Bon c'est pas le seul hein, ils sont nombreux.ses à s'être compromis alors qu'iels savaient. Dont le Dalaï lama lui-même pourtant au courant des viols depuis des décennies.
... Suite...
Il y a trois facteurs cruciaux dans la radicalisation politique conspi : le besoin de se sentir important, un récit à suivre et un réseau qui soutient et valide ce récit.
Pas simple de devenir très glamour ou glorieux en tant que médecin urgentiste. Le plongeon de Gold dans les médias de droite rempli les trois piliers. La célébrité du jour au lendemain. Elle a le récit, et elle a maintenant le réseau qui la soutient
Simone Gold explose dans les médias conservateurs : Tucker Carlson, Laura Ingraham et Ed Henry de Fox News, ainsi que Charlie Kirk de Turning Points USA…
La trajectoire icarienne de Simone Gold « médecin, avocate, insurgée » illustre avec précision la radicalisation de la classe moyenne supérieure aux USA. Une histoire qui résonne avec la France, tant les mécanismes sociaux, politique et psy sont semblables. Fil. 🇺🇸
27 juillet 2020, sur les marches de la cour. Suprême à DC, une vingtaine de personnes en blouse blanche prennent la parole dans une mise en scène qui va propulser aux USA et dans le monde entier les America’s Frontline Doctors.
La vidéo est d’abord diffusée par Breitbart, un groupe de presse d’ultradroite, qui promeut le suprémacisme patriarcal blanc. Partagée sur Twitter par Donald Trump et son fils, elle sera vue plus de 17 millions de fois rien que sur FB. lemonde.fr/elections-amer…
À la suite de notre découverte des 𝙈𝙤𝙢𝙨 𝙁𝙤𝙧 𝙇𝙞𝙗𝙚𝙧𝙩𝙮, on a tracé des parallèles entre USA et les groupes français de parents engagés dans les combats « pour le bien des enfants contre les mesures de prévention sanitaire »
Si en France, encore plus qu'aux USA, les discours officiels de #MamansLouves se cantonnent à la lutte contre les masques et les vaccins, il n'en reste pas moins que transparaissent à la base les mêmes paniques woke. Et surtout un corpus idéologique libertarien commun.
Le fond diffus idéologique s'établit à partir d'une narration conspi et prospère sur une dépolitisation massive. On retrouve tous les poncifs réactionnaires US vaguement adaptés au contexte frankaoui « saucisson pinard sarouel naturopathie ».
Fondé en janvier 2021 cette organisation compte déjà plus de 100k membres. Antimasques, antivax, ultraconservatrices, les MFL sont en passe de devenir :
Les mamans les plus puissantes d'Amérique
Fil 1/
Le cri de ralliement des MFL : « Pour les droits des parents ! ».
Mais pas tous les droits, ni tous les parents d'ailleurs, car les valeurs que portent les MFL sont économiquement ultralibérales et socialement ultraconservatrices 2/
Si elles se sont d'abord fait connaître par une virulente campagne contre les mesures sanitaires, les MFL se sont aussi mobilisées pour faire interdire des manuels scolaires « qui divisent la société » : Martin Luther King, Galilée et les hippocampes leur posent problème... 3/
Alors que les Papa loups organisent le 31 un évènement avec pour parrains et marraines des antisémites patentés, c'est les #MamansLouves qui quelques jours plus tôt font une conférence avec les antisémites de Liberté Résistance.
Un florilège. Y en a tellement sur leur canal qu'on ne sait même plus quoi mettre.
Et comme d'habitude du Soral à foison, du racisme, de l'homophobie...
Tiens un évènement pour les enfants organisé par un nouveau collectif fumeux KYDS (qui regroupent en fait toujours les même crapauds).
Et parmi les partenaires des antisémites notoires.
Par exemple ? Freddy koeur de Lyon. Quoi vous connaissez pas encore ? Ah ben bon courage,.on s'accroche à la rambarde et on tiens fermement son sceau à vomi.
Alors ces gens-là veulent reprendre en main l'éducation des gosses. Les programmes de physique et de géographie vont être revus de fond en comble.
Quoi ?! vous savions pas que la terre est plate comme l'électroencéphalogramme de Freddy ?!