Daria Doughine était une proche de l’extrême droite française.
Elle avait notamment signé « l’appel de Damas » avec un groupe de français.
Marion Maréchal et Daria Douguine à Paris en 2013.
Dans un de ses derniers articles en marge de l’#ArmyGames2022 , Daria Douguine est dans la negation de l’horreur de Boutcha. Selon elle, il y aurait eu une mise scène pour nuire aux Russes, et ainsi empêcher « une attitude amicale ou neutre envers les troupes russes ».
Elle ose aussi une comparaison linguistique pour Boutcha. « Une consonance de « Butcher » - boucher en anglais.
Du grand délire.
Lorsque l’on parcourt sa chaîne telegram, on apprend qu’elle soutient Jean Lassalle. « En 2015 et 2017, il s'est rendu en Syrie, où il a rencontré le président Assad (en voyage avec Thierry Mariani et Nicolas Dhuicq et a fait des déclarations de soutien à Assad)
Également, partisane du départ de #Barkhane du Mali « L'armée française a quitté le Mali, abandonnant toutes ses bases et installations militaires après des années de présence. Le terrain de jeu est laissé aux "PMC "Wagner »
D’ailleurs ses propos anti france en Afrique sont relayés par une chaîne telegram pro Wagner.
Selon le @USTreasury, le média UWI, dont Daria Douguine était rédactrice en chef, est financé directement ou indirectement, par Prigojine ( lié à Wagner)

home.treasury.gov/news/press-rel…
Thread sur l’armée nationale républicaine (Russie) et le communiqué qui revendique l’explosion de la voiture de Daria Doughine (diffusé sur Telegram)
Le journaliste d’investigation @christogrozev a découvert sur la chaîne telegram de Daria Douguine des propos édifiants. « elle pensait que je devais être empoisonné avec un agent neurotoxique »

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Stéphane Kenech

Stéphane Kenech Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @stephanekenech

Aug 21
Échange de bons procédés entre la Russie et la Syrie.

L'attaché militaire de la République arabe syrienne en Russie, le général de brigade Ibrahim Adnan, confirme la « version russe » au micro de Grigoriev depuis le site de la prison Olenivka. Image
« Je suis sûr que ce sont les ukrainiens qui ont attaqués la prison pour tuer des ukrainiens ».
Après avoir contesté les attaques chimiques en Syrie, Grigoriev dit « Les méthodes occidentales de désinformation qui fonctionnent maintenant pour l'Ukraine ont récemment été testées en Syrie »
Read 6 tweets
Jul 28
Lors d’une conférence anti-sanctions « économie contre les sanctions » soutenue par le Comité économique de la Douma, des politiciens, hommes d’affaires, des délégations d’une dizaine de pays dont l’Autriche, la France, la Biélorussie se sont réunis le 25 avril dernier, à Moscou.
L’objectif : réduire la pression des sanctions sur les entreprises russes et trouver des moyens entre investisseurs russes et européennes pour poursuivre un travail commun.
Selon Andrei Nazarov, la France était représentée par Thierry Mariani (en visioconférence) qui a dit « se prononcer en faveur du dialogue franco-russe, notant qu'au-delà des
déclarations du gouvernement, les
Français soutiennent le développement des relations avec la Russie et ..
Read 5 tweets
Jul 27
Irak : Des manifestants sont entrés dans le parlement.
Le PM irakien a demandé aux manifestants de quitter la zone verte de Bagdad. Le communiqué indique « le commandant en chef des forces armées @MAKadhimi appelle ses fils, les manifestants, à respecter leur paix, à préserver les biens publics et privés »
Read 5 tweets
Sep 1, 2021
Retour de Syrie.

Rencontre avec des prisonniers européens de l’état islamique (EI) incarcérés au Nord-Est de la Syrie par les forces démocratiques syriennes (FDS) soutenus par la coalition internationale.

3 ans après la chute du califat, la question de la justice demeure.
« Savez-vous ce qu’il va se passer ? » demande un prisonnier de l’état islamique. Cet européen fait parti des centaines de prisonniers européens arrêtées par la coalition kurdo-arabe. Ils n’ont pas été jugés.
Les consignes sont claires; interdiction de parler du monde extérieur.
Le prisonnier évoque plusieurs cas de pneumonie dans la prison.
« Depuis, plus 2 ans et demi, nous n’avons plus de nouvelles, je vais mourir ici en Syrie ». Ne regrettant pas son implication dans le califat, « on est devenu encore plus sauvage qu’avant ».
Read 14 tweets
Nov 15, 2020
🔈: je travaillais sur l’enquête sos chretiens d’orient et ses activités en Syrie, en partenariat avec Mediapart. 2 journalistes ont décidé d’interrompre la collaboration. Malgré une première mise en demeure envoyée en juillet, mes infos ont été publiés sans mon accord
Suite à cette publication, j’ai averti à plusieurs reprises la direction de Mediapart. Une seconde mise en demeure a été envoyée pour rappeler à cette direction que les journalistes ont clairement utilisé mes infos/sources.
sos chretiens d’orient persuadé que je faisais encore parti de ce pool de journalistes à commander un article à charge et diffamatoire contre moi. ojim.fr/portraits/step…
Read 9 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(