Aïcha S-L Profile picture
Nov 20, 2022 6 tweets 4 min read Read on X
Je ne sais plus qui hier soir voulait du Roberto Ferri mais sans la mort et le sacré je crois. Mission un peu compliquée ^^
Un peu de Roberto Ferri moins cruel (ou pas)
Ophelia (ne regarde pas @ptiyo38 ) Image
#RobertoFerri Cupo Fuoco (celle avec les roses là) et Sono Di Rugiada ImageImage
Ici on voit bien l'extase de la foi sur le visage de Sainte Rosalie 🥰 #RobertoFerri (dire que j'ai failli m'endormir à la messe ce matin (à ma décharge, je dors 3 heures par nuit en ce moment et il était même pas 9h) Image
Enfin, pour finir avec #RobertoFerri, une toile intitulé Ericto (je compte sur les plus grands twittos exégèses pour nous révéler le sens obscur de cette toile 😂😂😂) Image
Il est quand même doué pour dessiner de belles teubes #RobertoFerri, après on est toute déçue quand on en revoit une en vrai. ImageImageImage

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aïcha S-L

Aïcha S-L Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @OhOceaneOh

Jul 9
En tant que franco algérienne née en Algérie et titulaire d'un passeport vert, permets moi de te dire que tu racontes de la grosse m***** et tu insultes volontairement les algériens sur place qui se battent pour la liberté. 1/
Oui l'Algérie a été la destination de pas mal de révolutionnaire, offrant plate-forme et j'imagine des armes et de l'argent, pour perpétuer le souvenir de notre propre guerre de décolonisation. Et ça continue depuis. Mais qu'à fait mon pays pour son peuple depuis 1962 ? 2/
Rien. Ou pas grand-chose. La rente pétrolière et gazière à servi surtout la corruption et l'achat d'immobilier de prestige parisien pour quelques privilegies. Nous les femmes sommes les éternelles perdantes de l'histoire: après la guerre elles ont été renvoyées à la maison. 3/
Read 10 tweets
Aug 20, 2023
C'est affolant comme sous couvert de dénoncer des discriminant liées au genre, cette vidéo de la ville de New York les renforce. La vidéo commence bien, au sens où après constat du sexe de naissance on catalogue plus ou moins les gens selon des stéréotypes de genre MAIS 1/
au lieu d'en conclure que les stéréotypes de genre sont débiles et que donc une personne de sexe féminin peut faire absolument ce qu'elle veut, s'habiller somme elle veut, choisir le métier, les loisirs qu'elle veut et non ceux traditionnellement stéréotypés,
de même qu'une personne née de sexe masculin peut s'habiller et avoir les activités pro ou de loisirs qu'elle veut sans que cela soit forcément ceux liés aux stéréotypes, au lieu de ça, catastrophe. La vidéo, comme le reste du lobby Gender/trans, enferme les gens dans les
Read 9 tweets
Jun 11, 2023
En tant que "vieille" militante de gauche (unef-id, mjs, ps, et pire encore), je suis vraiment plus que touchée par le cas Shaïna, car ça me renvoie à des discussions que j'ai pu avoir moi-même avec d'autres militants, dans différentes sphères de gauche, ou à des choses que j'ai
pu lire ici et là. La cause des femmes, comme partout vous me direz, n'est qu'une variable d'ajustement dans les programmes et dans le corpus idéologique de ces gens. Depuis Leila et Alma nos deux petites fées du voile de Creil en 1989 (putain, 1989), tout ce que j'ai pu aimer de
la Gauche : son universalisme et son souci d'équité, part a vau-l'eau au nom du clientélisme électoral, ou par peur de passer pour autre chose que de gauche.
Read 15 tweets
Apr 5, 2023
Matt Walsh, un mec d'ED, fait dans cette vidéo le taf que la gauche refuse de faire : répliquer doctement à des gens coincés dans un délire tout à fait personnel que non leurs caprices ne peuvent définir ce qu'est une femme. C'est hallucinant comme il est nickel dans toutes ses
ses interventions, factuelles et pondérées, pendant que la gauche se contente du mantra sectaire Trans women are women.
Pardon mais si c'est le cas, pourquoi transitionner, prendre des hormones, voire se faire opérer et s'habiller comme ce qui est habituellement vu féminin ?
On est dans une espèce de vortex de folie où l'on dénie aux femmes de se définir par ce qu'elles sont matériellement (coucou @ManonGarciaFR ) pour mieux se protéger (licenciement si maternité, ivg, viols et mariages forcés, prostitution, GPA etc) les fameux #SexBasedRights
Read 18 tweets
Apr 4, 2023
Petit fil qui me vient ce soir après quelques réflexions, car après tout pourquoi ne pas partager ? 🧵⤵️
Au tout début de Twitter, il y a genre très longtemps petit twittos innocent, la mère des polémiques fut le live tweet d'un accouchement. Cela avait divisé à l'époque. Où mettre le curseur de l'intimité etc. C'était la naissance de Twitter et on était à l'aube d'un paquet de 1/
live-tweet à la con et de polémiques à 2 sous. Mais hey, on s'ennuyait dans nos bureaux à Paris. C'était les débuts d'une communication nouvelle, qui a pris une place folle dans certaines vies (j'ai rencontré ici quelques personnes devenues importantes pour moi) 2/
Read 15 tweets
Apr 3, 2023
Twitter est un lieu étrange et unique. On peut y côtoyer la modestie des vrais passeurs de savoir, l'arrogance des minus. On voit aussi bien des gens "vulgariser" des sujets complexes par pur bonheur de partager, que des recopieurs fainéant de Wikipedia. C'est magique.
En un tweet on peut passer de l'hermeneutique juridique à la beauté d'une toile 17e racontée par un passionné.
C'est unique et c'est compliqué de s'en passer.
Même si les algorithmes ont tendance à imposer n'importe quoi en ce moment.
Sur un même sujet, Le nucléaire par exemple, on peut trouver Le plus brillant et le plus stupide. Du très stupide même. Mais c'est un autre débat.
Enfin comment se garantir une TL intelligente ou du moins intéressante ?
Ne ps fournir trop d'engagement aux stupides.
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(