[1/9] La mairie de Lyon réclame au président de la République la dissolution des Remparts et la fermeture de la Traboule et de l’Agogé : Face aux pressions, nous ne céderons rien !
[2/9] Les Remparts ont participé vendredi 21 octobre à un rassemblement spontané d’hommage à Lola, fillette de 12 ans torturée, violée et assassinée par une clandestine algérienne.
Cet événement s’est déroulé dans le calme et n’a causé aucun trouble à l’ordre public.
[3/9] Notre collectif n’est en aucun cas responsable des slogans entonnés.
Ils marquent le ras le bol général des jeunes Lyonnais face à l’insécurité et au laisser aller de la municipalité.
[4/9] La demande du maire visant à fermer La Traboule et l’Agogé et à dissoudre les Remparts laisse de sérieux doutes sur l’honnêteté politique de sa tentative.
Cette démarche fait suite à 1 an de conférences, soirées à thèmes et formations depuis sa réouverture en septembre 2021
[5/9] Avec plus de 900 adhérents, nos locaux et leur développement sont la preuve d’une communauté forte, dynamique et respectueuse des lois.
L'extrême gauche n’a eu de cesse d’attaquer nos locaux depuis 10 ans. Des plaintes ont été déposées et classées sans suite.
[6/9] Nous réfutons toutes les accusations mensongères de violences.
Pendant que la municipalité écologiste manifeste sa volonté de fermer nos locaux et de nous dissoudre, rappelons que l’insécurité continue d’exploser à Lyon.
[7/9] Rappelons par ailleurs que 39% des gardés à vue à Lyon sont étrangers.
Il est donc urgent d’entreprendre une réponse ferme aux défis liés que sont immigration et insécurité plutôt que de calomnier un groupe de jeunes Lyonnais fiers de ce qu’ils sont.
[8/9] Plutôt que d’utiliser des faits de violence fantasmée pour tenter de nous dissoudre et de fermer nos locaux, le maire ferait mieux de se pencher sur la situation de la Guillotière ou des Terreaux où un homme a à nouveau été poignardé samedi soir.
[9/9] Par cette demande, la mairie prouve une nouvelle fois que la sécurité de ses administrés n'est pas une priorité.
Vous êtes les premiers responsables de l’insécurité, nous ne céderons jamais à vos pressions.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh