Les twittos qui confondent "conspi" et "dans lequel je pense qu'il y a des failles de résonnements".
Les twittos qui ne laissent pas une once de marge de débat sur le covid sans traiter tout le monde de "conspi".
Quand le sujet est brûlant, effectivement, je comprends qu'on réagisse au quart de tour en ayant l'impression que si ça se propage, ça devient grave.
Mais il va falloir qu'on discute de ce qu'il s'est passé et qu'on accepte de ne pas être tous d'accord dès le départ
Sinon, on ne pourra faire aucun retour critique sur ces deux années importantes dans nos vies...
Je vous avoue, je suis déçu de certain·e·s ici qui ont préféré taper sur une journaliste en la mettant au pilori avec des étiquettes "antivaxx" ou "conspi" plutôt que d'expliquer pourquoi, selon elles et eux, elle avait tort.
Et de jeter aussi tout son travail à la poubelle alors que la série d'articles amène un recul sur la pandémie.
Elle est évidemment critiquable mais tout jeter en mode "Médiapart vire conspi" est désolant.
Remarque : l'interview de Pouyanné qui se réclame de la Science™ pour balayer les critiques contre Total et le fait que le groupe investisse encore très majoritairement dans "le fossile" est menée par le service éco et la rédaction en chef du média. Pas par le service sciences.
Peut-être que si déjà on faisait une différence entre "sciences" et "technologies" dans ce genre de sondages, on aurait 1/ des résultats différents 2/ une changement de perception ?
Alors je viens de supprimer mes tweets sur la comparaison sur cette partie, j'ai mal compris : c'était pas une comparaison 2017 / 2022 mais entre jeunes / séniors. Le code couleur "gris" m'a induit en erreur.
La comparaison 2017/2022 n'est que sur les américains sur la lune
#ChatGPT utilisé pour rédiger des copies à la fac de Lyon pour un devoir maison d'handicapologie (en master). La moitié de la promo (7 sur 14) a utilisé le chat bot.
#TraduisonsLes
"C'est un constat, si on ne veut pas faire une politique de gauche de répartition des richesses, on fait une politique de droite favorisant le capital plutôt que le travail"
Cette phrase qu'Élisabeth Borne prononce est un constat d'une polarisation politique