@idrissaberkane@andrebercoff Ca commence par des convulsions pour ne jamais dire le mot « journalistes » ou « presse » qui correspond tout de même à la majorité des personnes qui font des enquêtes sur des sujets de vérifications de faits…
@idrissaberkane@andrebercoff En gros c’est 38 minutes de blabla qui n’a aucun sens mais Idriss à ce moment promet des « détails absolument factuels ». Enfin !
@idrissaberkane@andrebercoff Typiquement il y a une différence entre dire « c’est faux » et « nous ne savons pas ». Je commence à comprendre que vous ne voyez pas la différence Idriss Aberkane, ça explique peut-être vos errements…
@idrissaberkane@andrebercoff D’après Idriss les « facts checkeurs » sont là pour coller des étiquettes aux gens, et c’est tout
@idrissaberkane@andrebercoff De plus, #FactAndFurious d’après lui était « au cœur du système » et « repris » partout de manière « tentaculaire ». Vérifions combien ?
l’AFP factuel je trouve difficilement 2-3 articles qui reprennent FnF, alors que c’est censé être l’officine principale non ?
@idrissaberkane@andrebercoff Bon après vu qu’ils ne savent même pas écrire correctement le nom du site, ça semble bancale cette théorie non ?
@idrissaberkane@andrebercoff Libération une tribune signée par fact and furious et c’est tout
LeMonde 1 seul article également (+ une liste d’aide pour trouver les desinfo)
L’Express 2 articles
Heidi, un seul article, mais on comprend qu’il ne l’aime pas.
@idrissaberkane@andrebercoff LeParisien 2 articles et un interview d’Antoine mais sur son passé de militaire
LeFigaro, 1 article
LePoint, 1 article
@idrissaberkane@andrebercoff Quelques autres médias ont des articles, comme BFM, France Info ou LCI, mais jamais utilisé comme une source unique et sans discussion
@idrissaberkane@andrebercoff Bref très peu d’articles qui reprendraient FnF, jamais comme source unique, jamais comme du dénigrement, et toujours encadré, alors le mot « tentaculaire » n’est peut-être pas le meilleur choisi dans cette situation…
J’ai laissé une série d’article en dehors, on verra ça après
@idrissaberkane@andrebercoff Ensuite il arrive à faire passer des questionnements pour des faits « elle a été » et à la fin dire « on est pas la justice » sans rien montrer comme preuve (qu’il n’a pas le droit d’avoir en passant) et entre temps s’accapare le titre de « journaliste » qu’il n’est pas…
@idrissaberkane@andrebercoff Lueur de lucidité de Bercoff, les journalistes doivent vérifier les faits ! En gros ils doivent faire du « Checking » de « Facts » ???
Et oui ce n’est pas toujours le cas, suffit de voir votre émission…
@idrissaberkane@andrebercoff Trouver une phrase complotiste de Bercoff ? En dehors de tout ce qu’on a entendu déjà là ? ok challenge accepted
@idrissaberkane@andrebercoff Pour Idriss FactAndFurious/CIA, même combat. Alors on va regarder wikipedia vu qu’il ne le fait pas.
@idrissaberkane@andrebercoff Donc FactAndFurious n’apparait comme source que dans très peu d’articles… Ni chez Perronne, ni Raoult… mais chez Idriss, kompazar
Donc en gros ce n’est pas une source très utilisée sur wikipedia…
@idrissaberkane@andrebercoff D’ailleurs on remarquera qu’il y a bien des débats sur l’utilisation de factandfurious comme source, et qu’un certain gros contributeur l’a fait enlever d’un article sur…. FranceSoir
@idrissaberkane@andrebercoff D’ailleurs ces gentils contributeurs ont fait le travail de lister les articles de presse qui citent FnF
En réalité, les articles pour la plupart citent FnF pour UNE raison… leur enquête sur Fazze. Une vraie enquête contre la désinformation, l’inverse de ce que fait Aberkane
@idrissaberkane@andrebercoff Bref le débat a été long, les arguments ont fusé, le retour à la réalité aussi et un petit tacle contre FranceSoir en passant. Le site a finalement été enlevé de la liste noire des sources de wikipedia fin novembre 2021 !
@idrissaberkane@andrebercoff Donc mensonge, FnF n'est pas du tout une grosse source Wikipedia, et encore moins pour dénigrer...
