Le surcoût total est pour le moment de 41 milliards d'euros. C'est la moitié de l'impôt sur le revenu annuel !
La responsabilité de Macron et Le Maire est écrasante.
Depuis 2015 et l'assouplissement quantitatif massif de la BCE, on savait que l'inflation reviendrait.
Sur l'encours actuel de la dette indexée sur l'inflation, 72 % de la valeur nominale a été émise depuis que Macron est passé par Bercy.
Ils ne pourront pas fuir éternellement leur responsabilité quant à cette erreur de gestion ahurissante. Les sommes en jeu sont colossales.
J'ai saisi la Cour des comptes pour mettre en lumière ce scandale d'État.
Sans doute le plus important de la Ve République, compte tenu des sommes en jeu.
🚨 Rebondissement dans le scandale d’État des emprunts indexés sur l’inflation !
@JphTanguy a posé la question en séance à Bruno Le Maire : il a répondu qu’il s’agissait d’une demande des banques et assurances, pour assurer leur rentabilité !
Il admet que cela est fait à la demande des banques et assurances pour assurer leur rentabilité ! L’État et donc le contribuable font une perte assurée pour leur rentabilité !
Sa petite musique sur les assurances vie ne trompe personne!
Il admet donc la collusion et assume la perte assurée pour l’État.
Cela n’a aucun sens d’un point de vue de l’État qui pouvait placer des obligations à taux fixes sans aucun problème, a fortiori depuis le gros QE de 2015 !
La réindustrialisation est la clé pour nos territoires ! (1)
En lien avec la réindustrialisation, il faut mettre en place un protectionnisme social et environnemental et récupérer les sommes colossales que l’on verse à l’UE chaque année !
(2)
À court terme, il faut prendre des mesures d’urgence pour préserver le pouvoir d’achat des Français.
L’inflation explose aussi en grande partie à cause de la politique monétaire folle de la BCE ! Il faut reprendre le contrôle de notre politique monétaire ! (3)
[FIL À DÉROULER] Liste non exhaustive des fausses informations de Macron lors du #DébatMacronLePen
1/ Sa belle-fille s’est battu avec le Ministre de Macron pour qu’il n’y ait pas d’éoliennes au Touquet où il va en vacances.
2/ La dette COVID-19 ne représente bien que 165 milliards d’euros sur les 600 milliards d’euros de dette du quinquennat Macron. Énorme menteur et piètre gestionnaire.
3/ Le numerus clausus n’a pas été supprimé en 2018 comme il l’affirme mais en 2021. Ce n’est d’ailleurs pas une vraie suppression et le nombre d’étudiants en médecine y reste limité.
[THREAD] Je vois passer beaucoup de contresens sur la non-efficacité du vaccin en 🏴 basés sur le tableau publié par @PHE_uk (données au 2 août).
L'argument est le suivant : « Il y a plus de morts chez les plus de 50 ans chez les vaccinés que chez les non vaccinés ».
(1)
Il suffit juste de rapporter aux populations pour se rendre compte que cet argument est faux puisque les plus de 50 ans y sont vaccinés 2 doses à 94 % contre 4 % de non vaccinés.
(2)
Rapporté à la population, ces chiffres de @PHE_uk montrent au contraire qu'un vacciné 2 doses de plus de 50 ans a 4 fois moins de probabilité d'être positif (avec un biais des vaccinés se faisant moins testés), 15 fois moins d'être hospitalisé et 14 fois moins de mourir.
(3)
[THREAD] Je vois passer beaucoup de contresens sur la non-efficacité du vaccin au 🇬🇧. C'est basé sur le tableau publié par @PHE_uk le 9 juillet.
L'argument est le suivant : « Il y a plus de morts chez les plus de 50 ans chez les vaccinés que chez les non vaccinés ».
(1)
Il suffit juste de rapporter aux populations pour se rendre compte que cet argument est faux puisque les plus de 50 ans y sont vaccinés 2 doses à 93 % contre 4 % de non vaccinés.
(2)
Rapporté à la population, ces chiffres de @PHE_uk montrent au contraire qu'un vacciné 2 doses de plus de 50 ans a 6 fois moins de probabilité d'être positif, 17 fois moins d'être hospitalisé et 14 fois moins de mourir.
(3)