Dites-moi @Bayard_Editions vous ne feriez pas par hasard juste un peu de propagande vis à vis d’un public jeune, qui n’a pas la maturité pour analyser critiquement votre histoire dans #youpi en faisant de la publicité pour l’immigration illégale ? (1/5)
Une histoire de réfugiés qui fuient… l’Afrique du Sud. Pas le plus évident. Des références qui rappellent le drame des juifs sous l’occupation. Pas très fin. Une valorisation des gens qui aident les clandestins. Ca fait beaucoup pour Youpi. (2/5)
La Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse prévoit que
« Les publications ne doivent comporter aucun contenu présentant un danger pour la jeunesse lorsqu'il est susceptible d'inciter à tous actes qualifiés de crimes ou de délits ». (3/5)
Or, l'art. L621-2 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda) tout comme le Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile punissent l’entrée illégale ou le fait de la faciliter. (4/5)
Youpi raconte que ces gentils clandestins n’ont pas de visa et fuient les gendarmes et que des gentils leur permettent d’avoir des papiers et de rester en France. Quelle inversion de valeurs ! @OserLaFrance (1/5)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh