il est bon de rappeler que les professionnels #suspendus ne sont pas "antivax", ils sont vaccinés contre différentes maladies. Utiliser le terme "antivax" est au mieux réducteur et au pire relève de la manipulation et de la malhonnêteté.
⬇️⬇️
Il existe plusieurs types de vax :
Certains vax st dits « traditionnelle » (virus inactivé ou atténué), certains st plus récents (protéine recombinante) et d’autres n’avaient jamais été utilisé avant et st tjs en cours d’essais clinique (ARN messager)
⬇️⬇️
Certains vaccins ont une balance bénéfice risque positive tandis que d’autres ont été retirés du marché (exp : vaccin contre la dengue « Dengvaxia »).
Certains vaccins sont destinés à la population générale, d’autres à des populations spécifiques.
Certains vaccins confèrent une durée d’immunité de plusieurs décennies d’autres doivent être renouvelés tous les ans.
Certains sont obligatoires alors que d'autres ont perdu leur caractère obligatoire et certains sont conseillés…
⬇️⬇️
Il n'a jamais été question de remettre en cause le principe même de vaccination, mais bien le caractère obligatoire des vaccins contre la covid 19 qui ne se justifie pas dans les faits !
Stop aux amalgames et manipulations malhonnêtes !
⬇️⬇️
L'obligation ou recommandation d'un vaccin doit être discutée indépendamment des autres en fonction de sa balance bénéfice risque propre, de la maladie concernée et de la population visée. #JusticePourLesSupendus #ReintegrerLesSuspendus
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#JusticePourLesSuspendus
L’obligation vax pour les professionnels du secteur médicale, médico- sociale, transport sanitaire, sécurité civil, pompier et la suspension sans rémunération à durée indéterminée pour ceux qui n’y satisferaient pas
1/17 ⬇️⬇️
a été présentée comme une mesure de santé publique dans le but de protéger les patients mais également les professionnels non vaccinés d’une contamination.
2/17 ⬇️⬇️
Le maintien de cette suspension sans salaire inédite depuis 437 jours ce dimanche 27/11/22, a donc pour objectif de garantir la santé des patients et des professionnels suspendus en les protégeant d'une éventuelle contamination.
3/17 ⬇️⬇️