L'Ocean Viking, avec à son bord 234 migrants, est arrivé au port militaire de Toulon, avec l'accord du gouvernement français. Jamais un bateau d'ONG n'avait accosté en France jusqu'à maintenant (MàJ) fdesouche.com/2022/11/11/san…
Les 234 migrants de l'Ocean Viking, débarqués à Toulon, vont être logés dans un village vacances Belambra sur la presqu'île de Giens (MàJ) fdesouche.com/2022/11/11/san…
Selon @BFMTV , les migrants seront logés dans un village vacances Belambra sur la presqu'île de Giens.
Selon @Nice_Matin , ils seront logés au CCAS de Giens dont voici une photo.
La version CCAS nous semble la plus crédible.
@BFMTV@Nice_Matin Gérard Collomb, ex-ministre de l'Intérieur : "L’accueil de l’Océan Viking marque un tournant dans la politique d’immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon je m’y étais opposé de toutes mes forces et avais démissionné"
@BFMTV@Nice_Matin La gauche toulonnaise a organisé une manifestation pour souhaiter la bienvenue aux migrants de l' #oceanviking
@BFMTV@Nice_Matin Ocean Viking : "Tous les passagers ont demandé l'asile", indique le préfet du Var. "Sur les 230 personnes débarquées ce matin, il n'y avait que 23 femmes", ajoute-t-il fdesouche.com/2022/11/11/san…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕 en France.
Après la décrue de 2021, potentiellement en lien avec le confinement, 2023 confirme la croissance de l'an passé. 22,9% des enfants naissant en France portent un prénom musulman (+1 point) (1/6)
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕 en France. Pour rappel, ce taux était quasi nul jusqu'en 1955.
Il a commencé à croître après la décolonisation du pays (2/6)
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕en France.
En valeur absolue, constate une baisse régulière du nombre des naissances d'enfants portant un prénom non-musulman, a contrario de celui d'enfants portant un prénom musulman, dont la croissance est lente, mais régulière (3/6)
« Accueillir et intégrer les personnes réfugiées en milieu rural » : le gouvernement sort un "mode d'emploi" pour "revitaliser" nos campagnes fdesouche.com/2023/09/20/acc…
Ce document décrit les stratégies recommandées pour faire accepter le projet à la population
"Les territoires ruraux manquent de médecins. Or, la santé des réfugiés doit faire l'objet d'une attention toute particulière."