En juin, j'ai visité la zone d'attente de #RoissyCharlesdeGaulle avec @anafeasso. J'y ai vu un système défaillant, des conditions d’accueil des étranger-es aggravées avec la crise sanitaire, un personnel débordé. Le droit d'asile y est malmené. Nous ne pouvons pas laisser faire!
Cela fait 30 ans que le régime juridique des zones d'attente existe et cela ne peut plus durer : l'enfermement administratif aux frontières est catastrophique pour les droits humains. Les moyens et le personnel manquent. C'est indigne d'un pays comme la France.
Pour dénoncer cette situation, @anafeasso a publié une lettre ouverte au gouvernement et aux parlementaires : anafe.org/spip.php?artic…. Je soutiens cette initiative pour une réforme de nos conditions d’accueil et plus largement pour une politique migratoire digne, pour tous-tes.
Enfin, j'invite mes collègues parlementaires à exercer leur droit de visite en zone d’attente, afin de constater de leurs yeux les conditions d’enfermement et de nourrir la volonté d'une réforme qui garantit bien l'exercice des droits.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh