Un thread rapide sur les conséquences technique sur les télécommunications dans la perspective des coupures électriques / délestages à venir ⤵️
Depuis les années 2000-2010, si vous avez une box internet chez vous, « dégroupée » ou en fibre, si vous n’avez plus d’électricité à la maison, vous n’avez plus de téléphone fixe, puisque il est nécessaire que la box soit alimentée pour faire fonctionner le téléphone fixe.
Ce qui n’est pas dramatique me direz vous, puisque « tout le monde » (93% de gens) ont un téléphone portable.
Le hic, dans le contexte électrique français que l’on connaît, c’est que ces antennes risque, elles aussi, de se faire couper :
Et, malheureusement, et meme si ça déplaît à la pensée magique de @shunlcr, les opérateurs alertent sur les conséquences techniques directes de ces coupures :
N’oublions pas au passage, que si une antenne relais « coupe », un passage de technicien spécialisé sur site peut être nécessaire : aussi, le temps qu’ils interviennent, la coupure peut être plus longue.
Dernier point (Iphone>Android😘), l’iPhone 14 propose des appels de secours par satellite : peu de gens le savent, mais dans ce cas, comme dans d’autre, ça peut servir :
@C_deCourson Bonjour,
C'est avec intérêt que j'ai pu consulter l'amendement n°I-CF1865, relatif a l'établissement d'une taxe sur les liquide de vapotage a hauteur de 15cts le millilitre.
Ce qui fera passer le prix moyen du flacon de 5€90 à 7€40, soit une augmentation de 25%.
Arguant que cette augmentation de prix ne devrait pas être "trop grande" pour permettre aux gens souhaitant se débarrasse de la cigarette de continuer a l'utiliser.
C'est une rhétorique comptable bien connue, également utilisée pour l'augmentation du prix du tabac.
Une augmentation pas assez chère pour décourager les consommateurs et faire rentrer de l'oseille
Tout le monde comprend le principe fiscal sur le tabac, aussi ici je m'interroge sur l'intérêt d'une telle démarche sur un produit favorisant a large échelle la réduction des risques?
Communication mode d’emploi :
Quand ton employeur, pour qui tu bosses sur les réseau, est dans la tourmente, se cacher derrière le prétendu anonymat (confondu ici avec le pseudonymat) de ton interlocuteur pour éluder une question gênante est toujours une mauvaise idée.
Un dimanche, une histoire :
Vous vous souvenez, le 13 novembre dernier, Antoine Daoust témoignait du harcèlement, du chantage, du doxxing, de l'intrusion a son domicile, et partageais un audio le sourcant en grande partie ?
Nos deux expertes en expertises ont perdu la vue, et @xazalbert qui venait de prendre une fessée rhétorique au tribunal par @fluidloading devait devenir un poil nerveux.
Le calendrier de ses affaire judiciaires commençait doucement a déborder.
Et ne sachant visiblement pas a quel point, il fallait forcément se renseigner.
Tous ses proches étant grillés depuis BELLE LURETTE, et étant tous au moins des bras cassés, on avait besoin d'un nouveau protagoniste.
Y'a quelques mois, une déferlante a agiter Twitter, un morceau de Twitter, que je connais assez bien : le coté "médecine / factchek".
L'histoire, on pourrait l'appeler Fact'n'Furious VS FranceSoir. Ou Daoust vs Azalbert.
Je lisais assidument F.n.F, mais connaissait pas Daoust, autrement qu'au travers de son site, que j'estimais, pour son positionnement, ses contributeurs.
En quelque jour, cette partie de Twitter était en effervescence.
Et pour cause : Aberkane recevait en primetime Malika, Femme de Daoust, qui l'accusait, entre autre chose, de violence conjugale.