Depuis hier je vois défiler un florilège de clichés sur les #végans.
Un petit thread s'impose ⤵️ 1. Les végans n'aiment pas tous le tofu et le tofu n'est en rien indispensable à une alimentation végétale. 2. Pareil pour le quinoa, le boulghour etc...
1/6
3. Ce n'est pas indispensable de consommer des produits transformés style steaks végétaux (obession n°2) pour avoir des protéines végétales (aaaah la carence en protéines l'obsession des omnis !), les céréales, les oléagineux et les légumes secs en contiennent.
2/6
4. Bio, vegan, sans gluten. Tout cela n'a aucune corrélation 😉. 5. Un.e végan.e qui se rend dans une brasserie pour accompagner des omnivores ne cherche pas à imposer ses choix juste à sociabiliser😅.
3/6
6/ Si un.e végan.e va au resto, ça ne veut pas dire qu'il ne cuisine jamais. En fait c'est comme pour les omnivores 🤷🏾♀️. 7/ Les frites en France sont en général cuites dans de l'huile végétale contrairement à la Belgique où elles sont cuites dans du gras de boeuf.
4/6
8/ Les végans ne mangent pas que de l'herbe et des graines (THE scoop !). 9/ L'alimentation végétale n'est pas une alimentation amputée mais une alimentation qui peut être haute en couleurs et riche d'aliments du terroir.
5/6
10/ Les végans n'ont pas pour projet de vie d'empêcher les omnivores de vivre mais d'empêcher les animaux de souffrir et de mourir pour le plaisir de l'Homme.
Manger dans une brasserie parisienne quand t'es végane 🤷🏾♀️.
L'entrée c'était une "salade vegan" inmangeable à base d'endives et de... je sais même pas 🤷🏾♀️! 16 €.
Du coup je n'ai pas voulu prendre le plat "végétarien" par crainte de 2ieme grosse déception, ça s'est terminé par cette assiette de frites remplie à raz bord en mode "bouffe !".
Du coup ce soir c'est assiette maison pour rattraper devant #OnceUponATimeInHollywood 💚.
Ça m'a pris 1/2h. C'est équilibré. C'est coloré. Et surtout je n'aurai pas de carences avec ça (THE phobie des omnivores : la carence en protéines, c'est sûr quand on voit les options !!!).