Les points les plus importants de la rencontre ont été le ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc, M. Nasser Bourita, avec le ministre des Affaires étrangères de l'Empire du #Japon, M. Yoshimasa Hayashi .
M. Bourita salue l'engagement du Japon en tant que premier pays à lancer un forum de partenariat avec l'Afrique afin de contribuer au développement du continent, à la stabilité et au bien-être de ses peuples.
Bourita salue la fermeté et la fermeté de la position affichée par la délégation japonaise.
M. Bourita tient la #Tunisie, en tant que pays hôte de cette version de la TICAD, responsable des violations qui ont conduit à la présence et à la participation d'une entité
qui n'était pas officiellement invitée à ce sommet, sans concertation avec le partenaire japonais.
Le ministre japonais réitère les regrets de son pays face à l'absence du Maroc, qu'il qualifie de "partenaire principal".
Le ministre japonais a souligné une fois de plus que le Japon : « Il n'a pas convoqué ladite entité à ce sommet, et qu'il a appelé la Tunisie à prendre toutes les mesures nécessaires à cet égard, considérant que cette position est « claire », ce qui a été confirmé
lors de la conférence de presse qu'il a tenue à Tokyo.
M. Hayashi réitère ses remerciements pour la compréhension du Maroc de la position du Japon.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
💢 🇨🇴 L'attaque armée la plus meurtrière depuis le début du gouvernement colombien ; 7 policiers ont été tués
Sept policiers ont été tués lors des violences armées les plus meurtrières dans le sud-ouest de la Colombie depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement.
Au cours de cette attaque, qui a été menée à l'aide d'explosifs, sept policiers sont morts dans le village de San Luis dans le district de Hoyla.
"Petro Gustavo", le nouveau président de la Colombie, qui n'est en poste que depuis 25 jours,
a promis d'instaurer "la paix totale" dans ce pays. Outre les actions des rebelles des FARC, la Colombie est confrontée aux activités illégales et au trafic de drogue, à l'exploitation minière illégale et à l'extorsion par d'autres groupes armés,
🔴 🇫🇷 Macron parle aux français comme "à des gamins":
«Au fur et à mesure qu'on va avancer vers l'automne/hiver, il y aura des rdv chaque semaine, on va regarder les choses»
«Si on voit qu'on n'est pas à la hauteur de la responsabilité collective [...]
on se posera la question: est-ce qu'on doit être plus contraignant ?»
«Aller vers des stratégies soit de contrainte soit de rationnement»
Après avoir minutieusement contraint toute la production énergétique du pays (en fermant,
stoppant la moité des centrales et en s'alignant sur les sanctions à la Russie), le résident de l'Élysée vient nous menacer au cas où nous ne voudrions pas jouer leur jeu.
💪💪Français, cherche tout ce qui te permettra d'être résilient et autonome,
🔴🇫🇷 Radio France annonce un "tournant environnemental" et lance le plus grand plan de formation de son histoire sur les questions climatiques et scientifiques pour l'ensemble de ses journalistes.
La radio annonce également un plan de rééducation des journalistes, qui vont rééduquer les citoyens sur le sujet.
-Il s'engage à mettre en place plusieurs points:
1) Les journalistes de France Radio seront du côté de la science
2) Fournir une information de confiance sur les effets de la crise climatique en France 3) Parler de la Transition écologique 4) La crise climatique sera un axe éditorial majeur.
Gaz : Dmitri Medvedev accuse l'Allemagne d'avoir «déclaré une guerre hybride contre la Russie» 🤡🤡🤥🤥🤥🤥🤦🤦🤦
«Le chancelier allemand Olaf Scholz dit que "la Russie n'est plus un fournisseur d'énergie fiable". L'Allemagne : a) est un pays hostile ;
b) a imposé des sanctions contre l'ensemble de l'économie russe et ses citoyens ; c) fournit à l'Ukraine des armes létales dirigées contre nos forces armées», a déclaré Dmitri Medvedev dans une publication sur Telegram ce 4 septembre.
«Et cet bonhomme[Olaf Scholz] est surpris que les Allemands rencontrent de petits soucis avec le gaz», a encore poursuivi ironiquement celui qui est aujourd'hui vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, ajoutant que l'Allemagne avait ainsi
"Attention ! Risque de saturation des réseaux mobile".
"Cet hiver, en cas de coupure d'électricité, les box internet ne seraient plus alimentées".
"On risque de couper l'électricité donc l'alimentation de la box, donc qu'est-ce qu'on va faire ?
On risque de se reporter sur les réseaux mobile, on va les utiliser en partage de connexion...".
🤔Avec quoi peut-on partager la connexion d'un mobile si le PC ne fonctionne plus vu que l'électricité sera coupée ?
"On pourrait limiter le débit de ces vidéos ou la qualité de l'image".
Les services de renseignement français 🇫🇷 ont apporté un soutien logistique aux services de renseignement algériens 🇩🇿 pour réaliser la vidéo fabriquée qui touche la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège.
La raison est:
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a refusé de signer la demande du directeur des renseignements français, "Bernard Emie", que les services de renseignement marocains surveillent les enfants de la communauté marocaine en France.
📌 Et de sources de haut niveau en France, des informations très précises et sensibles ont été divulguées sur une demande adressée par la DGSE du renseignement français aux services de renseignement marocains "Ladjid" et "Desti" pour augmenter la coopération dans le domaine