@idrissaberkane@andrebercoff Idriss a aussi beaucoup de mal avec les dates ...
L’auto entreprise date de 2019, revu en 2020, site 2020 (voir captures), agrément MAI 2021, SASU décembre 2021, partenariat avec l’AFP Janvier 2022. L’agrément n’est pas un mois avant le partenariat
@idrissaberkane@andrebercoff Sur le partenariat avec l’AFP c’est juste ça factuel.afp.com/objectif-desin… « Cette coalition était ouverte à l’ensemble des rédactions françaises. » bizarrement FranceSoir n’a pas participé… Idriss et Xaxa n’ont à ce jour produit AUCUN autre document de lien avec l’AFP.
@idrissaberkane@andrebercoff D’ailleurs, sur les 225 fact checking pendant les élections listé sur cette page de la coalition, factuel.afp.com/elections-2022… il n’y en a que 5 qui sont de fact & furious. Vraiment quel impact hein Idriss…
@idrissaberkane@andrebercoff Après on a du blabla incompréhensible basé sur aucune preuve, mais André semble aller dans son sens, sans aucune preuve non plus. Super le journalisme.
@idrissaberkane@andrebercoff Apparemment Idriss a des preuves de commanditaires, mais il attend FranceSoir pour les publier. J’attends aussi
@idrissaberkane@andrebercoff Après je passe vite on a du blabla délirant, que FnF est commandé par le pouvoir, que Wikipedia c’est à vie (faux suffit de voir sa propre page), que FnF a été utilisé pour dire que Perronne est antivax (faux vu que pas cité dans la page) et d’autres délires du genre.
@idrissaberkane@andrebercoff Ah et vous pensez quoi du mug FranceSoir @idrissaberkane ? Apparemment vendre des mugs discrédite un site d’après vous, alors je pose juste la question…
@idrissaberkane@andrebercoff Va aussi falloir réviser le droit Idriss & André, on « n‘échappe » pas à une condamnation, elle a été relaxée = non coupable. Demandez à votre ami @ilangabet
Sur la bonne foi, à relire pour info
@idrissaberkane@andrebercoff Sur le financement, FnF n’a pas eu d’aide publique, et était plutôt en galère qu’autre chose. C’est le complotisme qui paie, pas la vérité.
@idrissaberkane@andrebercoff Ensuite il se fait passer pour une victime… C’est quoi « l’intérêt caché » de s’en prendre à Idriss ? Excepté toutes les conneries qu’il balance nuit et jour ? Il est qui ? Qui le paie en fait ?
@idrissaberkane@andrebercoff Alors une attaque en diffamation c’est une mise en examen quasi automatique. Pour ça que Azalbert passe son temps à le faire. Par contre aucun mot sur la mise en examen pour diffamation de Raoult ? Pourtant « c’est la pire forme de désinformation » lexpress.fr/actualite/soci…
@idrissaberkane@andrebercoff Sur la @TroncheBiais il s’est déjà exprimé ici
2 petits points. C’était 3 pays, maintenant plus que 2 dont « un père de famille » et ça fait un moment qu’on l’attend ce juge d’instruction hein…
Il n’y a pas de statut « être sous plainte »
@idrissaberkane@andrebercoff@TroncheBiais Tout le long Idriss va rappeler les anciens métiers d’Antoine Daoust, alors que lui-même est pour un journalisme citoyen. Mais apparemment ça ne marche pas si on était militaire ou directeur d’un bistro, ça marche que quand on a été chez McKinsey et qu’on est millionnaire...
@idrissaberkane@andrebercoff@TroncheBiais Vous pouvez retrouver la liste des service reconnus, il y en a énormément, ce n’est pas une « exception » il y a des microentreprises, ou même des associations… Rien de particulier donc. Et surtout FnF ne l’a pas reçu « en un mois »… data.opendatasoft.com/explore/datase…
@idrissaberkane@andrebercoff@TroncheBiais Idriss nomme Rudy Reichstadt, rappelons qu’il n’a jamais dit que la charte de Munich était complotiste, mais utilisé par les complotistes pour justifier n’importe quoI… André ne semble pas la connaître d’ailleurs….
