#JeSuisIntersexe
Vs savez ce qui est marrant qd vs êtes intersexe, c qu'on vs mutile qd vs êtes même pas en âge de parler, qu'en grandissant ces mutilations créeront des handicaps et des infections, et quand vs serez obligés d'être de nouveau opéré on vous fera cracher du blé 👇
Jsp même si je suis furieux ou désespéré.
Jai été opéré contre mon gré, la 1ère fois j'étais à peine né. On a fait croire que je risquais des pb de santé, c'était pas vrai. En revanche les traitements, les exams et les opés forcés, ma tête et mon corps en seront marqués à jamais.
En + d'avoir du rester planté tt nu devant des assemblées d'internes fascinés par mon corps "malformé", ya des photos de mon corps d'enfant qui circulent ds des colloques de médecine, sans que j'ai jamais pu l'accepter. Des médecins se st fait des carrières en mutilant des bébés.
(TW violences méd)
En + d'être observé, commenté, tripoté, pénétré, traité, opéré contre son gré ; en + d'intégrer qu'on fera jms partie de la normalité et que c gravissime ; en + dêtre pressurisé ds mon cas à "choisir un camp" (ces mots st pas les miens mais ceux des médecins) :
En + de tout ça, c à NOUS de gérer les conséquences de ces maltraitances, ces agressions, ces viols qui parfois durent tte l'enfance jusqu'à l'âge adulte. À nous de le gérer pr la vie. Pr les familles c un secret. On ns dit de pas en parler. Les psys st pas formés.
Et c pas tout.
Les conséquences psychologiques et mentales, où on grandit ds un monde où les adultes ont droit de toucher nos corps, où on ns traite cme des malades alr que ce st eux qui ns détruisent, où on vit dissociés de nos corps quon perçoit cme extérieur/inexistant/interdit. On gère ça.
Les conséquences physiques aussi, parce que subir à la chaîne des dizaines d'anesthésies avant tes 10 ans, d'avoir des cicatrices, des infections, des handicaps moteurs, des insensibilités, des DOULEURS chroniques qui ns quittent jamais et se réveillent sans arret. Et on se tait.
Commencez pas à parler de plainte etc jvous raconte pas le chemin de croix (à croire qu'on fait tout pr nous decourager ??).
Alors voilà, moi depuis tt petit j'ai l'habitude d'avoir mal, me tordre de douleur, pisser du sang, repasser par l'opé pr réparer ce qu'ils ont déjà fait.
G l'habitude d'éviter l'hôpital et les docteurs même qd ma vie est en danger, parce que CHAQUE FOIS que jy vais :
1 ça réveille des traumas
2 ça provoque des commentaires dégueulasses voire pire mais vs voulez pas savoir (appeler tes collègues pr montrer l'hermaphrodite : le feu)
Tout ça je l'invente pas, jextrapole pas, je l'ai vécu ds differents pays, et bien pire encore. Jen dis même le - possible pr pas vs faire fuir mais là je suis fatigué.
Parce que là j'ai appris que je vais être obligé dy repasser. Et je m'étais juré que plus jamais ça arriverait.
Ça fait des mois que jme soigne tt seul, encore une fois je vs épargne les détails sanglants, je suis un camé g l'habitude d'être en mauvaise santé et de recoudre mes propres plaies, mais mon corps a pas suivi.
Et c pas de ma faute, c la LEUR.
G juste rien fait, j'étais un bébé.
G pas eu le choix d'accepter qu'on me charcute moi. Juste parce que je correspond pas à la vision forcée d'une fille ou un garçon. Vs voyez les essentialistes, les obsédés binaire biologie, vs êtes deja d merdes transphobes ms sachez : vs faites aussi des victimes chez des bébés.
Nous les inter mutilés on vit avec des trucs mal faits, parce qu'on était juste trop petits, que notre corps sait mieux que les médecins eugénistes ce qu'il veut, ce qu'il fait. Alr on vit avec le poids de ce qu'on nous a arraché, on supporte les douleurs et on fuit les docteurs.
