C'est important parfois de se poser sur des jeux solo, et pas faire que du multi, pour chill, try hard, vivre une histoire, ou vivre une expérience unique, donc voici un thread des jeux solo à absolument faire !
Firewatch ! (Jeu pour chill/profiter d'une histoire)
Un jeu cours, qui dura probablement qu'une soirée, mais qui vous marquera, ce jeu raconte une histoire d'un garde forestier, bien plus intéressante qu'elle en a l'air !
Fez ! (Try hard/Enigme)
Fez est un jeu excellent en 2D, avec un concept unique en son genre, qui mélange de la 3D et de la 2D. Si vous aimez les casses têtes et les jeux 2D, foncez.
What Remains Of Edith Finch ! (Histoire/ émotions)
Vous vivrez une histoire riche en émotions, où vous retournez dans un étrange manoir pour vous remémorer des souvenirs ! Une étrange histoire très bien ficelée.
Lost In Blindness ! (Expérience, Enigme)
Un jeu avec un concept unique, vous devez fermer les yeux, ou mettre un bandeau pour y jouer (mode streamer intégré) Vous vivrez une expérience unique dans un jeu fait pour les non voyants à la base.
Découvrez l'incroyable univers de Bioshock, à a fois horrifique et unique dans son genre, n'hésitez pas à monter la difficulté pour + de try hard !
Life Is Strange (Jeu à choix, Découverte)
Découvrez l'incroyable histoire et le mystérieux pouvoir qui se cache derrière. Un jeu qui vous mettra a l'épreuve avec ses choix pas toujours faciles.
Road 96 ! (Jeu à Choix, Expérience, découverte)
Vivez un véritable Road Trip avec ce jeu, qui vous transportera dans son monde avec son incroyable OST !
Deathloop ! (Enigme, FPS, Try Hard)
Découvrez les mystères qui se cachent derrière la boucle qu'est Deathloop. Un jeu très fun à try hard !
A Short Hike (Chill, contemplatif, découverte)
Découvrez l'incroyable monde de A Short Hike le temps d'une soirée, un jeu avec une DA unique, qui vous fera passer un excellent moment !
Dead Space ! [Trilogie] (Horreur, Tryhard, Survie)
Découvrez le maître de l'horreur à travers Dead Space, un jeu tout autant satisfaisant qu'horrifique, exceptionnel dans son level Design, un jeu à absolument faire une fois dans sa vie.
Outer Wilds ! (Enigme, Découverte)
Le concept du jeu est simple, vous ne savez rien, et vous allez devoir comprendre ! Découvrez les mystères de l'univers d'Outer Wilds et de son DLC ! Une aventure unique et inoubliable.
Bendy And The Ink Machine ! (Horreur, Enigme)
Un jeu avec une DA unique, qui vous fera frissonner dans son univers proche de Disney. Une jeu sous forme d'épisodes, avec le premier offert.
The Last Of Us ! [2 jeux] (Aventure, Horreur, Tryhard)
Une histoire inoubliable, des personnages attachant, ce jeu est un pur chef-d'œuvre, à absolument faire une fois dans sa vie. Dans un monde Post-Apo, il vous fera vivre des moments uniques dans le jeu vidéo.
Tunic ! (Aventure, Enigme, Tryhard)
Découvrez une fabuleuse histoire derrière ce jeu, qui vous donnera l'envie d'explorer, et qui vous retournera aussi le cerveau.
There Is No Game ! (Point And Click, Humour, Enigme)
Une jeu difficile à décrire car il est unique en son genre, mais qui casse complètement la barrière du jeu vidéo en s'adressant directement au joueur !
SUPERLIMINAL ! (Enigme, perspective)
Un jeu d'énigme 3D, où vous vous retrouvez dans un programme de thérapie. Vous serez entièrement guidé par un narrateur. Ce jeu vous retournera le cerveau, car votre sens de la perspective sera mise à l'épreuve.
Hollow Knight ! (Tryhard, Aventure)
Un jeu très dur qui vous demandera de la concentration, une OST et une DA unique, un excellent jeu à try hard !
Lonely Mountains: Downhill ! (Chill, Try Hard)
Un jeu de descente de montagne, extrêmement satisfaisant et chill à la fois, et très addictif.
Les Professeur Layton ! (Enigme/Histoire)
Vivez une histoire et un mystère différents lors des épisodes de Professeur Layton, avec des énigmes funs mais qui vous mettrons à l'épreuve. Et une histoire toujours aussi incroyable au fils des épisodes.
