----- #MeilleureChanson80s -----
Avant la mise en ligne des poules n°51 à n°60, je me permets un récapitulatif, vu le faible nombre de votes sur les derniers titres soumis à vos suffrages...
Prêt·es les derniers matchs de poules de la #MeilleureChanson80s ?
Poules n°71 à 82, soit une cinquantaine de titres...
Je crois qu'il était temps, car je sens une certaine fatigue poindre parmi vous... Mais il est vrai que le défi était de taille !
Encore 4 heures pour voter pour la première poule, mais n'oubliez pas les dernières poules, hein.
Je rappelle que les 32e seront constituées sur la base du nombre de votes reçus à la phase éliminatoire...
Un nouveau paquet de titres sera en ligne vers 13h30 (n°61 à 70 ; on touche à la fin des éliminatoires), mais en attendant, n'oubliez de voter pour les dernières poules mises en ligne ! #MeilleureChanson80s
Il y a 38 ans tout juste, le 4 novembre 1984, était diffusée la première émission du #TOP50...
L'occasion de lancer le tournoi de la #MeilleureChanson80s, après l'incroyable succès des précédentes éditions, celle consacrée à la #MeilleureChanson90s, puis aux #Comètes90s.
On rappelle le principe : la base est constituée des chansons qui ont figuré dans les dix premières du TOP 50, ne serait-ce qu'une semaine, entre le 26 octobre 1984 et le 4 janvier 1990.
(ma source : chartsinfrance.net/charts/8444/si…) #MeilleureChanson80s
Donc pas la peine de vous émouvoir de l'absence de tel ou tel titre, qui avait pourtant bercé vos soirées à l'époque... LES FAITS SONT LES FAITS.
#travail#emploi "Avoir du travail une définition qui dépasse le cadre institutionnel de l’emploi rémunéré permet de mettre en lumière une division sexuée, de classe et de « race » du travail plus exacerbée" alternatives-economiques.fr//frontieres-tr…
#EmploisAidés
"La question est : si ce travail avait été rémunéré, si on lui avait attribué une valeur économique, cela ne lui aurait-il pas aussi sauvé la vie ? Il s’agit d’interroger non pas la valeur qu’il y met, mais la dévalorisation économique dont ce travail fait l’objet."
#Stages
"Avec cette exacerbation de ce qu’on appelle aux Etats-Unis le hope labor : « je travaille gratuitement aujourd’hui pour décrocher le boulot de mes rêves demain ». Cette logique s’est largement généralisée et institutionnalisée dans le monde du travail."