Petit thread "vie perso" à l'approche de la Journée nationale des #aidants. Récemment, j'ai fait un grand pas pour moi: j'ai fait appel à une asso de soutien aux parents aidants.
Pourquoi pas avant?
1/n
Parce que c'est long et compliqué de se reconnaître dans la catégorie des "aidants". On est parent, on s'occupe de son enfant, c'est tout, non? J'avais écrit ce petit texte, il y a déjà quelques années, lors de ma "prise de conscience" : facebook.com/notes/83029548…
2/
Ca prend du temps. Et puis on n'a pas envie d'être aidant, pensez donc, ça désigne ces gens au bout du rouleau, isolés, pas franchement aidés par la société. Non, on veut être un.e battant.e , tout gérer avec brio et sans une ride de fatigue.
3/
On na n'a pas envie, non plus, que le handicap définisse notre vie, pas plus qu'il ne doit définir notre enfant.
Et puis.
Le temps passe, les lourdeurs s'accumulent, et on distingue de mieux en mieux la différence entre les moments "maman" et les moments "aidant". 4/
On commence à remarquer ces moments "sur le fil", cette impression d'être seuls face à un rouleau-compresseur, cette absence de répit, entre les dossiers, les commissions, les "soins", les médecins...
5/
On commence à noter, aussi, qu'il y a certaines choses dont on ne peut parler qu'avec des parents concernés. Que les autres, même avec la meilleure volonté du monde, ne "savent" pas. Que ça nous ferait peut-être de vider notre sac de soucis avec ces gens-là.
6/
Tout ça prend beaucoup de temps. Un long processus internes d'acceptations, de renoncements, de mini-deuils, d'arrangements avec son image de soi, de sa famille.
Mais cette rentrée, précisément, pour moi, j'ai senti que ce n'était plus possible d'être seule avec ça.
7/
Car oui, même avec 6000 followers qui suivent tes colères sur Twitter, dans la vraie vie tu es seul.e. Alors, je me suis dit "n'attends plus", et après l'heureux hasard d'une rencontre dans le cadre professionnel, j'ai fait ce pas. J'ai demandé de l'aide. 8/
Je ne sais pas encore ce que ça donnera concrètement (rencontre bientôt pour présenter l'asso), mais rien que de faire ce pas a ôté quelques-uns des kilos qui pesaient sur mes épaules ces derniers temps.
On ne peut forcer personne à faire ce pas. C'est long, pas facile. 9/
Mais - vu qu'on ne va parler que des aidants durant une journée et qu'ils seront à nouveau seuls pendant les 364 suivants- je voulais vous dire: il y a forcément un.e aidant.e autour de vous. Soyez là pour eux. Ne les forcez à rien. Aidez-les à faire leur propre chemin.
10/10

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with caroline boudet

caroline boudet Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(