Nous sommes fatigués par vos politiques destructrices : vous vous apprêtez à ravager l’Ouganda et la Tanzanie. Vous détruisez les forêts boréales du Canada.
Vous fracturez les roches et saccagez l’Argentine. Vous soutenez les pétro-dictatures.
Vous violez les droits humains.
Nous sommes fatigués par votre obstination à ignorer la réalité effrayante du changement climatique qui n’est plus une « vérité qui dérange » mais une « vérité qui tue » et qui se matérialise tous les jours un peu plus sous nos yeux.
Nous sommes fatigués par vos mensonges qui consistent à faire croire que la transition énergétique "verte" consiste à passer d’une énergie fossile à une autre (du charbon au gaz). C’est un mensonge grave aux conséquences désastreuses pour l’Afrique du Sud et la planète entière.
M. @PPouyanne , si vous persistez dans votre obsession morbide pour les profits records et dans votre aveuglement antiécologique, nous organiserons la résistance citoyenne pour vous empêcher de détraquer le climat et de détruire les animaux sauvages en voie d’extinction.
Si vous persistez à détruire la nature, à anéantir notre avenir et à sacrifier la jeunesse, vous trouverez les citoyens sur votre chemin.
Nous ne vous laisserons pas faire.
🚨 Pour nous aider à combattre le projet destructeur de @TotalEnergies et @PPouyanne en Afrique du Sud, merci de RT ce thread et de signer notre pétition.
🚨 DANGER INEDIT : après EACOP, @TotalEnergies prépare une bombe climatique qui va ravager l’océan, les animaux marins et les ressources des populations locales en Afrique du Sud.
RT pour empêcher cette catastrophe et rendre visible la révoltante cupidité de TOTAL 🧵
1/24 : Depuis plusieurs mois, avec @Bloom_FR nous travaillons avec l’ONG @TheGreenConnect pour lever le voile sur le projet totalement irresponsable de @TotalEnergies en Afrique du Sud.
Ce que prépare la multinationale de la HONTE dépasse l’entendement.
Accrochez-vous.👇
2/24 : Nous sommes le 5 septembre 2022.
L’été fut caniculaire. Des incendies monstres ravagent encore l'Europe. Les arbres et les animaux meurent par milliers. Des inondations extrêmes dévastent le Pakistan.
La catastrophe écologique fauche les vies.
Et que fait @TotalEnergies ?
🚨Aujourd’hui est une date importante pour @Bloom_FR : nous avons décidé d’attaquer un décret climaticide du gouvernement devant le Conseil d’État.
L’imposture écologique d’ @EmmanuelMacron , la destruction de l’océan et des animaux marins : ça suffit !
RT pour nous soutenir.
1/22 : Le 13 avril dernier, dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, le gouvernement d’@EmmanuelMacron a discrètement publié un décret qui détruit l’océan et la biodiversité. bloomassociation.org/amp-conseil-et…
2/22 : Ce décret est révélateur du cynisme écologique d’ @EmmanuelMacron : paru au Journal officiel au moment où toute l’attention citoyenne et médiatique se porte sur les résultats du 1er tour,…
🚨 Mensonges assumés et cynisme politique : je vous raconte notre RDV sous tension avec le ministre des lobbies anti-écologiques : M. @HerveBerville
RT pour que l’Etat réponde de ses méthodes et positions inacceptables.
Accrochez-vous 🧵
1/30 : Ce lundi 3 octobre, nous sommes allés avec l’équipe de @Bloom_FR au 20 avenue de Ségur à Paris pour demander des comptes à @HerveBerville à propos du soutien honteux de la France aux industriels climaticides qui ravagent l’océan et les animaux marins.
2/30 : Pour les retardataires, un petit rappel : jeudi dernier la France d’@EmmanuelMacron et @HerveBerville a empêché l’interdiction d’une méthode de pêche qui dévaste l’océan, le climat et les emplois : la « senne demersale ».
🚨 Un membre du gouvernement d’@EmmanuelMacron qui appelle des députés pour leur mettre la pression et les dissuader de défendre le climat et la biodiversité, ça vous choque ?
Vous ne le connaissez peut-être pas, mais il est l’un des ministres les plus anti-écologiques du gouvernement. Voici les faits ⬇️
2/26 : Peu médiatisé, il en profite pour favoriser les intérêts des lobbies industriels qui détruisent le climat et l’océan.
Secrétaire d'État à la Mer, il tient par-devant le discours de l’ambition environnementale et par derrière, applique la ligne anti-écologique de Macron.
🚨 À Bruxelles, des négociations cruciales pour l’océan viennent de démarrer. Et devinez quoi ?
@EmmanuelMacron défend les lobbies anti-ecologiques au détriment des animaux marins et des pêcheurs côtiers.
Sans votre intervention citoyenne, on risque de perdre un vote majeur. 🧶
1/17 : Les négociations opaques qui viennent de démarrer et qui se termineront le 29 septembre entre la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’UE sont déterminantes.
Merci de RT ce thread pour nous aider à rendre visible ce moment crucial.
2/17 : Les enjeux du vote du 29 septembre sont majeurs : l’interdiction de la « senne démersale », une technique de pêche dévastatrice fruit de l’hyper-efficacité technologique des industriels néerlandais de la pêche.
Cela fait QUATRE ans que nous attendions cette annonce !
Après des années de lutte, nous venons d’obtenir la protection de 16 000 km2 d’écosystèmes fragiles qui seront enfin épargnés des pêches profondes destructrices.
1/17 : C’est jour de fête pour @Bloom_FR qui s’est battu sans relâche pendant près de 7 ans pour obtenir un Règlement européen limitant les dégâts dans les zones les plus vulnérables de l’océan : les grandes profondeurs.
2/17 : La Commission a résisté aux pressions et aux menaces directes des lobbies industriels : elle annonce à l’instant qu’elle ferme aux activités de pêche susceptibles de les détruire 87 zones profondes abritant des écosystèmes d’une richesse et fragilité extraordinaires !