J'essaie d'expliquer le concept de souveraineté aux Zemouristes dans un language qu'ils comprennent.
Il est pas content.
On continue.
Suite
Je crois qu'on arrive à la fin de la conversation.
Un nouveau joueur rejoint la partie.
Quelqu'un sait de quoi ils parlent ? Un mot en R...
Les niçois, j'espère que vous savez parler italien.
Ils pensent vraiment que les algériens font plus de mal aux français que les russes aux ukrainiens, ils sont littéralement en guerre avec leur pays, ils bombardent leur pays chaque putain de journée, c'est pas une "agression" ?
Ah, un petit conseil, chaque fois que vous voyez un sympathisant d'extrême droite insulter Zelensky, dites-lui que Zelensky est le De Gaulle ukrainien. Ils adorent ça.
Ça, je pense qu'ils ne sont pas les seuls à l'ignorer. Les habitants du Donbass ont voté à 83% pour appartenir à l'Ukraine en 1991.
Les russes et ukrainiens ne sont pas des frères. Ils sont des ex-conjoints. Avec un des deux qui n'accepte pas le divorce et tente de récupérer l'autre par la violence.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Cette carte, c'est vraiment la fausse carte qui a eu le plus d'impact dans l'histoire moderne. C'est complètement faux, mais très convainquant visuellement. Je détaille, au cas où ⬇️
On commence par la première image à gauche, elle montre les implantations juives en Palestine mandataire mais pas les implantations arabes. Du coup, t'as l'impression qu'il y a des musulmans partout (le vert étant leur couleur) sauf dans les endroits en jaune, même dans le désert
Beaucoup l'ont compris comme un État Palestinien dans lequel vit une petite minorité de juifs, alors que c'est pas vraiment le cas. C'est un territoire Britannique avec 32% de juifs, 8% de chrétiens et 60% de musulmans.
Moi : Pouvez-vous supprimer les 73662 dispositifs existants et juste laisser les gens faire ce qu'ils veulent avec leur argent ?
Tous les partis politiques : Alors je viens de penser à un nouveau dispositif qui va régler tous vos problèmes, et une nouvelle taxe pour le financer.
Par pitié, arrêtez de dire que Macron est libéral, tous les mois il ponds un nouveau truc. Chèque de machin, chèque de ceci, prime de machin, exonération trucmuche. Le système n'est pas plus simple aujourd'hui qu'en 2017. L'État n'est pas moins présent.
Il n'y a pas un seul français qui est capable de citer tous les dispositifs publics existants. Même les autistes qui connaissent des milliers de décimales de pi n'en sont pas capables.
On va attendre confirmation, mais si les ukrainiens ont la capacité de frapper les bases aériennes et navales russes en Crimée, l'occupation russe de la Crimée perd son intérêt, ils devront déplacer leurs avions et bateaux ou les perdre. Via @tomas_lamy .
La version russe : "L'explosion est causée par la détonation de munitions". C'est la même explication qui a été donnée pour le Moskva. C'est possible mais la détonation spontanée c'est pas fréquent.
Thread sur ma vision des conséquences du conflit en Ukraine, pour le pays et pour le reste du monde. Ne pas hésiter à me contredire.
D'abord pour l'Ukraine. Je pense qu'elle sortira de ce conflit avec le contrôle de la majorité de son territoire, et que son armée sera renforcée au point qu'il sera inconcevable pour quiconque de l'envahir.
Elle aura formé des centaines de milliers de ses citoyens au combat, pas en théorie mais en pratique, lors d'un vrai conflit de haute intensité.
Si la Russie ne conclue pas rapidement un accord et que la guerre se poursuit à l'est, il est possible que l'armée ukrainienne récupère le contrôle du Donbass. L'armée ukrainienne a 400.000 soldats mobilisés contre 150.000 pour l'armée russe et l'écart s'accroît de jour en jour.
Chaque jour qui passe, la Russie perd des soldats et ne peut pas les remplacer facilement, c'est l'inverse pour l'Ukraine qui puise dans une énorme réserve de civils volontaires et de volontaires étrangers qui sont progressivement formés.
Même logique pour les équipements, l'industrie de l'armement russe ne peut pas produire aussi vite qu'elle consomme, surtout en ce qui concerne les équipements de pointe (missiles de croisière, chasseurs). Alors que les occidentaux n'ont donné qu'une fraction de ce qu'ils ont.
Ceux qui sont calés en histoire, vous avez en tête un exemple d'un pays qui participe à des négociations et en profite pour empoisonner les négociateurs adverses ?