Je suis à la fois trop cynique et pas assez. Quand je vois des politiques et des commentateurs à la télé assimiler restrictionnisme migratoire et nazisme, je sais qu'ils n'en pensent pas un mot, que c'est du théâtre. Mais en fait sur ce réseau je découvre qu'il y a des gens ...
... qui sont sincèrement persuadés que l'opposition à l'immigration de masse est littéralement la même chose que le Troisième Reich et Vichy. Vous me trouverez sans doute naïf, et vous aurez probablement raison, mais je suis stupéfié en fait.
Je pense à ce DM envoyé à @bloglaurel après son shitstorm "Non mais t'as publié un hommage à #Lola donc les gens ont pensé que tu voulais exterminer tous les algériens" COMME SI C'ETAIT UNE EXPLICATION
C'est assez inquiétant en fait. Propagande politico-médiatique + effondrement du niveau éducatif/culturel + baisse générationnelle de QI = des gens au cerveau littéralement transformé en fromage blanc. Ils ne sont pas "pas d'accord", ils sont juste ravagés cérébralement.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Il ne faut pas parler de l’OQTF. Il faut dire « c’est toujours les mêmes ». Imaginons que le gouvernement applique les OQTF (il ne le fera jamais mais imaginons). Il y aurait toujours le regroupement familial etc. Qu’est-ce qui changerait ? La France continuerait de se …
… transformer en dépotoir, ils continueraient de nous massacrer, les mêmes 🤬 à la télé diraient « Mais il n’y a pas de lien entre insécurité et immigration, comment osez-vous suggérer que le ciel est bleu ? »
La seule chose qui peut changer le débat, à mon sens, c’est la suivante : marteler le FAIT, indéniable, confirmé à la fois par la statistique et le sens commun, que les immigrés extra-européens ont une propension inacceptable aux comportements anti-sociaux, des « incivilités »…
Actually probably don’t let that lady near children.
There was that study on kibbutzim where they didn’t let kids have any property, even toys/teddy bears, and they had trouble forming emotional attachments for the rest of their lives.
Le gauchisme est fondamentalement une haine psychopathologique de ceux qui sont perçus comme proches. Pour maintenir son image de soi comme « une bonne personne » le gauchiste va sur-compenser par un amour déraisonné des pers éloignées (qui ne lui coûte donc rien).
@bloglaurel se prend une shitstorm de gauchistes pour avoir fait un hommage aussi apolitique que possible à une pauvre petite fille torturée et assassinée. Ils ne sont pas contre la « récupération ». Ils sont pour les massacres.
Hier sur le live de @Nicolas_Sunrise j'ai insisté sur le fait que la gauche gagne parce qu'elle est plus engagée dans le militantisme. Cet article de R. Hanania développe cet argument, selon moi convainquant. Il va falloir augmenter le niveau. richardhanania.substack.com/p/why-is-every…
Comme je le disais, notre culture politique doit changer. Dans ma famille de droite bourgeoise, on se vantait de ne pas manifester, perçu comme un truc de cégétiste payé à faire la grève. Mes potes de gauche allaient manifester le we pcq c'était un moment sympa entre potes.
Le combat politique en démocratie ne se limite pas au vote tous les 5 ans. La gauche le comprend. Les politiques prennent les décisions sous la pression permanente des activistes et des groupes d'intérêts, et si la pression ne vient que d'une direction, hé bien...
Pour ceux qui sont pilule-noirisés : je relisais récemment au sujet de l'effondrement de l'URSS. Jusqu'au dernier moment personne n'imaginait qu'elle aurait lieu, jusqu'aux dissidents eux-mêmes. Lisez les revendications de Solidarnosc en 1989, on hallucine tellement c'est ...
... minimal. Et pas seulement par prudence politique, on a aussi leurs débats en interne. Ils n'imaginaient même pas comme possibilité que tout le système puisse s'effondrer du jour au lendemain.
Le 13 juillet 1789, tout le monde en France est persuadé que la monarchie va durer encore 1000 ans.
Dans l'Histoire, les renversements arrivent, ils peuvent arriver très vite, et surprendre tous ceux qui y assistent.
Accessoirement le sociologue Gabriel Rossman explique comment ceux qui disent « construction sociale » pour dire « ça ne veut rien dire » ont tort même du point de vue de la théorie de la construction sociale. codeandculture.wordpress.com/2016/03/18/rub…
Je recommande "The Myth of the Blank Slate" de Steven Pinker et "Human Diversity" de Charles Murray pour voir à quel point c’est de la pseudoscience de nier les fondamentaux biologiques de l’existence humaine. @nikitakarachoi