L'arme subtile et vicieuse des dictatures modernes sous façade "démocratique" n'est rien d'autre que le contrôle mental à grande échelle :
✔︎ La stratégie de la diversion : Elle consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.
Cette stratégie empêche la masse de s'intéresser aux connaissances dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, etc, des informations essentielles.
Le détournement des activités mentales passe également par des programmes scolaires et des méthodes d'apprentissage de basse qualité qui sabotent l'esprit critique et la créativité.
L'école maintient donc les jeunes dans une certaine ignorance concernant les vraies mathématiques, les vraies lois, la vraie histoire, etc. De leur côté, les médias écartent soigneusement le public des véritables problèmes sociaux.
✔︎ La stratégie du pyromane ou "problème-réaction-solution" : Elle consiste à créer des problèmes pour offrir des solutions.
On crée d'abord une situation prévue pour susciter une certaine réaction du public afin que celui-ci devienne lui-même demandeur des mesures que l'on souhaite lui faire accepter.
Par exemple laisser se développer la violence, organiser des attentats sanglants, des agressions, pour obtenir que le public soit lui-même demandeur de lois liberticides et sécuritaires.
Dans le même ordre d'idée, organiser une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
✔︎ La stratégie du dégradé et du différé : Elle consiste à faire accepter une mesure, une loi ou des conditions socio-économiques inacceptables. Pour cela il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une dizaine d'années.
La stratégie du différé consiste à faire accepter une décision impopulaire "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public pour une application dans le futur.
La masse a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
✔︎ La stratégie de l'infantilisation : Elle consiste à s'adresser au public comme à des enfants en bas âge. La plupart des publicités destinées au grand public, utilisent un discours, des arguments, des personnages et un ton particulièrement infantilisant, voir même débilitant
comme si le téléspectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le public, plus on utilisera un ton infantilisant.
La propagande de "l'ignorance crasse" qui encourage le public à se complaire dans la médiocrité, à trouver "cool" le fait d'être vulgaire, bête et inculte est particulièrement présente dans les programmes de télé-réalité,
programmes qui visent une jeunesse très influençable. Ces productions télévisuelles agissent comme une programmation sur des individus préalablement déracinés et sans véritables repères spirituels pouvant leur permettre de remettre en cause ce qu'ils regardent et intègrent...
La guerre invisible avec ses armes silencieuses ne tire pas de missiles, elle ne fait pas de bruit, mais provoque indubitablement des dommages physiques et mentaux. Dans son ensemble, le public aura du mal à croire qu'il puisse être soumis à une telle arme...
il ressentira instinctivement que quelque chose ne va pas mais il n'arrivera pas à exprimer ce sentiment d'une manière cohérente et rationnelle. Par conséquent, l'appel à l'aide et l'organisation collective d'une défense face à une telle arme invisible devient très difficile.
Cela dit, l'exacerbation de ces ingénieries sociales permanentes et autres "psychiatries culturelles" tombant dans le ridicule #Absurdistan , exposent finalement au grand jour les intentions peu vertueuses des sorciers contrôleurs pataugeant dans leur projet voué à l'échec...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dans son œuvre de subversion, la Franc-Maçonnerie s’assigne trois tâches qui sont trois étapes progressives vers le but final :
1 / Le travail à l’intérieur des loges :
La Franc-Maçonnerie imprègne graduellement ses membres de principes et de conceptions maçonniques. C’est l’équivalent,en plus subtil,du lavage de cerveau tel qu’il se pratique chez les communistes. Les Frères ainsi formés constitueront les cadres de l’action au-dehors des loges.
2 / Le travail de propagande extérieure dans le monde profane :
La Franc-Maçonnerie a mis au point une technique très efficace de propagande occulte dans le monde extérieur.
Le spectateur qui regarde un film va encoder en lui inconsciemment des comportements qu'il reproduira ou tout au moins qu'il intégrera comme une possibilité de comportement à adopter. Les scénarios Hollywoodiens injectent dans l'esprit des spectateurs des pensées,
des comportements et des attitudes qui deviennent donc des choses pouvant être potentiellement reproduites dans telle ou telle situation, tout comme l'acteur l'a fait...
Tatiana Vantôse : "Il y a 5 ans, quand - et j'en faisais partie - les gens se moquaient de la "Manif' pour tous", on se moquait de la "Théorie du genre", comme si cela n'existait pas...
Et à l'époque tout le monde en rigolait lorsque Christine Boutin et la "Manif' pour tous" mettaient ça sur la table, on se disait que c'était beaucoup trop absurde pour ça arrive vraiment, que les gens ont un minimum de bon sens, que ça n'arrivera jamais...