📋Thread📋 1/n

J'ai envie de vous parler d'une chose qui selon moi ne devrait pas exister, et pourtant c'est le cas:

Une pharmacienne... Naturopathe 😤👇

#NoFakeMed #StandWithScience #PseudoScience #DerivesSectaires Image
2/n

Si je prends le temps de vous en parler ce n'est pas seulement car je trouve choquant qu'un professionnel de santé puisse
- Ne pas respecter la Science
- Faire la promotion de sa camelote depuis la pharmacie
...
3/n

mais aussi car c'est fait de manière maligne et insidieuse et je me dit que des tas de personnes peuvent se faire avoir par une personne si attentionnée et agréable.

Car c'est bien là le pire (en quelque sorte); lorsque je lui ai tendu mon ordonnance, cette dernière ...
4/n

s'est montrée très agréable et bien plus attentionnée que tous·tes les pharmaciens·nes que j'ai pu recontrer.

Elle m'a posé plein de questions sur la raison pour laquelle je prenais ce médicament et semblait essayer de comprendre qu'elle était la "source" de mon ...
5/n

problème de santé MAIS tout ceci n'avait qu'un but: me parler de son business en me tendant son prospectus à la fin de son discours.

Son business: "Naturopathe et Experte en Fleurs de Bach" 🤨 ...
6/n

Allez c'est partit ! 👇

On commence par le but général: "Vivre en harmonie avec ses émotions"
Ça donne envie 😋 ... Image
7/n

Et c'est utile pourquoi les Fleurs de Bach ? 👇

Vous l'aurez compris, ça sert pour... À peu prêt tout... Ben oui la Nature est magique et c'est bien connu que tout ce qui vient de la Nature est bon pour l'être humain (Comme l'arsenic, le venin de serpent... 🤪) ... Image
8/n

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Fleurs de Bach, voici un petit résumé 👇

...google.com/amp/s/amp-sant…
9/n

Et ce qu'en dit la Science 👇

...sciencedirect.com/science/articl…
10/n

Si vous avez au moins vaguement lu, vous aurez compris qu'elles n'ont pas plus d'efficacité que l'effet placebo.

Et lisez bien ce que dit l'ARS 👇 ... Image
11/n

Continuons 👇

Ah oui c'est vrai que sans ces fleurs, on ne peut pas ressentir nos propres émotions 😏

... Image
12/n

Ça n'essaie même pas d'être subtile en parlant carrément de pouvoir de guérison 👇

... Image
13/n

Passons au plat de résistance, les prestations. 👇

On retrouve le classique de tout bon commercial:

- Un pack découverte à 75€ comprenant deux séances (vous savez un peu comme les box que l'on offre à Noël lorsqu'on ne sait pas quoi offrir)
... Image
14/n

- Un pack accompagnement à 150€ comprenant 6 séances (Ah oui là c'est moins cher/séance alors autant prendre directe ça, on fait une affaire !)

- Et si après ça on est pas totalement guéri, on peut prendre autant de séances supplémentaires que nécessaire à 35€ l'unité...
15/n

Mais pourquoi s'embêter à plumer un seul pigeon à la fois lorsqu'on peut les plumer en groupe alors évidemment il y a une offre de groupe à 25€/personne mais avec 4 personnes minimum sinon c'est pas assez rentable 😏 👇... Image
16/n

Bref, exactement ce que disait la Mission interministérielle de
lutte contre les dérives sectaires dans l'article du Figaro 👇... Image
17/n

Elle n'a évidemment pas oublier de se couvrir en précisant que "Les Fleurs de Bach ne se substituent jamais à la médecine
conventionnelle"...
18/n

On a donc une préparatrice en pharmacie qui dès que l'occasion se présente avec un client (je l'ai vu faire avec d'autres que moi), utilise la gentillesse et l'attention qu'elle porte (ou fait mine de porter) aux autres, de manière fourbe, pour vendre sa potion magique ... Image
19/n

et ça avec l'assentiment ou au moins l'indifférence de ses collègues qui la laisse distribuer ses flyers, disposés bien en évidence un peu partout 🤬...
20/20

Bon mon thread ne changera évidemment pas grand chose, j'espère juste que j'aurai pas perdu mon temps à le pondre et qu'il pourra en alerter certains...

Alors faites tourner !
@threadreaderapp unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with 🅼🅰🆁🆅🅸🅽 🅷2🅶2 Soutien aux scientifiques !

🅼🅰🆁🆅🅸🅽 🅷2🅶2 Soutien aux scientifiques ! Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(