Ce matin dans mon live on a longuement parlé des #bassines de #SainteSoline, on a fait le point sur le projet, sur les arguments pour et les arguments contre.
Franchement, vous êtes en train de vous fourvoyer.
Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule mais je m'en fous.
On a d'un côté le Gouvernement et la majorité présidentielle qui sont en train de valider la répression policière et qui défendent le fait que la manifestation était interdite.
Interdire une manifestation c'est interdit.
Donc la répression policière n'était pas nécessaire.
Tout ce que vous avez fait, en envoyant massivement la police sur les lieux, c'est cristalliser la situation, vous avez provoqué la situation délétère dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
La seule raison pour laquelle vous avez fait ça c'est pour provoquer un buzz.
Si vous n'aviez pas envoyé la police peut-être que nous n'aurions pas eu les images que nous avons aujourd'hui, et alors vous n'auriez pas pu nourrir ce discours autoritaire que vous êtes en train de nourrir sur tous les plateaux télé en mode "on a des policiers blessés".
S'il y a des policiers blessés, c'est entièrement votre faute, c'est VOUS qui avez merdé, c'est VOUS qui avez entretenu la haine de la police et c'est VOUS qui avez envoyé des policiers sur le terrain face à une manifestation qui se voulait initialement pacifique.
Il y avait d'autres moyens de réduire cette opposition au silence, vous avez choisi de leur donner de la visibilité, maintenant il va falloir assumer.
Si une ZAD se monte sur place ce sera de VOTRE faute.
Vous avez géré ça connement, c'est peu de le dire.
Quant aux opposants, franchement va falloir sortir de votre petite bulle et aller voir les exploitations agricoles que vous denigrez ET aussi celles que vous défendez.
Vous seriez surpris.
Surpris de découvrir que le modèle agricole auquel vous vous opposez n'existe plus.
Surpris de découvrir que si ce modèle auquel vous vous opposez existait encore alors vous, et moi, ne serions plus là pour nous y opposer.
Eh oui, on serait morts depuis un moment... 🤯
Surpris d'apprendre que ces bassines vous être utilisées par toutes les exploitations locales, qu'elles soient écologiques ou non, mais il va falloir définir ce que vous entendez par écologique...
Surpris de découvrir qu'avec toutes les restrictions que les exploitations agricoles doivent respecter, se positionner en défenseur de "l'agriculture écologique" ça n'a juste aucun sens, que toutes les exploitations sont écologiques aujourd'hui, ou tendent à le devenir.
Surpris de découvrir que l'agriculture intensive tend à disparaitre de notre territoire parce que pas viable sur le long terme, que la Recherche amène de plus en plus d'exploitations à se transformer, et on n'a pas attendu que vous alliez piétiner des champs pour que ça change.
Surpris de découvrir que le seul chercheur qui tient un discours contre les méga bassines de Sainte Soline, le seul qu'on entend partout, il n'y a aucun autre scientifique que lui qui tient ce discours, n'est en fait qu'un boomer en recherche d'attention.
Surpris de découvrir que les études sur le projet de bassines à Sainte Soline ont apporté la conclusion que le projet va non seulement aider les agriculteurs à maintenir leur production mais devrait aussi empêcher ou réduire l'assèchement des rivières alentours... 🤯🤯🤯
Surpris enfin de découvrir que tous les projets sont différents et qu'on ne peut ni ne doit appliquer les mêmes arguments d'un projet à l'autre, un tel projet ailleurs serait probablement catastrophique pour l'environnement, mais ce n'est pas le cas de celui-ci.
Si et seulement si vous aviez pris le temps de vous renseigner, de prendre du recul, de parler aux bénéficiaires, de lire l'étude, avant d'aller tout détruire comme vous l'avez fait, même des irrigations qui servent à ces exploitations que vous prétendez défendre...
Je suis une militante écologiste, et là je suis dégoûtée.
Tout ce que je vois ce sont des éGologistes qui se battent pour prendre un peu de lumière, je vois des gens pour qui j'avais autrefois de l'estime qui se fourvoient dans des guerres fratricides.
Vous me décevez.
L'étude de la BRGM, si vous avez ne serait-ce qu'un minimum d'intérêt pour les faits et de volonté pour comprendre les enjeux, et sortir de votre petite bulle : infoterre.brgm.fr/rapports/RC-71…
Qu'on soit bien d'accord, je ne prends aucun parti, je ne fais que dénoncer deux postures qui me dégoûtent et m'exaspèrent et qui ne font clairement pas avancer ni la lutte ni le débat.
