Dans cet article, on explicite ce que les anthroposophes veulent faire signer à @anthroblogger :
"Le blogueur ne doit pas donner l'impression que l'anthroposophie s'oppose aux vaccinations./ m.faz.net/aktuell/feuill…
La Fédération Waldorf veut également interdire les déclarations selon lesquelles le Goetheanum estime que des virus sont créés dans la pandémie parce que les gens absorbent les cris des animaux torturés dans les airs. Rautenberg n'a pas signé./
/Il faisait référence à une récente interview de Glocker (cf. infra) sur Youtube - elle explique que nous respirons "les bruits tourmentés de nos élevages industriels" qui favorisent la transmission du virus."
Plus haut dans l'article, le journaliste nous présente le Dr Glocker:
"Le docteur Michaela Glöckler a également transposé les idées de Steiner dans le présent : pendant près de 30 ans, elle a dirigé la section médicale du Goetheanum, le centre anthroposophique conçu par Steiner à Dornach, en Suisse. En 1997, elle reproduit ses idées /
/dans le livre Talent and Disability. Elle écrit que [...] la maladie et l'invalidité ont leur "véritable raison" dans "la vie sur terre depuis longtemps" - cela dépend donc "dans une large mesure de nous" de la quantité non résolue "qui est emportée dans la mort"./
/Glöckler donne également des conseils pratiques : se référant à Steiner, elle explique qu'une mort violente conduit à un renforcement significatif de la conscience de soi dans la vie suivante, qui peut être vécue beaucoup plus consciemment, que l'envie conduit à la faiblesse/
/mentale, les actions motivées par la haine à une tendance à l'ennui dans la prochaine vie, le manque d'intérêt pour les étoiles à la faiblesse du tissu conjonctif, le désintérêt pour la musique à l'asthme, la cupidité à une prédisposition aux maladies infectieuses."
Voilà donc les délires de la responsable "médicale" la plus importante de la Société anthroposophique. @anthroblogger n'a fait que citer une conférence publique sur Youtube. Le journaliste du Frankfurter Allgemeine cite son livre.
C'est le blogueur qui est attaqué.
Pourquoi ? Parce que comme pour @GregoirePerra, le but est de noyer financièrement les opposant. Or un simple blogueur bénévole, c'est, croient-ils, plus simple à faire taire.
Qu'ils essaient. @anthroblogger nous sommes derrière toi et nous ne lâcherons rien.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L'actualité nous fournit un magnifique exemple de ce que les sectes sont prêtes à faire pour que leurs ex-membres se taisent... Et à quel point cela fonctionne.
Vous vous souvenez en juin dernier de cette info ? lemonde.fr/cinema/article…]
Les connaisseurs de la Scientologie et de ses méthodes avaient appelé à la prudence. En effet, cela rappelait une autre affaire totalement bidon et qui était une opération de "fair game" de la Scientologie. Fil à lire absolument👇
Le "fair game", c'est la consigne donnée par le gourou L. Ron Hubbard de détruire par tous les moyens la vie des détracteurs de la Scientologie, appelées selon le degré d'emmerdes causées PTS (source potentielle de problème) ou SP (personne suppressive). en.wikipedia.org/wiki/Fair_Game…
Allez, c'est l'été, je recycle un thread sur les #hérésiesWTF les plus pétées du christianisme.
Toutes créées avant le 6ème siècle, quasiment.
Inégalées à ce jour mais souvent reprises ou imitées.
Ascites: Secte du IIe siècle qui dansait autour d’un ballon gonflé, installé près de l'autel, afin d'être remplis du St Esprit.
Passalorynchites: montanistes (IIe siècle) qui priaient les doigts dans le nez et en silence.
Un exemple d'infiltration universitaire de l'anthroposophie : les Steiner Studies.
Dans un précédent thread j'expliquais pourquoi moi et d'autres taxions certains universitaires d'anthroposophes bien que ceux-ci ne se soient jamais déclarés comme tels, voire nient l'être. ⬇️⬇️⬇️
Je faisais une analogie avec la scientologie. C'est ici:
Maintenant je vais vous donner un exemple concret sur l'anthroposophie.
Les Steiner Studies sont une revue universitaire dédiée à l'étude de l'œuvre de Steiner. Des universitaires ont donc pensé que le volumineux corpus de délires du clairvoyant autrichien méritait qu'on s'y penche de façon scientifique. steiner-studies.org/about/editoria…
Mais cet article.
Quel scandale.
Linda "Lovelace" Boreman a tourné ce film sous la contrainte de son ex-mari, comme elle le racontera plus tard. lemonde.fr/series-d-ete/a…]
Mais l'article préfère donner la parole au réalisateur qui raconte à quel point elle était triste à la fin. D'ailleurs il emmenait ses enfants sur le plateau, c'est dire si le tournage c'était ambiance Manège enchanté.
C'est vrai qu'il est maladroit ce film. Mais drôle. La drôlerie est sans doute due au fait que Chuck, son mari, la menaçait avec une arme pour qu'elle tourne. Ça révèle tout de suite le potentiel comique des gens, de se faire menacer avec une arme.
Le Dalaï-Lama n'est pas un ange.
Le Dalaï-Lama a passé sa vie à défendre des dictateurs et des gourous.
Quand vous voyez que le Dalaï-Lama promeut un truc, fuyez. #Mindfullness#MédittionPleineConscience
1/ Heinrich Harrer, son précepteur. Oui, je sais, vous avez vu "Sept ans au Tibet", et vous vous dites que le gars n’était nazi que par obligation, qu'il a eu un chemin de rédemption grâce à la montagne, toussa.
Bullshit.
Il faut lire ce livre extrêmement documenté qui retrace non seulement la constante adhésion de Harrer aux idées nazies, mais raconte aussi la terrifiante expérimentation à laquelle lui et le Dalaï-Lama se sont adonnés sur 174 enfants tibétains dans les années 60.