Je te comprends ma soeur, j'ai été comme toi!
Moi aussi au début je trouvais que les féministes étaient complètement cinglées, et que #NotAllMen. Moi aussi j'ai plein de potes qui n'ont jamais essayé de me violer et un père sympa.
Tu m'as beaucoup inspirée quand j'étais jeune. Parce que je crois que comme toi, j'avais bien compris que je ne correspondait pas au modèle Princesse Girly qui était le seul toléré à notre époque pour une femme, et tu m'as aidée à en rire.
Et le fait que toi, moi et plein d'autres, on ait été obligées de devenir aussi mec que les mecs pour se faire accepter, ou moins discriminer, ou moins prendre pour des énormes tartes, ou juste pour qu'on puisse avoir la paix et faire des trucs qu'on aimait vraiment,
... c'était une stratégie d'adaptation au patriarcat.
Sauf que qu'on avait aucune idée de ce qu'on faisait et de comment ça s'appelait.
Et ce sont ces super vilaines féministes qui sont méchantes avec nos potes qui m'ont permis d'apprendre que ça s'appelait le patriarcat.
Ces méchantes féministes radicales, elles m'ont permis de bien voir que j'avais été éduquée pour trouver parfaitement normal que le patriarcat permette à nos propres potes de situer la barre du niveau de ce qu'on peut attendre d'eux : AU SOL.
Evidemment qu'avec un niveau d'attente aussi bas alors qu'on parle quand même d'êtres humains supposément civilisés et éduqués, tous nos potes sont fabuleux.
Mais tu le sais qu'on mérite mieux, tu en as fait des spectacles entiers!
Vraiment je te comprends ma soeur, quand tu t'es fabriquée une identité de Reine des Mecs pour tenter de résister à un truc dont tu ne connaissais même pas le nom, c'est pas évident du tout d'aller confronter ses potes à tout ça.
Qui veut être la meuf qui casse l'ambiance?
Comme ma mère, comme beaucoup de copines et d'autres femmes, probablement comme Elisabeth Badinter tu as dépensé beaucoup d'énergie à essayer d'être au maximum celle que tu voulais être dans un monde fait pour et par les hommes sans forcément avoir conscience des ces efforts.
Et je comprends que ce soit difficile pour toi de remettre totalement en question le modèle sur lequel tu t'es construite et dans lequel tu as peut-être trouvé ton équilibre.
C'est très long à trouver cette histoire d'équilibre j'ai l'impression.
Comme toi, je n'ai pas été élevée comme un mâle médiocre tel que @fabrandanne pour me sentir autorisée à te juger aussi fort que ce qu'il (un mec tiens t'as vu? Tu vas voir, j'ai confiance, un jour tu comprendras à quel point les mecs ont une audace qu'on a pas) se le permet.
@fabrandanne L'audace et surtout le foutage de gueule permanent ma soeur.
Le gaslighting.
Et ça vraiment je comprends que t'aies pas le temps pour essayer de comprendre ça meuf.
Par exemple ma mère est encore pire que toi, elle bite RIEN au féminisme.
Si elle twittait elle se ferait shitstormer par toute la crème du Twitter, elle deviendrait égérie extrême-droite-mascu alors qu'elle vote religieusement écolo depuis 25 ans.
(Certes c'est parfois douloureux, notamment quand elle te sort que ton chef n'aurait peut-être pas eu autant envie de te tripoter si tu faisais un peu attention à tes décolleté) ("mais maman c'était les cuisses!") ("Ben moi on m'a baissé ma culotte au bloc, j'ai pas pleuré")
Mais je suis qui pour la juger? Elle a fabriqué 5 gosses en bossant et en faisant de mon père un époux et un père parfait pour ses besoins.
J'y étais, je le sais qu'elle a dépensé des tonnes d'énergie à faire de son mieux pour s'épanouir comme elle pouvait...
... Déjà qu'on partage pas grand chose, et que je sais que c'est difficile pour elle aussi, je vais quand même pas passer tous mes repas du dimanche à lui en foutre plein la gueule.
Donc je te comprends Florence, je comprends que t'aies pas envie.
Même si tu as 10 ans de plus que moi on appartient à peu près à la même génération, et non Florence, malheureusement non je n'ai pas des masses de trucs à te vendre en faveur du projet #Féminisme2022 : c'est juste un enfer supplémentaire.
(c'est comme #Féminisme2021 mais avec un budget en baisse, des coûts en augmentation et des combinaisons anti-radiations ❤️)
Et donc oui Maman, Florence, (Elisabeth?) vous avez raison, le féminisme 2022 c'est l'horreur, j'ai rien à vous vendre de positif en termes de retombées immédiates. Tu deviens la féministe de service dans ta famille depuis 5 ans alors que tu voulais juste pas t'occuper du café
Sur Twitter y a 80% de mecs à qui tu fous tellement la haine en disant "vous pissez un peu partout quand même les gars c'est dégueu on dirait que vous faites pareil avec le nucléaire " et qui signalent ton compte, je comprends que vous ayez pas envie!
Et l'enjeu c'est de surtout pas trop foutre la trouille aux 20% restants dans l'hypothèse où 0,017% d'entre eu seraient merveilleux à fréquenter voire fuckable (OUI JE SAIS Maman tu prononces ça "épousable" mais on est en 2022 je te rappelle)
Evidemment que le féminisme c'est l'enfer. Faut faire pareil qu'avant mais avec 2000 fois plus d'empathie.
