L'Ocean Viking, avec à son bord 234 migrants, est arrivé au port militaire de Toulon, avec l'accord du gouvernement français. Jamais un bateau d'ONG n'avait accosté en France jusqu'à maintenant (MàJ) fdesouche.com/2022/11/11/san…
Les 234 migrants de l'Ocean Viking, débarqués à Toulon, vont être logés dans un village vacances Belambra sur la presqu'île de Giens (MàJ) fdesouche.com/2022/11/11/san…
Selon @BFMTV , les migrants seront logés dans un village vacances Belambra sur la presqu'île de Giens.
Selon @Nice_Matin , ils seront logés au CCAS de Giens dont voici une photo.
La version CCAS nous semble la plus crédible.
@BFMTV@Nice_Matin Gérard Collomb, ex-ministre de l'Intérieur : "L’accueil de l’Océan Viking marque un tournant dans la politique d’immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon je m’y étais opposé de toutes mes forces et avais démissionné"
@BFMTV@Nice_Matin La gauche toulonnaise a organisé une manifestation pour souhaiter la bienvenue aux migrants de l' #oceanviking
@BFMTV@Nice_Matin Ocean Viking : "Tous les passagers ont demandé l'asile", indique le préfet du Var. "Sur les 230 personnes débarquées ce matin, il n'y avait que 23 femmes", ajoute-t-il fdesouche.com/2022/11/11/san…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ Grosse fortune, immeuble familial dans le 16ème, liens avec des monarchies pétrolières, greenwashing... Portrait de La journaliste d'ultra-gauche Paloma Moritz
2) 🏡 Dès 6 ans, Paloma devient actionnaire d’une SCI détenant un immeuble cossu dans le 16e arrondissement de Paris. Certains appellent ça "le mérite", d’autres y voient un simple bon départ dans la vie. Une chose est sûre : Paloma n’a pas attendu longtemps pour s’investir.
3/ 🎓 Les études ? Sciences Po Paris, bien sûr. Une réussite attribuée à son talent et sa détermination, et certainement pas à son grand-père, Emmanuel de la Taille de Lolainville. Ce journaliste et producteur illustre (décédé en 2021) l’a pourtant encouragée.
Islam, laïcité, intégration : quand Nicolas Sarkozy pensait comme Mélenchon ⬇️⬇️⬇️
1/ En 2004, alors ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy prônait une approche "woke" des questions de laïcité, d'islam et d'intégration. Retour sur ses déclarations dans "La République, les religions, l'espérance." 🧵
2/ Intégration ou assimilation ?
"Assumer et valoriser les différences d'une nation, c'est la renforcer. Voilà pourquoi je crois à l'intégration plus qu'à l'assimilation. L'intégration n'exige pas, pour réussir, que celui qui est accueilli renonce à ce qu'il est."
En 2006, Crystal Mangum accuse trois étudiants blancs de l’université Duke de l’avoir violée lors d’une fête. Ce mensonge bouleverse les États-Unis, alimentant un débat national sur la race, le genre et les privilèges sociaux. ⬇️
L’affaire prend une ampleur médiatique, mais en 2007, les charges sont abandonnées. Le procureur, accusé d’avoir dissimulé des preuves ADN disculpant les étudiants, est radié. Le scandale laisse les accusés profondément marqués. ⬇️
18 ans après les faits, Crystal Mangum avoue dans un podcast avoir tout inventé. « J’ai faussement témoigné […] J’espère qu’ils pourront me pardonner. » Elle explique avoir menti pour chercher validation et attention. ⬇️
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕 en France.
Après la décrue de 2021, potentiellement en lien avec le confinement, 2023 confirme la croissance de l'an passé. 22,9% des enfants naissant en France portent un prénom musulman (+1 point) (1/6)
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕 en France. Pour rappel, ce taux était quasi nul jusqu'en 1955.
Il a commencé à croître après la décolonisation du pays (2/6)
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕en France.
En valeur absolue, constate une baisse régulière du nombre des naissances d'enfants portant un prénom non-musulman, a contrario de celui d'enfants portant un prénom musulman, dont la croissance est lente, mais régulière (3/6)
« Accueillir et intégrer les personnes réfugiées en milieu rural » : le gouvernement sort un "mode d'emploi" pour "revitaliser" nos campagnes fdesouche.com/2023/09/20/acc…
Ce document décrit les stratégies recommandées pour faire accepter le projet à la population
"Les territoires ruraux manquent de médecins. Or, la santé des réfugiés doit faire l'objet d'une attention toute particulière."