de l'alliance entre une partie de la gauche et de l'extrême droite musulmane.
Thread sur le dangereux numéro de @LePtitLibe :
@LePtitLibe 2/ @LePtitLibe s'est associé à une association réactionnaire qui promeut une version extrémiste de l'islam : le CCIF. Cette asso use de la stratégie politique des Frères musulmans en Europe : essentialisation des musulmans, victimisation, sexisme du voile.
@LePtitLibe 3/ @LePtitLibe reprend ainsi tous ses codes : il parle de "foulard" au lieu de "voile" pour le banaliser, montre son faux côté religieux pour ignorer sa raison d'être sexiste & politique. Le journal transmet aux enfants que le voile, outil de discrimination sexiste, serait banal.
Read 12 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(