Voilà une première vague de jeux solos à absolument faire, j'en ferai surement une suite car il en manque encore beaucoup !
À l’occasion du festival des jeux COOP sur Steam qui vient de démarrer il y a une dizaine de minutes, voici un thread des meilleurs jeux COOP et des meilleurs PROMOS marqués entre [] !
@ tes mates ou ton streamer préféré ! 🫵
⬇️
On commence avec 4 CLASSIQUES, les plus connus mais à faire absolument !
- La campagne COOP de Portal 2 (2 joueurs) [0,97€]
- It Takes Two (2 joueurs)
- Human Fall Flat (1-8 joueurs)
- A Way Out (2 joueurs) {Le meilleur des 4 jeux}
La Saga We Were Here, avec 5 jeux !
Une saga pépite remplie d'énigmes à faire à 2, le premier jeu est totalement GRATUIT !
[THREAD] 10 JEUX SOLO À FAIRE qui vont vous foutre une CLAQUE du début à la fin (et pas répétitif). Pour sortir de la boucle des jeux multi quelques heures
J'avais déjà fait un thread y'a longtemps mais vu que ça parle bcp de jeux solo dans les cités du tweets j'refais
Une des plus grosses claques sur PC/PS, entre ses 1000 paysage différents, son histoire de fou, différents moments de gameplay épiques et originals, pas envie de trop vous en dire, juste faites Uncharted 4, vous le regretterez tellement pas !
FIREWATCH !
La claque que j'ai reçu en 2016... Le jeu n'a pris une ride, une histoire à couper le souffle (vraiment mdrr), et ses paysages sublimes... Je pense que Firewatch a l'un des meilleurs doublage et la meilleure écriture des dialogues du jeu vidéo.
Posez vous le temps d'une soirée, faites le jeu d'un coup, ça vous prendra moins de 5h, vous vous souviendrez de cette soirée toute votre vie je pense
[Thread] TOUT SAVOIR SUR LE VOYAGE EN CORÉE DU SUD 🇰🇷
Comment bien se préparer ? Les applis à installer ? Quoi visiter ? Je vais essayer de regrouper le max d’infos
Petit DISCLAMER avant de commencer !
Chaque jour on m’envoie un DM pour de l’aide sur la Corée, donc je vais tout résumer dans ce thread. Tout ces conseils sont basés sur mon expérience. Personne n’a le même voyage. La Corée à toujours des surprises à vous montrer ! 🫡
Dernière chose avant de vraiment commencer, le thread n’a pas encore de fin, donc merci d’avance à ceux qui RT/Follows, et qui partageront. Si vous avez des questions hésitez pas
🔥 THREAD 🔥
▶️ Que donne le Steam Deck, après 10 jours ? Comment économiser 200 euros ? Tout savoir sur le Steam Deck en un thread !
(certaines images pour illustrer ne viennent pas de moi)
👇 Déroules 👇
Déjà c’est quoi le SteamDeck ? C’est la console portable de Steam, ou plutôt Valve. Qui a été lancé il y a moins d’un an. Avec 3 modèles.
On commence par le prix, Steam propose 3 offres. La plus grosse différence entre les 3 c’est le SSD. Pour la première offre vous aurez un disque dur, et sur les deux autres un SSD (sur la version à 790€ vous aurez un écran de protection anti reflet en +)
Ori and the blind forest [2 jeux] ! (Chill, contemplatif, exploration)
Ori est un chef d'œuvre, qui vous fera vivre un véritable voyage à travers son univers unique.
Portal 1 & 2 (Énigme, humour)
Découvrez l'incroyable histoire qui se cache derrière Aperture Science, qui vous retournera parfois le cerveau. Si vous avez déjà fait les jeux, je vous conseils les différents jeux fait par la communauté qui sont tout aussi excellent que les 2 jeux
THREAD sur la légende d’internet plus connu sous le nom de Pepe The Frog, Peepo, Apustaja. Vous l'avez forcément vu une fois, mais connaissez vous son histoire ?
⬇️⬇️⬇️
Vous avez déjà tous vu cette grenouille verte au moins une fois sur internet que ça soit sur Twitter, sur Twich avec monkaS, ou PepoG, sur des NFTs. Mais connaissez-vous réellement ses origines ?
Tout commence en 2005, quand Matt Furie, un artiste, sort une bande dessinée nommée Boy’s Club, entièrement en noir et blanc, avec dedans le personnage qui allait devenir Pepe The Frog, sans le savoir, il allait lancer un des memes les plus virals d’internet.