Je me baladais tranquillement sur un agenda contre-culturel grenoblois quand je suis tombée sur l’annonce d’un concert de soutien aux soignant·es suspendu·es, au #Transfo le 19 novembre
Voilà, je suis tombée sur ça et je suis restée estomaquée et au bord des larmes.
Je vais vous faire un petit résumé de la situation et je vais vous dire pourquoi ça ne va pas du tout…
Ça fait bientôt trois ans qu’on vit une pandémie mondiale de covid 19, qui a fait et continue de faire des millions de mort·es et de produire massivement du handicap.
Face à cette pandémie le gvt fr a pris des décisions et des mesures : certaines tout à fait absurdes et humiliantes, certaines inefficaces, il a pour sûr fait un usage opportuniste de la pandémie pour servir son agenda politique. Ok pas de problèmes je partage ces constats
Bon. Il demeure que la pandémie existe réellement et qu’elle a des effets conséquents et graves. A l’heure actuelle le gouvernement se lave d’ailleurs bien gentiment les mains de ces conséquences en essayant de faire croire qu’il n’y a plus de problèmes.
Et dans cette situation, en France on a eu la chance d’avoir à disposition un outil collectif, certes imparfait et insuffisant, à compléter par d’autres mesures comme aération et masque (ce que le gvt essaye de nous faire oublier) mais néanmoins fort utile. La vaccination.
La technologie de ce vaccin était étudiée depuis longtemps, les essais cliniques ont été réalisés en bonne et due forme, ces vaccins présentent des effets secondaires, comme tous les vaccins, médicaments et même plantes ayant un principe actif.
Ces vaccins même sans empêcher complètement les transmissions font quand même baisser les charges virales.
Dire ça ce n’est pas défendre l’usage du pass sanitaire par le gouvernement
Par contre il serait peut être pas mal de rappeler que les soignant·es leur boulot c’est de prendre soin des malades, des personnes âgées, des personnes fragiles et immunodéprimées bref de nous, de nos proches, de tout le monde
De part cette place particulière iels étaient déjà soumis·es avant la pandémie à différentes obligations vaccinales, pour des raisons d’éthique et de soin collectif.
Si il y a bien des choses à critiquer dans la médecine et les rapports de pouvoir qui la traverse, cela ne peut se faire depuis une posture morale qui la rejette comme un bloc homogène, qui serait néfaste sur tous les plans.
Si au tour début, il est tout à fait compréhensible qu’il y ait eu des hésitations, désormais les agent·es qui refusent le vaccin le font pour des raisons idéologiques qui sont contraires aux intérêts collectifs et aux intérêts (dans certains cas on parle de survie) des patients
Quand iels font ce choix, iels ne sont pas les victimes d’un système d’oppression, iels choisissent, pour des raisons qui prennent souvent appui sur une idéologie réactionnaire, de s’opposer à un geste de protection collectif.
Si ces personnes ont besoins de soutien, en tant qu’individus, très bien, c’est important qu’elles en obtiennent. Mais organiser un concert de soutien spécifiquement pour ell·eux, en tant que groupe, ce n’est quand mm pas tout à fait pareil : c’est valoriser leur geste mortifère.
Alors quand un site ou un lieu, qui se revendiquent des valeurs de solidarité et d’émancipation, relaient ou accueillent ce genre d’événement, c’est la honte, c’est un crachat au visage de tous·tes les autres soignant·es...
c un crachat au visage de tous·tes celleux qui ont perdu des proches pdt cette pandémie, c un crachat au visage de celleux qui vivent avec des séquelles du covid, c un crachat au visage de celleux qui sont à nouveau confiné·es depuis la fin des mesures de protection collectives…
C’est le visage trempé, de larmes et de mépris, donc que je demande l’arrêt de la publicisation de cet évènement et son annulation.
L'organisateur de l'événement se cache pas hein. Sur ses comptes on retrouve :
✅La double quenelle d'or Chloé Frammery,
✅tacle anti LGBTi,
anti féminisme,
✅les fachos de Grelive,
✅Manif de Philippot,
✅Lalanne...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le CRAS #Toulouse persiste et invite Mucchielli, un des principaux animateurs du collectif d'extrême droite Réinfocovid.
⬇️
Mucchielli ne se contente plus de joyeusement partager des comptes d'extrême droite et sites conspifafs racistes et antisémites sur son compte X, il se réjouit désormais des nominations par Trump des pires charlatans libertariens à la tête des agences de santé publique US.
Mucchielli est le coauteur d'un ouvrage collectif (édité par Arno Mansouri du Réseau Voltaire), au côté d'une candidate RN, d'un militant de la Manif Pour Tous, ou encore de Vincent Pavan qui a récemment collaboré à l'organisation d'un meeting fasciste avec Soral en guest star.
Dîtes @FCPE_nationale vous savez que le responsable de votre conseil scientifique @LMucchielli affirme et diffuse que les vaccins contiennent des «micro-ordinateurs quantiques auto-assemblés grâce aux métaux lourds dispersés par les chemtrails » ?
Pédosatanisme à l'école, nano-robot, négation du sida, le nouveau site préféré de Mucchielli c'est EssentielNews un blog de réinformation issu de la section Suisse du collectif Réinfocovid et mené par l'anthroposophe Senta Depuydt
Rappelé à l'ordre par le @CNRS celui qui critiquait la gestion de la pandémie et s'était pour une «politique sanitaire juste et proportionné» a suivi le parcours typique de radicalisation vers des thèses toujours plus trash.
Après les nano-robots c'est quoi la prochaine étape ?
Vous croyez qu'ils sont prêts pour qu'on leur explique comment elle s'y prenait pour faire crever le maximum de pauvres dans un maximum de souffrances ?
Alors que la fondation mère Teresa a accumulé des centaines de millions de $, dans ses 517 missions c'est l'horreur la plus totale : 1/3 des personnes accueillies meurent dans fameux mourroirs de Calcutta – et d'ailleurs.
Défaut de soin systématisé, insalubrité totale, portes fermées, enfants attachés, manque chronique de nourriture, pas d'antidouleurs... Ce n'est pas le manque de moyen mais la conception de M.T. de la nécessité de la souffrance et de la mort qui font système .
- «Les chambres à gaz je ne sais pas si ça a existé»
- «Aujourd’hui, on peut avorter à neuf mois, c’est un assassinat»
Étienne Chouard et Valérie Bugault ont donné le ton du festival des #Foisonnantes qui s'est déroulé ce weekend à Sisteron.
Thread.
Rappel
Après l'alerte Antifouchiste de l'année dernière le festival ésotérico-fasciste s'est réfugié a Sisteron
Pour la 2nde édition nous avons publié un article en 2 volets : panorama des intervenants et analyse du discours porté par les Foisonnantes lextracteur.fr/les-foisonnant…
Sur FB, ou cet article a pas mal tourné malgré les tentatives de censure sur les groupes locaux, on a pris un foisonnement d'insultes, d'invectives et de menaces, jusqu'à ce que finalement les chantres de la liberté d'expression réussissent à faire fermer notre compte.
Charlatans, dérives sectaires et réseaux d’extrême droite : l’édition 2024 du festival « Les Foisonnantes », sur le thème de la jeunesse, se déroulera cette année dans la commune de #Sisteron.
D’une foire au New Age locale au fascisme global : «Ne touchez pas aux enfants…». THREAD.
Ce thread est une synthèse du premier volet d’une foisonnantes enquête en deux parties, hébergée sur le site de @l_extracteur lextracteur.fr/les-foisonnant…
L’année dernière, les organisatrices avaient jeté leur dévolu sur le petit village des Mées – à quelques kilomètres de là. Suite à notre alerte, le maire communiste avait peu gouté sa découverte de Réinfocovid
D’après nos informations, il était hors de question pour la commune de réitérer l’expérience
Du 25 au 28 avril 2024, un très discret symposium, réunissant une 40aine d’influenceurs européens et américains, s’est déroulé dans un palace de la Costa Brava.
Une bien étrange réunion à laquelle ont participé #Fouché et #Azalbert
La guerre contre la santé publique
Thread.
Italie, Allemagne, Suède, Hongrie, Irlande, Croatie, Portugal… Quand on entame nos recherches nous ne nous attendons pas à dérouler une si imposante liste de convives, à la réputation solidement établie dans les sphères de la désinformation covid.
Chapitre 1 : Le Réseau
Dans les photos qui fuitent, nous repérons immédiatement les dirigeants du Brownstone Institute, un Think Tank US qui, depuis sa création en mai 2021, est devenu le centre mondial de production de narratifs de désinformation sur le covid.