#GrandRemplacement
Pour en finir avec le sujet :
Ok, la part d'individus d'origine africaine a progressé dans la population française, personne, à ma connaissance, ne le nie. Mais aucune trace d'un « génocide par substitution, crime contre l’humanité du XXIe siècle ».
Mettons de côté la question du rythme (pression migratoire et natalité), il faudrait deux conditions : 1. Une baisse numérique significative des Blancs (absolue et pas relative), ce qui est loin d'être le cas.
2. Considérer que "les Noirs et les Arabes" sont des blocs homogènes, qui ne s'intègrent pas, qui ne se métissent pas (je ne considère le métissage ni comme bon, ni comme mauvais, c'est un fait social), bref que sur des décennies (puisque c'est le temps dont on parle),
ils restent à part, avec leurs coutumes, langues,etc. espérant à long terme imposer leurs mœurs en France.
Donc oui, il y a un changement démographique. Oui, celui-ci est très marqué dans certains quartiers. On peut être pour, contre ou s'en foutre. Non, les Francais (les "Blancs") ne sont pas en voie de disparition.
Aujourd'hui ce qui menace la France, c'est la société spectaculaire-marchande : uniformisation des modes de vie, américanisation, destruction du commun, destruction des paysages et de l'urbanisme, abrutissement technologique, etc.
"Il faut envisager le pire, et combattre pour le meilleur. La France est assurément regrettable. Mais les regrets sont vains."
Guy Debord
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Tiens, aujourd'hui ce sont les 71 ans de la disparition de George Orwell (21 janvier 1950). Comme je suis motivé, je vais vous faire un best of de mes meilleurs articles sur le plus grand écrivain politique du XXe siècle.
On va commencer avec les articles pour @Le__Comptoir
Pour que ça soit clair une bonne fois pour toute : je n'ai rien contre la muscu ou l'activité physique, bien au contraire, j'en pratique moi-même. Ce que je critique, c'est la mise en scène narcissique de l'image, un des maux de notre époque.
Dans ce contexte, ce qui importe, ce n'est pas d'être fort, mais de paraître fort. On est dans le prolongement Spectacle de Guy Debord (« un rapport social entre des personnes médiatisé par des images ») :
L'imitation grotesque de l’apparence physique, des attitudes et du langage des modèles qui nous sont donnés à contempler par la publicité et les industries culturelles.
Il est juste cocasse de voir quelqu'un prétendant critiquer notre époque et en incarner la caricature.