Pendant que les mecs découvrent l'empathie et pensent être des génies?
Je comprends que tu sois contre. Je comprends que tu sois fatiguée, je comprends que t'aies pas envie de dépenser de l'énergie à gifler (virtuellement évidemment 🥰 ) les mecs qui se foutent en travers de ton chemin
Je te comprends, y a même des connards de mecs pour qui je suis obligée de faire le ménage au milieu de la nuit parce que sinon c'est le méga ouin ouin. Juste pour te montrer tout ce que je fois gérer
Donc ben ouais. Je suis pas d'accord avec toi mais je te comprends Florence Foresti. Et même si t'es la Reine des Mascus, je crois que t'as fait beaucoup plus pour moi que @fabrandanne qui se croit autorisé à juger les meufs comme nous ce GROS NAZE DE MEC. ❤️❤️❤️?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ca fait depuis ce matin que je traine un cerveau liquide pour cause de rhumounet en geignant que je veux mourir.
Je suis officiellement interdite de vannes sur le rhume d'homme.
Je comprends rien à mon système immunitaire qui attrape un rhume sous un masque, mais jamais le covid.
Si ça se trouve mon système immunitaire est la clé qui va sauver l'Humanité de la Maladie (hors rhume d'homme).
Il m'a déjà privée de thyroïde, et donc donné un avantage compétitif en cas d'accident nucléaire.
Vous devriez peut-être vous battre pour féconder mes ovocytes.
Lui : Nous sommes riches, très bien organisés, et nos process sont encore mieux calés que ceux de la NASA et de l'avionique. Une cible = une balle, à l'échelle industrielle bien entendu ma bonne dame.
Moi : C'est ce dont j'ai toujours rêvé, je me touchais en y pensant hier soir!
Lui : Que pouvez-vous apporter à notre entreprise?
Moi : Ben heu... J'ai bossé avec tellement de glands que mon CV ressemble à celui d'une actrice porno mais du coup j'ai fait les commandos! Heu... Je peux vous régler n'importe quel problème avec du WD40 ou de la Patafix?
Lui : Vous m'avez raconté que lors de vos précédentes fonctions, vous aviez été amenée à pratiquer des crimes de guerre, prostituer des mineurs, trafiquer du crack, et mettre de la crème dans la carbonara? Que puis-je déduire de vos compétences juridiques?
On perd pas le rythme, on enchaîne avec le
CHAPITRE 4 (oui le précédent c'était le 3 pas le 2, reprenez moi mon habilitation Powerpoint) intitulé OUVRE TES YEUX!
Tu le sais très bien que le fond de l’œil de l’autre c’est le truc le plus intime du monde, presque plus que le contenu de ses sous-vêtements. C’est pour ça que tu regardes la table, le mur et te pieds pendant un date. Parce que ça te fout la trouille de t’exposer autant.
D'aileurs quand on aura fini de parler de cul je propose qu'on aille shitstormer les ophtalmos avec le consentement. 😁🔥
Allez, tout le monde a mangé, on reprend! 👏👏👏
Je fais un nouveau thread parce que je sens bien que le thread de 3245 tweets ça te fout en PLS et je le comprends.
CHAPITRE 2 : ECOUTE CE QU'IL SE PASSE!
Dans « en parler » il y a aussi « écouter », c’est un peu comme le métro, y a double-flux, ça s’appelle la communication.
Donc pour ça il faut se mettre en POSITION D’ECOUTE.
Ouais je sais que tu sais mais tu le fais pas en fait.
quand je vois ce besoin maladif que t’as d’ouvrir ta gueule en permanence tout le temps, à commencer sur le système patriarcal auquel tu appartiens et qui me broie la gueule, je me permets de m’inquiéter un peu sur tes compétences en matière de position d'écoute.
Bon les gars hétéros, faut qu’on parle. A force de m’envoyer en l’air avec un certain nombre d’entre vous et écouté mes copines qui ont fait pareil avec un autre certain nombre, (parfois le même parce que c'est ça la sororité ❤️) j’ai été obligée de faire le constat suivant :
Techniquement, le niveau s’améliore. A titre personnel, je cautionne plus trop les vannes sur les mecs qui ne trouvent pas le clitoris parce que j’ai rarement été confrontée à ça.
Votre problème ce serait plutôt que comme d’hab, vous refusez d’ouvrir le mode d’emploi.
Mais du point de vue artistique, c’est la cata les gars. GLOBALEMENT, vous avez à peu près le même sens de l’érotisme que la punaise morte sur laquelle j’ai marché pieds nus au réveil ce matin. ("le charme de l'ancien"❤️)
Y a des gens qui essayent de me vendre Lyon comme une ville géniale.
Alors pardon mais un bled dans lequel les trams passent toutes les 10 minutes et ne sont pas prioritaires sur le cycle feu rouge j'appelle ça UNE VILLE DU TIERS MONDE POUR CONNARDS EN BAGNOLE.
Plus beau campus du monde à la Doua en revanche j'en conviens.
ON EST PAS BIEN ASSIS À MÊME LES FLAQUES DE PISSE DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE PARCE QU'INSTALLER DES BANCS DEVANT LA PLUS GROSSE GARE DE LA RÉGION C'EST TROP RISQUÉ, ON SAIT JAMAIS DES SDF POURRAIENT SE REPOSER DESSUS!