Depuis hier la sphère politique et médiatique s’est embrasée suite à la déclaration d’un député RN lors de la question posée par @BilongoCarlos.
Le journal officiel a donc retenu la phrase "qu’il retourne en Afrique".
S’adressait t-il au député, s’adressait-il au bateau? Le bureau de l’@AssembleeNat le déterminera tout à l’heure.
Dans tous les cas je condamne ces propos et j’apporte mon #soutien à Carlos Bilongo.
Contrairement à ce que l’on croit, le #racisme et l’#antisémitisme existent à l’assemblée.
À chaque fois que mon ancien collègue @Meyer_Habib prenait la prenait la parole, j’entendais à mi voix les réflexions souvent sur les bancs de la gauche, j’avais honte.
Durant la dernière campagne électorale, j’ai eu l’honneur d’avoir comme suppléant @Soridembele24, une belle personne. Il a fallu qu’à chaque réunion publique Sori se justifie d’être noir et explique qu’il n’était pas un voyou mais un enseignant.
Pour ma part j’ai dû expliquer pourquoi j’avais pris un colistier noir auprès de certains qui aujourd'hui soutiennent Carlos Bilongo.
Je n’oublie pas non plus que le jour de mes soixante ans, le même Carlos Bilongo à avec Nabil Koskossy, l’organisateur de la manifestation antisémite de 2014 à #Sarcelles publié une vidéo insultante et méprisante à mon égard me reprochant mes positions sur Facebook et le fait -
- que j’interviens régulièrement sur @CNEWS.
L’homme blanc de soixante ans que je suis n’a pas apprécié et attend toujours des excuses.
J’espère que ce qui est arrivé hier à Carlos Martens Bilongo à qui je le répète j’apporte mon soutien lui apprendra à respecter les autres et en particulier ses adversaires politiques.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Voilà le sentiment qui m’anime après la défaite d’hier soir qui met fin à 40 ans de militantisme et 23 ans de mandats électifs majeurs.
Je voudrais tout d’abord féliciter mon adversaire Carlos Martens Bilongo et lui souhaiter bonne chance pour son nouveau
Mandat. Je voudrais ensuite remercier mon suppléant Sori Dembele, qui est une belle personne et qui mérite amplement de devenir maire de Villiers-le-bel, qui je sais a été affecté par la haine et les trahisons. Qu’il se rassure, les mêmes qui l’ont trahi pour aller avec leurs
Ennemis d’hier reviendront.
Qui a trahi un jour trahira toujours.
Permettez moi enfin et surtout de remercier les électeurs qui dans des circonstances difficiles nous ont fait confiance ainsi que tous les militants et soutiens qui se sont mobilisés.