@idrissaberkane@andrebercoff@TroncheBiais Rappelons que ces chantres de la liberté d’expression sont heureux d’avoir fait fermer un site, retweet des sites appartenant à des sectes chinoises etc... Qui m’ont pour la plupart bloqués depuis presque 2 ans…
@idrissaberkane@andrebercoff@TroncheBiais Bref nous avons donc 38 minutes de vide, sans preuves, qui au bout du compte montre tout le contraire de ce qu’ils voulaient démontrer… et ça se dit journalistes…
Comme on dit sur internet « Pics or did not happen ». Parce que là c’est de la calomnie.
@idrissaberkane@andrebercoff@TroncheBiais Bien entendu vous pourrez lire tout ça ainsi que les anciens mensonges de l’hyperdocteur dans son nouveau livre attrape pigeon
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ce post est très intéressant et très symptomatique
Non l'UNWRA ce n'était pas cela à ses débuts. l'UNWRA devait gérer TOUS les réfugiés du conflit, Juifs inclus d'ailleurs. Et seul Israël a repris la responsabilité de l'UNWRA ⤵️
Cet article reprend globalement justement comment l’UNRWA était présente en Israël, également pour des juifs déplacés (la plupart ayant été déjà pris en charge avant). C’est l’UNRWA lui-même qui a demandé le transfert de compétences jstor.org/stable/4541242…
Donc en 1952, l’UNRWA n’était plus responsable des réfugiés palestiniens en israël (de toutes origines, Juif et Arabes).
Bon j'aime pas faire ça mais cette vidéo est tellement remplis de faux, de partage de comptes de désinformateurs, et d'une non compréhension de la région, et des Etats.
Quoi qu'on pense de la situation c'est pas possible de dire autant de conneries en 6 minutes... ⤵️
Elle commence par bien posé son contexte, montrant une vidéo d'une frappe (frappe précise qui montre des explosions secondaires dont bien une cache d'arme du hezbollah, merci hein...)
Elle donne le nombre de morts, sans expliqué la distinction civils / non civils (et familles des combattants du hezbollah, malheureusement)
Il y a 65% d'enfants et de femmes au Liban, mais 10-20% dans les victimes, ce qui montre que ce n'est pas indiscriminé
Le dernier communiqué de l’association anti sioniste @TSDKCollectif est aussi horrible que les autres, mais elle permet de comprendre bien plus leur positionnement complètement délirant
Le communiqué fait écho aux propos du grand rabbin de France, propos qui ont été largement critiqués à raison (mais parfois très mal) , mais ici nos tokens vont un cran plus loin, il devient responsable de l’antisémitisme futur…
La première mécompréhension, est la même que JLM, réduire les Juifs à la religion, au judaïsme, ce qui dans leur positionnement antisioniste permet d’éliminer la notion du besoin d’une nation pour un peuple.
Tout d'abord, OUI vous parlez probablement à des bots qui utilisent des LLM. Peut être pas autant que vous le pensez, mais pas mal tout de même probablement.
En Anglais on a déjà eu pas mal d'exemples qui ont permis cette version française du "ignore mes instructions"
Par contre penser que chacun, particulier, va mettre en place un bot pour répondre, ce n'est pas aussi simple
Outre le coût d'un appel à un LLM type chatGPT, si on veut le faire en masse, l'API de twitter devient elle aussi payante, ou un outil tiers pareil (avec des limites)
Imagine tu es le fleuron de la tech française, @doctolib, tu reçois le support du gouvernement dans ce que tu fais, mais quand on te critique, ta seule réponse c'est la demande de censure ⤵️
@Marina_Ferrari @BrunoLeMaire @ebothorel
Imagine tu as été poussé pendant COVID (seule raison de mon inscription, cc @GuillaumeRozier), ce qui te permet une valorisation folle, levé notamment via @Bpifrance
Et pourtant tu fais fi de toutes les critiques
Imagine tu as menti en utilisant tes ressources pour faire croire qu'un compte usurpait ton identité, compte que tu connais très bien @doctolib
Plutôt qu'écouter les critiques
Cela fait un an que j’ai lancé mes sites autonomes gérés par des IA. Alors quel bilan un an après, et est-ce que le monde est maintenant complètement sous l’eau de contenu généré en IA ?
1 an après mes faux journalistes ont écrit 7500 articles et mes chefs cuisiniers 2500 recettes. Et ils continuent. Sans intervention.
Je n’ai pas vraiment travaillé sur le référencement mais avec cette masse d’information et la rapidité d’écriture, parfois le contenu est le premier ou le mieux placé en France comme l’a rappelé @TurcanMarie numerama.com/tech/1584908-q…