Donc si vous en concluez quoi que ce soit sur moi, veuillez ravaler votre venin.
😘
J'ai masqué les notifs mais il y a des gens qui ne savent pas lire.
J'ai écrit "qui se voulait initialement pacifique".
Oui, il y avait des casseurs, je ne cautionnerai JAMAIS la violence.
Je maintiens que la gestion de la manif par les FDO a été à chier.
Déso pas déso.
Je bloque à vue les connards.
😘
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je lis depuis plusieurs jours des rumeurs sur le fait que @sandrousseau pourrait briguer la tête d'@eelv.
Pas que ça m'intéresse de savoir qui deviendra Secrétaire National (il n'y a pas vraiment de suspense) mais ce rôle est réglementairement incompatible avec celui de député.
En effet, d'après la grille de cumul des mandats (Art. IV-I-I du RI d'EELV), un membre de ce parti ne peut cumuler plus de 10 points en mandats internes et externes.
Secrétaire National = 6
Parlementaire = 5
Ça fait 11.
Les calculs ne sont pas bons là, Kevin. 🙃
Ceci étant dit, il est tout à fait possible que S. Rousseau obtienne une dérogation pour rester députée et Secrétaire Nationale en même temps.
Sachant qu'une autre parlementaire (devinez qui ?) cumule déjà + de 6 points de mandats externes sans que personne ne dise rien.
Il faut que je raconte comment, en quelques heures, avec un seul outil, j'ai développé une application en SaaS qui nous permet de suivre en temps réel nos dépôts de candidatures aux #législatives2022, et de produire des CERFA préremplis avec les coordonnées qui vont bien.
Un 🧵
Un article sur @_reflets_ parle rapidement de ce qu'on a fait, avec une capture de mon magnifique CERFAlike logoté @PartiPirate qui a rendu fous certains petits chefs particulièrement méprisants dans certaines préfectures : reflets.info/articles/legis…
Il y a notamment deux préfectures que je citerai ici comme étant carrément de mauvaise foi.
Celle de Caen, dont j'ai eu le petit chef au téléphone, et qui a été odieux avec moi alors que je suis restée patiente, lui expliquant que notre document était réglementaire.
Ce matin avec @piotelat, c'est notre tour d'aller déposer notre candidature en préfecture.
Rendez-vous à 9h30 à Évry, j'ai tout ce qu'il faut, on va voir si on nous emmerde aussi, comme dans la moitié des préfectures, sur les papiers qu'on va fournir... #Legilsatives2022
Pour la petite histoire, je viens de courir comme une folle avec mon sac de 6kg sur le dos pour choper le RER de 8h59, je suis dedans et même pas essoufflée.
331ème jour sans tabac. 😎
Le chef du service refusait de prendre mes documents parce que "c'est pas écrit CERFA dessus donc ça passe pas", je l'ai invité à contacter le Ministère.
On lui a dit qu'il y avait une tolérance pour les documents sur lesquels il y a tout ce que demande le code électoral.
🙃
Il y a quelques mois, j'écrivais que j'étais d'accord avec Poutou lorsqu'il disait que les gens très (trop) riches étaient forcément des voleurs.
Torrent d'insultes. Presque tous les militants qui arboraient une 🌐 sur Twitter sont venus défendre les gens très riches.
J'avais osé ouvrir ma gueule pour m'attaquer à leurs idoles.
Qu'avais-je fait !
😱
Cela a été d'une profonde violence. C'est impressionnant comme le fait d'être planqué derrière votre écran vous rend invincible.
Hier, je rappelais à Mélenchon, qui ne parlait pas de nuance, puisqu'on ne peut pas déclarer une nuance politique, elle nous est attribuée, et que la nuance ne joue pas du tout sur le traitement médiatique, qu'il y avait des règles, pourries, mais les mêmes pour tout monde.
Nouvelle étape de la campagne des #législatives2022, la récupération des listes électorales consulaires.
Les partis politiques français ont tous le droit d'accéder à la totalité des mails des français établis hors de France et inscrits sur les listes électorales.
Encore un 🧵
La plupart des partis tradis s'en servent à tour de bras pour envoyer des mails indésirables, ainsi, les électeurs établis hors de France reçoivent des dizaines de mails de gros partis par an, des trucs parfois on se demande si les mecs sont sérieux...
Le @PartiPirate a quant à lui fait le choix de se servir de cette LEC avec beaucoup de parcimonie.
On va la chercher une fois tous les 5 ans pour les législatives et on va envoyer un seul et unique mail à tout le monde pendant la campagne des #Legislatives2022.
Point.