Jusqu'ici j'y étais arrivé, même si je compte pas les agressions, les violations et remarques indécentes que j'ai reçu chaque fois que g du y aller.
Mais ds qq jours bah j'ai pas le choix je vais de nouveau être opéré. Je peux pas y échapper, si je le fais pas je peux en crever.
Je vais replonger dans cet univers qui fait flipper tlm, mais qui pour les inter est juste l'incarnation d'un passé de souffrances intimes, qu'il est sûrement difficile d'imaginer. Même moi j'ai pas tout réalisé.
J'ai pas pas envie d'y aller, de revivre ça. J'ai trop peur. Merde
Je vais pas pouvoir l'éviter. Et depuis que je l'ai compris je suis ds un état de nerf infini, jen sors pas. G limite d pulsions de mort, g l'impression que je pourrais tout faire pr pas y passer. G l'impression que jvais juste aller me faire tortuter, je sais même pas cmt dire.
Et le pire c que pour RÉPARER le carnage qu'ILS m'ont fait, avec lequel j'ai vécu toute ma vie comme j'ai pu : je vais devoir raquer 900e.
(et si vous vous souvenez je suis un de ces parasites qui vivent des aides, vous m'avez envoyé une 40aine de mp haineux pour me le rappeler)
Donc là je vais payer + du double de ce que g par mois, en + des frais de transport ou de post soin, juste parce que je suis une personne intersexe qui a vécu des mutilations, pour des raisons cosmétiques et idéologiques, qui peut pas vivre en paix, ni ds sa tête ni ds son corps.
Voilà la réalité des personnes intersexes ajd, tjs devant qd il s'agit de se plier corps et âme à la binarite artificielle et non naturelle de la binarité des sexes, tjs derrière quand il s’agit de lutter.
C ça la réalité derrière vos super cautions argumentatives anti TERF. Dsl.
On est pas un 3ème sexe. On a pas le droit d'exister, ça sert à rien de clamer ce qu'on est, les gens diront qu'on est des maladies.
On est des personnes qu'on veut effacer, annuler, tuer. Des gens qu'on préfère détruire plutôt que de les laisser évoluer normalement, sainement.
C ça qu'on est. C ça qu'on nous a fait. On peut rien prouver, si ce n'est qu'on nous retire systématiquement le droit à exister. Prenez d'abord ça en compte avant de parler de nous uniquement qd il s'agit de casser de la TERF. On est pas des "cheh".
Juste des victimes en fait.
Voilà ce thread ne fait rien d'autre que rappeller cette réalité que personne veut écouter. Les mutilations et cie, bah c pour la vie. Moi j'ai l'impression que j'en aurais jamais fini. C cme un cauchemar jsp.
Me faire payer une blinde parce qu'on m'a bousillé.
Bravo la société.
Svp arrêtez de me donner des conseils pr pas payer, j'ai déjà renouvelé mon dossier pr l'AAH, je suis déjà en prise en charge 100%, juste que là une partie de l'opé est injustement considéré comme "cosmétique". G déjà tout fait pour payer moins, je demande pas de conseils.
Merci.
Merci infiniment pr vos nombreux soutiens, je pensais pas que ce thread aurait cette visibilité, c'était juste un cri du cœur.
Je vs lis même si g pas tjs la force de vs répondre 🙏
Partagez les ressources inter, incluez ns ds vos luttes, c cme ça quon fera cesser ces pratiques.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En tant que personne ayant été plusieurs fois et lourdement psychiatrisée, je me faisais une réflexion que jaimerais développer un peu ici : rien n'est fait pour connecter les malades psy en institution à la société ds laquelle iels vivent et on se demande bien pourquoi (non)
👇
Prenons l'exemple du 1er confinement: une période très anxiogène pour toute la population mais encore + pour des malades isolés sujets à divers troubles mentaux. Ds mon unité, il nya eu aucune discussion pour nous expliquer de quoi il s'agissait, aucun groupe de parole, ou autre.
Notre quotidien a pourtant drastiquement changé : plus de visites autorisées ni de permissions, repas en chambre, zones communes bannies, distance de 2m obligatoire entre tt le monde. C quand même un climat de merde qui ne peut qu'alimenter les angoisses et favoriser l'isolement.
[THREAD]
Je profite du thread de @.LostmemoryCoco pr apporter un témoignage aussi, parce que + j’évolue dans mon activisme, + je crois au pouvoir de notre parole collective.
Je suis une personne intersexe et comme nombre d’entre nous, j’ai été abusé par l’institution médicale.
TW violences médicales ; violences sexuelles
Chez moi, ça a commencé dès la naissance, notre société étant régie par la binarité artificielle des sexes (les garçons à pénis d’un côté, les filles à vulve de l’autre), j’étais ni totalement l’un ni totalement l’autre. Je précise une fois encore que ce n’est pas systématique.
L'Obs a publié un article qui dénonce les agissements d'un groupe Facebook de 11000 médecins qui exposent des photos de patients avec des commentaires odieux, condamnables au pénal.
Je me suis abonné pour faire des screens de l'article.
Déroulez 🔽
En + de publier des photos volées des patients, ce qui est illégal, les membres du groupe (plus de 10.000 praticiens donc) se permettent les pires ignominies (classisme, racisme, misogynie, intersexophobie, homophobie, pédophilie...) et ça dans la complaisance la + absolue.
[violences médicales]
Les rares membres du groupe "le Divan des Médecins" ayant pointé ces dérives se sont fait unanimement bashés et sermonés par les équipes administratives du groupe.
Je passe aux screens de l'article (9 images). C honnêtement très violent.
2. Le racisme est pluriel et adaptable, il ne prend pas toujours les mêmes formes et n'a pas toujours les mêmes modes d'expression, de manifestation. Des juifs meurent ou se font agresser régulièrement dans chaque coin de monde (dernièrement une syna vandalisé pour rosh hashana).
3. Les juif-ves sont discriminé.e.s partout, tout le temps, depuis des millénaires. Aucun pays n'a été irréprochable avec la minorité juive. Aucune période n'a épargné les juif-ves. La Shoah est loin d'être le seul exemple de violence de masse à l'égard des juif-ves.
Salut, je suis une personne intersexe ds un film.
G un pénis, des seins, une barbe et probablement des branchies, je suis un objet de fantasme et de révulsion. Les médecins ont tenté de me sauver en me donnant un vrai sexe ms parfois je suis confus car j'aime la danse ET le foot.
Aussi : l'ensemble de ma famille a été éclatée et dévastée par l'annonce de mon hermaphrodisme inéluctable. Mon orientation et identité sexuelle sont tjs confuses :(. L'avantage c'est que je peux alterner entre pisser debout ou assis grâce à mon exceptionnelle diversité génitale.
Enfin, il ne sera question de moi que lorsquil s'agira de faire des gros plans sur mon corps de chimère from grèce antique qui minspire une haine de soi spectaculaire et rassurante pr les gens normaux (et non confus)
Grand cas sera fait de mes expériences sexuelles (ttes ratées).
Aujourdhui est la Journée de Solidarité Intersexe. Il ya un grand Rassemblement à Paris, place Stravinski à 19h30. C le moment de prouver que vous nous soutenez. Ces événements sont rares et essentiels pour nous. TOUT soutien est crucial. Vous y serez ?
Sinon vous pouvez aussi :
Partager massivement nos ressources, la pétition, la BD, les témoignages, les vidéos, les brochures, les liens, nous donner de la visibilité, du soutien moral ou matériel, nous aider. Vous informer, vous éduquer vous et votre entourage, à travers le site, les comptes, nos écrits.
Rappel qu'à l'heure où nous parlons des bébés, des enfants et des adolescents continuent d'être stigmatisés, humiliés, violés, traités, mutilés et détruits par l'institution médicale, sans aucune possibilité de comprendre ou de se défendre, sans qu'aucun médecin ne soit condamné.