Sur une note plus personnelle: quel plaisir d'avoir retrouvé le micro d'Eleven Sports pour une carte de si haut niveau.

Merci à tous ceux qui ont suivi ça avec moi, j'espère que ça vous a plu au moins autant que le kiff que j'ai vécu ce soir 🔥

#UFC280
La carte mérite un 7.5/10. Après un combat un peu lent, mais stratégiquement intéressant en ouverture (Fiorot/Chook), on a eu un beau spectacle avec Dariush/Gamrot (quelle adaptation) et une superbe guerre au mental entre Yan et O'Malley.
La grosse déception de la soirée était le co-main: pas de réponse à nos questions. TJ qui se deboite l'épaule directement, c'est frustrant. Ça aurait dû être un combat magistral.

Et finalement, un main event surprenant avec un Makhachev dominant PARTOUT.
Il est à peine minuit, ça change. Ça fait plaisir. Je vous dis merci à tous, que vous ayez suivi sur Eleven, ou que vous ayez échangé avec moi sur Twitter. VOUS avez aussi fait ma soirée ❤️

Much love, et a très vite pour de nouvelles aventures palpitantes 💪

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with CHRIS GENACHTE

CHRIS GENACHTE Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @chrisgenachte

Oct 23
Je viens de revoir O'Malley vs Yan.

Mon nouvel avis: ce n'est pas un vol. En live, je donnais 29-28, Yan. Aujourd'hui, je comprends les 2 juges qui voient 29-28 O'Malley. Et voici pourquoi 👇
Commençons par les consensus. Tout le monde semble d'accord sur le round 2, clairement à l'avantage de Yan, et le round 3, qui va à Sean O'Malley. Le "scandale", les discussions, c'est le round 1.
Alors, avant toute chose: revoyez le round. Y a RIEN, absolument RIEN de significatif d'un côté comme de l'autre. Y a pas une seule frappe impactante, ou qui cause un réel dégât. Ça va dans la garde, c'est amorti par la direction du mouvement, ça manque de puissance.
Read 12 tweets
Oct 23
MAKHACHEV vs VOLKANOVSKI

Premières pensées:
Volkanovski me semble largement au dessus sur la gestion de combat debout. Les feintes, les setups, le timing des attaques, quand augmenter l'intensité, quand reset.

Il est #1 P4P indiscutable pour une raison. Mais...
Makhachev a montré hier une ÉNORME progression dans la gestion du rythme. Il a montré une supériorité en lutte et sol. Il a montré que physiquement, il était imprenable face à des vrais Lightweights.
Y a juste encore un perfectionnement nécessaire sur son footwork.
En bref, Volkanovski me semble un rien plus complet et un rien plus technique. Cependant, j'ai beaucoup de mal à le voir gagner, et combler la différence physique avec ses compétences techniques. Surtout parce que techniquement, au sol, Makhachev sera également un cran au-dessus.
Read 6 tweets
Feb 28
Bon, un plus long thread sur Makhachev qui ouvre favori contre Oliveira.

Je tiens premièrement à préciser que je ne suis pas choqué qu'il soit favori, mais plutôt A QUEL POINT il est donné favori: +350 pour Oliveira me semble être un fucking stretch fieu.
Alors oui: Depuis sa défaite (encore dans sa jeune carrière) face à Martins, on n'a jamais vu Makhachev en danger. On l'a juste vu un peu galérer sur certaines phases face à Tsarukyan, mais absolument rien d'alertant. Et clairement, on voit une sacrée progression.
De l'autre côté, on connait un Charles Oliveira qui s'est fait soumettre, et qui a aussi perdu par finish au sol face à Felder par exemple. Mais se remémorer ça, c'est un peu comme se remémorer Martins vs Makhachev. C'était leurs anciennes versions, ça ne vaut rien ajd.
Read 15 tweets
Feb 27
Comment je déteste les non-pratiquants qui se permettent des réflexions puériles à la suite d'une défaite d'un athlète de l'UFC.

Je comprends la déception, mais faut apprendre à gérer ses émotions correctement.
Les casuals se rendent pas compte de l'investissement d'un gars à l'ufc, tous les sacrifices, la discipline, les galères chaque jour. Se préparer DES MOIS pour des fois perdre en qques secondes. C'est juste affreux comme sensation. C'est extrêmement difficile !
Et pire, ils se rendent pas compte du temps nécessaire pour arriver à ce niveau, et pour progresser et rester au niveau élite. C'est malsain ce qu'on a lu sur Baudot et ce soir sur Ziam. Vous croyez quoi ? Qu'ils jouent à la PlayStation toute la journée? 😂
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(