2 morts en 24h. C'est le bilan humain de l'action policière en France, le 7 septembre 2022.
La nuit dernière, des policier tuaient par balle une jeune femme de 22 ans à Rennes. La passagère d'un véhicule coupable de «refus d'obtempérer». Une «victime collatérale».
Cet après-midi, un deuxième mort à Nice, pour les mêmes raisons. Une vidéo (sans son), montre clairement une exécution sommaire. On voit le véhicule, bloqué par une voiture de police. Un policier braque le conducteur. Le véhicule commence, doucement, à reculer.
Il n'y a absolument aucun danger. Le policier fait feu au niveau de la vitre : un tir destiné à tuer. Le conducteur meurt peu après. Le passager qui a frôlé la mort est arrêté et mis en garde à vue. Une scène digne des USA.
Immédiatement, les médias des milliardaires se précipitent pour déverser leur habituelle propagande. Les policiers seraient «blessés», ils seraient «choqués», répète en boucle une présentatrice. Pas un mot pour la victime.
Et un représentant des forces de l'ordre, en direct, répète que la vie des policiers était en danger et qu'il fallait absolument tirer. Mensonges habituels. Manque de chance, une vidéo prouve le contraire.
C'est la 10ème personne tuée par balle par la police française depuis le mois de mars. À chaque fois le même scénario. À chaque fois les mêmes mensonges médiatiques. À chaque fois, la même impunité. Demain, ça peut être vous, un ami, frère ou sœur... Où s'arrêtera le massacre ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇨🇵 LE GOUVERNEMENT LE PLUS MÉPRISANT ET ANTI-SOCIAL D'EUROPE ?
🇬🇧 Royaume-Uni, 🇩🇪 Allemagne, 🇪🇦 Espagne et 🇮🇹 Italie : nos voisins européens financent des mesures d'urgence contre l'inflation.
Les gouvernements voisins sont-ils gentils ? Non. Anticapitalistes ? Encore moins. Mais face à une situation exceptionnelle, ils redistribuent quelques miettes, un minimum d'aide pour éviter la catastrophe et calmer un peu la situation.
🇨🇵 Et en France ?
Macron demande à la plèbe de «baisser le chauffage», répète que «nous sommes en guerre» et annonce d'un ton lénifiant que c'est «la fin de l'abondance». Aucun plan face à l'inflation. Pire, il tape sur les chômeurs et veut attaquer les retraites.
LA CANICULE A TUE DES MILLIERS DE PERSONNES EN FRANCE
– 10,9% de surmortalité cet été par rapport à la moyenne, indifférence gouvernementale –
Cet été, la canicule n'a pas seulement dévasté l'écosystème, induit des incendies gigantesques et tari l'eau potable. Elle a aussi pris des milliers de vies en France. Dans une indifférence gouvernementale sidérante.
Entre juin et août 2022, le pays a connu «un excès de décès, très vraisemblablement dû en partie à la canicule» selon l’Insee. Si l’on compare avec 2019, 11124 personnes de plus ont perdu la vie l’été dernier. Une hécatombe qui rappelle la dramatique canicule de 2003.
🇨🇳 #CHINE : DESTRUCTIONS MASSIVES ET KRACH IMMOBILIER
Vous voyez ces bâtiments qui s'effondrent ? C'est la bulle spéculative immobilière chinoise qui explose. Il s'agit de l'un des plus grands krachs immobiliers de l'histoire : il a lieu en ce moment, sous nos yeux.
En Chine, le secteur immobilier représente environ un tiers du PIB chinois, une part gigantesque de la richesse nationale. À titre de comparaison, il représente 11% en France.
La Chine a construit à marche forcée d'immenses immeubles et des villes nouvelles depuis 20 ans, pour permettre à la classe moyenne du pays qui s'enrichit d'accéder à la propriété.
🧊 UN GLACIER DE LA TAILLE DE L'ANGLETERRE SUR LE POINT DE SE DÉTACHER EN ANTARCTIQUE
– La fonte du «glacier de l'apocalypse» pourrait élever le niveau de toutes les mers de 3 mètres –
Connaissez vous glacier Thwaites ? Il est situé en Antartique et surnommé par les scientifiques le glacier «Doomsday», c'est-à-dire le glacier de l'Apocalypse.
Il se fissure et se disloque : d'après les observations par satellite et sous-marin, le glacier fond beaucoup plus rapidement que prévu et va se détacher dans la mer.
🚓 «REFUS D’OBTEMPÉRER» : UNE PASSAGÈRE TUÉE À #RENNES
– 9ème mort par balle en 6 mois par la police –
Un policier qui dégaine son arme contre une voiture. Une personne qui meurt. La scène devient malheureusement courante en France. #ViolencesPolicières
Cela s'est passé la nuit dernière, du 6 septembre au 7 septembre, à Rennes. Un véhicule suspecté de transporter de la drogue ne s'est pas arrêté.
Et c'est la passagère du véhicule, une jeune femme de 22 ans, qui a été tuée par balle. Une «victime collatérale» de la violence d’État de plus qui perd la vie. Le conducteur, lui, a été blessé au bras et interpellé.
«Nous sommes en guerre». Après avoir répété que nous n'étions pas en guerre durant la campagne, Macron a repris des accents militaristes pour préparer les esprits à de nouvelles contraintes.
Lundi 5 septembre, le président à demandé aux français d'être «au rendez-vous de la sobriété», en expliquant que «la meilleure énergie, c’est celle qu’on ne consomme pas».
Il a demandé à la population à «changer les comportements» pour «éviter les coupures» d'énergie, notamment en mettant «la clim’ un peu moins fort» quand il fait chaud et «le chauffage un peu moins fort».