Ah donc le #festivalAngoulême avec la notoriété et l'influence qu'il a... organise une exposition DÉDIÉE à un auteur de plusieurs BD p*do-p*rnographiques faussement """""humoristiques""""" et très très controversées ? Vas y jvais résumer le bail #BastienVivès c'est trop grave.
Bastien Vivès c'est ce gars. Il est auteur de BD depuis 2008 (en tout cas son premier succès en date : Le Goût du Chlore). C'est aussi l'auteur de #LastMan (avec Balak...)
Et dès ses débuts, même lors de ses études aux Gobelins, ça puait déjà l'inc*ste et la p*doporn*graphie ⬇️
En fait presque toutes ses œuvres mentionnent à un moment la s*xualité, l'adolescence et/ou l'inc*ste ou la p*dophilie.
Et déjà le scénario de son tout premier court-métrage aux #Gobelins pue. Et c'était lors d'un concours pour UNE CHAÎNE POUR ENFANTS. ça va ??
Plus tard il publiera aux éditions KSTЯ la BD #Polina : une très jeune danseuse russe...qui entretient une relation avec son professeur ! Extrait du résumé sur la Fnac : " Polina devenue jeune fille développe avec son mentor une relation complexe, entre antagonisme et soumission"
Et après, c'est le florilège de BD "érotiques" (jusque là, il peut bien publier de l'érotisme si ça lui chante)
Et en 2017, Une sœur raconte la découverte de l'amour et de la sexualité par un jeune garçon de 13 ans qui explore le fantasme de la "grande sœur". Petite citation :
Bastien Vivès, à propos de "Une sœur" : "On doit sans doute à ma part de perversité ce titre de "Une Sœur", qui brouille les pistes de ce livre. Je voulais clairement parler du fantasme."
bro wtf. Oui c'est pervers et ça ne doit pas s'adresser aux ados/enfants. Mais poursuivons⬇️
Le résumé : "La bande-dessinée relate les péripéties d'un garçonnet précoce âgé de dix ans, Paul, qui, doté d'un pénis de taille étonnante, se retrouve confronté à la convoitise des femmes de son entourage avec lesquelles il finit par avoir des aventures exclusivement sexuelles"
Donc on a un auteur qui couche dans une BD sous couvert d'"humour" l'histoire fantasmée d'un ENFANT doté d'un p*nis démesuré qui subit des relations s*xuelles avec des adultes (subit, parce qu'un enfant de 10 ans n'est pas consentant, on rappelle).
...ça va ?? (bis)
En 2018 dans un entretien pour le Huffpost Il dit : "Il n'y a jamais de vice selon moi. J'ai pris les trucs qui m'excitent le plus, comme la sexualisation poussée à l'extrême (énormes seins/membres), ou encore le voile qui peut être très érotique"
Lien : bit.ly/3gNnY34