Manger dans une brasserie parisienne quand t'es végane 🤷🏾♀️.
L'entrée c'était une "salade vegan" inmangeable à base d'endives et de... je sais même pas 🤷🏾♀️! 16 €.
Du coup je n'ai pas voulu prendre le plat "végétarien" par crainte de 2ieme grosse déception, ça s'est terminé par cette assiette de frites remplie à raz bord en mode "bouffe !".
Du coup ce soir c'est assiette maison pour rattraper devant #OnceUponATimeInHollywood 💚.
Ça m'a pris 1/2h. C'est équilibré. C'est coloré. Et surtout je n'aurai pas de carences avec ça (THE phobie des omnivores : la carence en protéines, c'est sûr quand on voit les options !!!).
En vrai de vrai, le problème des brasseries parisiennes n'est même pas de proposer des plats végétalien équilibrés.
C'est tout simplement leur manque de créativité : quand tu vois le menu enfant : frites-steak haché- salade. Chaud patate !
Ooops j'ai oublié de poster mon assiette 😉
Eh bien je ne pensais pas que le partage que cette expérience culinaire malheureuse allait susciter tant d'engouement !
Merci aux nouveaux abonnés, et pour celleux qui veulent découvrir mes plats vegan plein de couleur et tout le reste ça se passe sur IG !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Depuis hier je vois défiler un florilège de clichés sur les #végans.
Un petit thread s'impose ⤵️ 1. Les végans n'aiment pas tous le tofu et le tofu n'est en rien indispensable à une alimentation végétale. 2. Pareil pour le quinoa, le boulghour etc...
1/6
3. Ce n'est pas indispensable de consommer des produits transformés style steaks végétaux (obession n°2) pour avoir des protéines végétales (aaaah la carence en protéines l'obsession des omnis !), les céréales, les oléagineux et les légumes secs en contiennent.
2/6
4. Bio, vegan, sans gluten. Tout cela n'a aucune corrélation 😉. 5. Un.e végan.e qui se rend dans une brasserie pour accompagner des omnivores ne cherche pas à imposer ses choix juste à sociabiliser😅.
3/6