Ce qui parait logique et de bon sens pour un couple qui investit dans sa résidence, devient totalement ubuesque pour un particulier qui investit dans la pierre et qui se trouve contraint de créer une société à l’IS pour échapper aux critères du #HCSF ! business.lesechos.fr/entrepreneurs/…
… sauf pour les investisseurs qui disposent d’assez d’épargne pour pouvoir contourner les critères du #HCSF avec un crédit « in fine » cedrepatrimoine.fr/blog/immobilie…
Il y a fort à parier que ces nouveaux critères couplés avec l’inflation des matières premières et les difficultés d’embauche des entreprises du bâtiment, ne nous entraîne vers une crise de la construction ! acecredit.fr/fr/actualites/…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En expliquant que la fermeture de #Fessenheim s’est appuyée sur des raisons techniques, le Président @EmmanuelMacron masque la vérité à son avantage. La décision était éminemment et uniquement politique ! Il s’agissait pour lui de nouer un accord électoral.
Septembre est le 7ème mois de l’année, Octobre le 8ème, Novembre le 9ème et Décembre le 10ème ... Pourquoi donc le nouvel an est-il fêté le 1er Janvier ?
Depuis le 9 août 1564 et l'Edit de Roussillon, où le roi Charles IX impose le 1er janvier comme point de départ obligatoire de chaque année. Une façon d'uniformiser les pratiques et de mettre de l’ordre dans son royaume en pleine guerre de religion !
En 1582, un nouveau calendrier naît : le calendrier dit grégorien, du nom du pape Grégoire XIII (pape de 1572 à 1582). C'est ce calendrier qui est toujours en vigueur aujourd’hui.