Traduction augmentée de notre interpellation des éditions @mitpress qui projettent de le publier en février 2023. Pour info, aucun éditeur ne l'ayant voulu en Allemagne il a été imprimé indépendamment. Il sort en Espagne chez @pepitaseditora ce mois-ci.
@RevueTerrestres a publié un plaidoyer pour l'eugéniste Manifeste Conspirationniste. Bernard Aspe déguisé en arbitre professoral renvoi dos à dos déni du Covid et déni "des effets secondaire de la vaccination", morts du Covid et morts de "l’expérimentation vaccinale". Nausée.
Cet article estival n'était donc pas un accident mais une ligne éditoriale.
Tout est on ne peut plus imbuvable dans cet article : la posture, la réthorique, "la maladie de gravité modérée"... Le type fait des tartines sur Foucault et Wittgenstein pour légitimer le livre le plus boursouflé et nauséabond politiquement que l'on ai vu depuis des années.
Vivons nous dans un monde où le patronat et la presse financière s'inquiètent plus de l'impact du Covid-19 sur la santé des gens que les organisations et média de gauche ? Suivez le fil... 🧵
Spoiler : Oui. Et pourquoi s'inquiètent-ils des conséquences sanitaires de la pandémie en cours de Covid-19 ? (Réponse dans le prochain tweet)
Parcequ'au lieu d'interviewer Alain Damasio pour statuer sur la gravité du Covid-19 ils suivent de près... l'actualité scientifique. b i z a r r e .
« Le féminisme commence à peine à saisir toute la force d’intuition de Virginia Woolf : la science, semble-t-il - pour la reformuler - n'est ni sans genre ni sans classe ; c'est un homme, un bourgeois, et corrompu aussi... 🧵 cabrioles.substack.com/p/la-main-la-t…
Au cours des douze dernières années, la critique de la science et de la technologie s'est concentrée sur les façons dont la science et la technologie existantes sont imbriquées dans le capitalisme et l'impérialisme en tant que système de domination.
Cette critique a eu deux conséquences. Négativement, elle a facilité la croissance d'une antipathie envers la science qui rejette toute investigation scientifique menée dans n'importe quelles conditions et à n'importe quel moment historique.
Le Covid long fait perdre leur emploi à des millions de personnes | @r_prior@fi_lowenstein
« Nous avons tous vu les gros titres sur les pénuries de main-d'œuvre ou - comme de nombreux médias grand public l'appellent - "la Grande Démission"...🧵⤵️ theguardian.com/commentisfree/…
C'est vrai : un nombre record de personnes ont quitté leur emploi. La tendance se poursuit, et certains affirment que le fait de démissionner est contagieux. Mais, il y a une autre contagion qui est probablement à l'origine du fait que les gens quittent la main-d'œuvre en masse.
Depuis 2020, on a enregistré plus de 95 millions de cas de Covid-19 aux États-Unis, 1 million de décès et des rapports continus de maladies chroniques et d'invalidité induites par le Covid, connues sous le nom de Covid long.
"Le mode de transmission le plus courant d'une personne à une autre est par de minuscules particules du virus qui restent suspendues dans l'air intérieur pendant des minutes ou des heures après le passage d'une personne infectée"
VOUS POUVEZ ATTRAPER LE COVID DANS UNE PIÈCE VIDE
(merci @shrivanskayas)
VOUS POUVEZ ATTRAPER LE COVID DANS UNE PIÈCE VIDE
(une autre version par @themislv_vls 🙏)
« La science est une activité économique, contrôlée, comme le reste de la société, par une petite minorité qui a intérêt à perpétuer l'exploitation et l'oppression... cabrioles.substack.com/p/se-reappropr…
La classe dirigeante, par le biais du gouvernement, des philanthrocapitalistes et des entreprises, finance aujourd'hui la plupart des recherches scientifiques.
À un niveau plus bas, les décisions relatives à l'obtention de certaines subventions, à l'admission dans des programmes prestigieux ou à la titularisation sont prises par des scientifiques de haut niveau.