Finalement, aujourd'hui c'est journée du patrimoine improvisée totale !
On commence par le métro SK a Noisy-le-Grand #JEP2022
On continue avec le Fort de Villiers juste à côté du SK.
Bravo à @VilleNoisy pour ces journées du patrimoine ! C'est superbe, bien mis en valeur. Un vrai plaisir de voir l'évolution du Fort et aussi de montrer le SK avant le nouveau projet #JEP2022
Prochaine étape, on quitte Noisy-le-Grand pour visiter un autre moyen transport qui n'existe plus, a vous de deviner lequel 😬
Dernière étape à Satory pour voir les 2 aérotrains et le nouveau tridim restauré #JEP2022
Démo sur une maquette
De beaux véhicules de la Libération également a voir sur place
Rangement du char ! C'est pas une mince affaire
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le métro SK de Noisy-le-Grand est une ligne de transport du type navette hectométrique aujourd'hui abandonnée. Le lieu a été ouvert ce week-end à l'occasion des Journées du Patrimoine. Une première il me semble.
Personnellement, je ne l'ai jamais fait en mode urbex car il s'était déjà bien dégradé à l'époque où j'ai connu l'existence de ce lieu. Mais comme un projet va être développé à la place et que l'ensemble va être démonté, j'ai revu ma position sur le sujet
La vocation de cette ligne de 518 mètres de long, de voies doubles, entièrement en tunnel, avec 2 stations, était de faciliter l'accès à un projet immobilier en assurant une liaison rapide avec la gare de Noisy-le-Grand-Mont d'Est sur la ligne A du RER