Vous n’avez pas pu passer à côté : Instafest, l’outil qui crée une programmation de festival à partir de vos écoutes Spotify est partout en ce moment.
On a décidé de vous proposer une petite liste d’outils sympas dans le style à utiliser avec votre compte.
Pour les outils, vous avez le choix entre 3 intervalles de temps : les 4 dernières semaines, les 6 derniers mois et tout le temps depuis l’ouverture de votre compte.
N’hésitez pas à tout tester pour voir les différences !
On vous précise que tous les tests affichés sont extraits du vrai compte Spotify d’une des personnes de l’équipe… (pas de moqueries svp elle est sensible)
1. Instafest
On se devait de commencer cette liste par Instafest car c’est celui qui nous a donné l’idée de créer cette liste.
Vous vous connectez et il vous affiche la lineup d’un festival avec vos articles les plus écoutés ! instafest.app
(On a une forte pensée pour les personnes qui ont pensé pendant un temps que les images étaient des programmes de vrais festivals : rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls).
2. Festify
Dans la lignée d’Instafest, Festify propose une lineup de festival. Elle est un peu moins étayée mais on apprécie l’outil quand même.
Vous l’avez sans doute vu dans les stories insta de vos amis, c’est Receiptify ! Le site vous montre une liste de vos chansons les plus écoutées sous forme de ticket de caisse.
Ce site indique à quel point vos goûts musicaux sont “obscurs” par rapport à la population de votre pays. Il montre aussi vos artistes écoutés les moins populaires.
Si vous voulez prouver à vos amis que vous avez des goûts de niche…
Musicscapes crée un paysage simplifié à partir de vos dernières écoutes. Sympathique pour un fond d’écran ou pour trouver de l’inspiration dans un projet artistique !
Spotify ont eux-même commencé à créer des outils intégrés au service de streaming pour créer des playlists à partir de petits quiz. On peut citer par exemple celui-ci qui prépare une suite de chansons pour votre animal de compagnie…
Barbie est définitivement la sortie de cet été : en plus de battre tous les records au box-office, de nombreuses trends découlent de l'intrigue du film, sorti la semaine dernière.
On vous fait un petit tour d'horizon des tendances les plus importantes. 👇
Bien entendu, ce thread va spoiler des éléments importants de l'intrigue du film.
On vous recommande de ne le lire que si vous l'avez déjà vu.
L'une des premières tendances porte sur un lieu au sein du film appelé la Mojo Dojo Casa House.
Un nom un peu étrange qui représente un élément très précis de l'intrigue.
Déjà c'est ILLÉGAL, les créateurs ne possèdent jamais les droits de diffusion. Et puis après tout, c'est du contenu de FAINÉANT.
Et si... l'industrie se trompait lourdement ?
Un édito Spotters, par @Tahzio 👇🧵
Un dimanche soir, @AmineMaTue commence son live où il visionne l'émission de télé-réalité à succès Trois mois pour se marier.
Depuis quelques semaines, je suis cette saison sans en manquer un seul épisode, tout comme des milliers d'autres viewers de sa communauté.
Ce que nous regardons est appelé un live react dans le jargon de @TwitchFR.
Ce type de contenu est très populaire sur la plateforme. Il implique le visionnage en direct d'une vidéo, entrecoupé de moments où le streamer fait des commentaires en réagissant à ce qui se passe.
Le 19 juillet, deux films très attendus sortiront au cinéma...
..."Oppenheimer" et "Barbie".
Ces deux films ont des styles opposés, et leur sortie simultanée a créé une rivalité... et quelques memes 👇🧵
Oppenheimer est le prochain film de Christopher Nolan, qui raconte l'histoire de J. Robert Oppenheimer, le scientifique américain nommé directeur du Projet Manhattan, qui a permis aux États-Unis de se doter d'armes atomiques.
Quant au film Barbie, bien qu'il semble véhiculer un message plus profond que ce que l'on pourrait penser, il reste fidèle aux codes esthétiques de l'univers coloré de la poupée emblématique.
Depuis quelques mois, les prouesses des intelligences artificielles sont sur toutes les lèvres. Cependant, certaines de ces utilisations restent controversées.
Et c'est durant une de ces polémiques que Mona Lisa est récemment devenue un meme 👇🧵
Tout commence par un thread publié par un utilisateur, @heykody, dans lequel il présente Firefly, le nouvel outil d'intelligence artificielle développé par Adobe.