La carte mérite un 7.5/10. Après un combat un peu lent, mais stratégiquement intéressant en ouverture (Fiorot/Chook), on a eu un beau spectacle avec Dariush/Gamrot (quelle adaptation) et une superbe guerre au mental entre Yan et O'Malley.
La grosse déception de la soirée était le co-main: pas de réponse à nos questions. TJ qui se deboite l'épaule directement, c'est frustrant. Ça aurait dû être un combat magistral.
Et finalement, un main event surprenant avec un Makhachev dominant PARTOUT.
Il est à peine minuit, ça change. Ça fait plaisir. Je vous dis merci à tous, que vous ayez suivi sur Eleven, ou que vous ayez échangé avec moi sur Twitter. VOUS avez aussi fait ma soirée ❤️
Much love, et a très vite pour de nouvelles aventures palpitantes 💪
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Mon nouvel avis: ce n'est pas un vol. En live, je donnais 29-28, Yan. Aujourd'hui, je comprends les 2 juges qui voient 29-28 O'Malley. Et voici pourquoi 👇
Commençons par les consensus. Tout le monde semble d'accord sur le round 2, clairement à l'avantage de Yan, et le round 3, qui va à Sean O'Malley. Le "scandale", les discussions, c'est le round 1.
Alors, avant toute chose: revoyez le round. Y a RIEN, absolument RIEN de significatif d'un côté comme de l'autre. Y a pas une seule frappe impactante, ou qui cause un réel dégât. Ça va dans la garde, c'est amorti par la direction du mouvement, ça manque de puissance.
Premières pensées:
Volkanovski me semble largement au dessus sur la gestion de combat debout. Les feintes, les setups, le timing des attaques, quand augmenter l'intensité, quand reset.
Il est #1 P4P indiscutable pour une raison. Mais...
Makhachev a montré hier une ÉNORME progression dans la gestion du rythme. Il a montré une supériorité en lutte et sol. Il a montré que physiquement, il était imprenable face à des vrais Lightweights.
Y a juste encore un perfectionnement nécessaire sur son footwork.
En bref, Volkanovski me semble un rien plus complet et un rien plus technique. Cependant, j'ai beaucoup de mal à le voir gagner, et combler la différence physique avec ses compétences techniques. Surtout parce que techniquement, au sol, Makhachev sera également un cran au-dessus.
Bon, un plus long thread sur Makhachev qui ouvre favori contre Oliveira.
Je tiens premièrement à préciser que je ne suis pas choqué qu'il soit favori, mais plutôt A QUEL POINT il est donné favori: +350 pour Oliveira me semble être un fucking stretch fieu.
Alors oui: Depuis sa défaite (encore dans sa jeune carrière) face à Martins, on n'a jamais vu Makhachev en danger. On l'a juste vu un peu galérer sur certaines phases face à Tsarukyan, mais absolument rien d'alertant. Et clairement, on voit une sacrée progression.
De l'autre côté, on connait un Charles Oliveira qui s'est fait soumettre, et qui a aussi perdu par finish au sol face à Felder par exemple. Mais se remémorer ça, c'est un peu comme se remémorer Martins vs Makhachev. C'était leurs anciennes versions, ça ne vaut rien ajd.
Comment je déteste les non-pratiquants qui se permettent des réflexions puériles à la suite d'une défaite d'un athlète de l'UFC.
Je comprends la déception, mais faut apprendre à gérer ses émotions correctement.
Les casuals se rendent pas compte de l'investissement d'un gars à l'ufc, tous les sacrifices, la discipline, les galères chaque jour. Se préparer DES MOIS pour des fois perdre en qques secondes. C'est juste affreux comme sensation. C'est extrêmement difficile !
Et pire, ils se rendent pas compte du temps nécessaire pour arriver à ce niveau, et pour progresser et rester au niveau élite. C'est malsain ce qu'on a lu sur Baudot et ce soir sur Ziam. Vous croyez quoi ? Qu'ils jouent à la PlayStation toute la journée? 😂