Jordy Profile picture
Oct 12 18 tweets 4 min read
Á 22 ans, depuis quelque mois avec un mec (qui est devenu mon mari) et préparé à quitter la maison si besoin, j'ai demandé à ma mère de s'assoir et lui ai annoncé que j'étais avec quelqu'un. Et que c'était un homme.
Elle était sidérée, le regard livide, à me dire que ce n'était pas possible, que ça n'existait pas, que j'étais perdu. J'ai calmement répondu que j'étais sûr de moi, que j'ai mis des années à moi-même l'accepter et qu'à présent je ne voulais plus vivre dans le mensonge
Pour vous donner un peu de contexte, je viens d'une famille juive religieuse et originaire du Maroc. Autant vous dire que l'homosexualité n'est ni bienvenu dans les convers ni dans l'espace public. On sait que c'est possible mais chez soi ou dans le secret.
Mon père est rentré quelques minutes plus tard et je lui ai également dit, il m'a dit que je faisais ça pour être le centre d'attention et parce que c'était une solution de "facilité" pour pouvoir trouver quelqu'un plus vite.
Petite aparté : Je me demande parfois s'il se rend compte de la bêtise de cette phrase, facilité de quoi ? De vivre avec le stigmate de l'homophobie ? De devoir passer sa vie à conjuguer identité juive et homo qui ne sont pas vraiment faites pour coexister ?
Je leur demande s'ils veulent que je parte, que j'ai prévenu des amis prêts à m'accueillir au besoin. Ma mère me dit de rester et qu'elle m'aime qu'on qu'il arrive. Je suis donc resté jusqu'à mes 25 ans avant de m'installer avec l'homme qui deviendra mon mari.
Les mois qui ont suivi ont été conjugués de pleurs, de cris, de dispute, de tentatives de négociations, d'arguments tous aussi incongru les uns que les autres pour expliquer la situation de la part de mon père.
J'en ai aussi profité pour l'annoncer à mes grands frère, le plus grand plus ouvert d'esprit, puis le second, qui ne m'a presque plus reparlé depuis, comme mon père. A la différence de mon père il a préféré le silence, il m'a dit ce qu'il avait à me dire par sms puis plus rien.
J'ai entendu des choses que je n'aurais jamais imaginé de la bouche de mon père "j'aurais préféré ne pas avoir de fils", "tu fais ça pour qui divorce avec ta mère", "tu n'es pas un homme". Le même homme qui avait pleuré le jour de mon bac se transformait peu à peu en caricature
Ma mère a perdu 10kg, ses copines lui demandaient son régime miracle et elle riait jaune. Elle ne me demandait plus où je sortais, qui j'allais voir. On avait une relation si sincère avant ce jour. Elle a beaucoup pleuré à chaque fois que j'essayais de discuter avec elle aussi.
J'étais encore étudiant, au bout d'un an et demi j'ai décidé de partir 6 mois à l'étranger. A Tel Aviv, cette ville ou j'espérai apprendra à vivre avec mes 2 identités. Mes parents étaient ravis que j'aille 6 mois en Israël, moi aussi pour être honnête.
Ces 6 mois ont été une bouffée d'air, pour la première fois j'ai vécu ouvertement le fait d'être gay et de vivre avec un homme. C'était incroyable, ne plus avoir de boule au ventre à chaque discussion et ne pas avoir à réfléchir à ses mensonges.
A 25 ans j'ai fini mes études et quitté la maison, et à 29 j'ai épousé l'homme qui m'a soutenu, aimé et que j'ai aimé tout au long de ces années. La relation avec ma mère s'apaise avec le temps, elle est même à me parler de venir me voir à Lyon.
Depuis l'annonce de mon mariage, on ne se parle plus du tout avec mon père. J'ai eu le droit à des menaces avant et un message assassin le jour J mais rien depuis. Tant pis, peut être que ça s'apaisera avec les années qui sait.
Est ce que je regrette la situation ? Oui. J'aurais aimé que mon mari soit un membre à part entière de ma famille, qu'il connaisse mes nièces et mes parents.
Que mon père m'enlace le jour de mon mariage et que ma mère soit fier d'y participer
Est ce que je regrette mon Coming Out ? Jamais.
Malgré les épreuves je préfère ma vie à celle que j'aurais eu à vivre dans le mensonge et la frustration de ce qui aurait pu être.
Et je vis avec l'homme que j'aime ❤️

#ComingOutDay #ComingOutDay2022 #ComingOut
Merci pour vos commentaires et message ❤️❤️ vous n'avez pas idée comme ça me touche ☺️☺️

Petites précisions : ma mère est venue au mariage même si ça a été dur. Quant à mon 2eme frère, il a une femme géniale avec qui je m'entend bien et je vois régulièrement mes nièces ❤️
Le statu quo n'est pas parfait, quand je vois ma famille c'est sans mon mari. Il en souffre et moi aussi.
Mais d'un autre côté, ni ma famille ni moi n'avons vraiment la force de couper les ponts.
C'est qu'au fond il y'a quand même de l'amour j'imagine ❤️

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Jordy

Jordy Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(