#TraduisonsLes
La responsabilité individuelle c'est simplement le chacun pour sa gueule.
La pandémie, qui révèle notre dépendance radicale les uns par rapport aux autres, ne peut être vaincue individuellement, mais seulement à l'échelle de la société, dans un esprit de solidarité
Les gouvernements occidentaux réagissent à la pandémie sur le mode de la gouvernementalité néolibérale, c-à-d en individualisant la politique : la lutte contre la pandémie est considérée comme une question de responsabilité personnelle.
Ça peut pas fonctionner, et d'ailleurs...
Vous n'allez pas nous croire et pourtant nous avons des preuves ! Dans un univers parallèle les conspifafs fouchistes existent toujours (et ça s'améliore pas)!
1 - Terry à la rescousse des riches et des oppresseurs, vole au secours d'un multimillionnaire nazi. twitter.com/i/web/status/1…
2 - Mollah Roxane, maman louve prête à tout quitter pour retrouver sa liberté en Iran. (On veut bien participer à la cagnotte pour organiser ta fuite via les réseaux de la reysistance)
3 - Pierrick est toujours là pour apporter sa petite pierre à l'édifice transhphobie.
Six mythes courants sur le COVID réfutés par un virologue et un expert en santé publique (Et pas des pipes comme Raoult, Blachier ou Réinfocovid)
1/12
Mythe 1 : Le virus devient moins virulent.
S'il est vrai que le risque individuel a diminué avec les 1er Omicron, avec ba5, la sévérité de l'infection, l'échappement immunitaire et les taux élevés de réinfections ont un impact considérable au niveau de la population.
Plutôt buter des femmes pauvres que le droit à l'avortement.
LES ÉTATS qui ont pris les mesures anti-avortement les plus restrictives sont les plus mauvais élèves en terme d'aides à l'enfance et à la parentalité.
Qué surprise ce sont 7 des états dans le top 10 de l'insécurité alimentaire qui ont pris des mesures strictes contre l'avortement.
Même constat la santé des gosses : là où on en a rien à foutre d'un côté de l'autre on force les femmes à avoir des gamins.
Je me baladais tranquillement sur un agenda contre-culturel grenoblois quand je suis tombée sur l’annonce d’un concert de soutien aux soignant·es suspendu·es, au #Transfo le 19 novembre
Voilà, je suis tombée sur ça et je suis restée estomaquée et au bord des larmes.
Je vais vous faire un petit résumé de la situation et je vais vous dire pourquoi ça ne va pas du tout…
Ça fait bientôt trois ans qu’on vit une pandémie mondiale de covid 19, qui a fait et continue de faire des millions de mort·es et de produire massivement du handicap.
Face à cette pandémie le gvt fr a pris des décisions et des mesures : certaines tout à fait absurdes et humiliantes, certaines inefficaces, il a pour sûr fait un usage opportuniste de la pandémie pour servir son agenda politique. Ok pas de problèmes je partage ces constats
La maison du tourisme de #Grenoble accueille une conférence de Louis #Fouché le 04 novembre.
Afin d'informer au mieux Monsieur le Maire @EricPiolle de la venue de l'amabassadeur de fouchistes de #Réinfocovid merci de relayer ce métathread
Monsieur le Maire, peut-être ne connaissez-vous pas Louis Fouché et son collectif #Réinfocovid nous vous proposons donc un fil récapitulatif des exploits de cette mouvance liée à l'extrême droite
La @Miviludes_Gouv (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), qui se dit « vigilante » au sujet du jeune mouvement #RéinfoCovid, a déjà reçu plusieurs saisines le concernant.