L’écosystème des harceleurs est de sortie car j’ai osé dire que le bitcoin n’avait pas prouvé son utilité sociale et qu’aucune promesse des cryptos n’avait été tenue.
Comme Gary Gensler, comme Sheila Blair, comme Andre Enria - des incompetents notoires - j’estime en effet qu’au bout de 14 ans sans réglementation, les cryptos n’ont pas créé le système alternatif promis - plus sain et plus robuste - ni de protéger contre l’inflation.
Rien de ce qui avait été promis n’a été réalisé. Bien au contraire.
Face à ces faits, quels arguments nous sont opposés? Que nous sommes des incompétents. Que nous ne comprenons rien. Aucun argument de fond, surtout aucun élément factuel.
Il ne reste plus alors qu’à attiser la haine. Souffler sur les braises en colportant des fake news, en agitant un amendement en le sortant de son contexte… c’est triste pour la démocratie dans un moment populiste.
Mais personne n’est dupe. De l’argent est en jeu. Beaucoup. Ceux qui défendent corps et âme les cryptos sont aussi ceux qui ont des porte-feuilles dont ils craignent la fonte… alors il faut taper, taper encore sur les messagers qui pourraient participer au retournement du marché
Plus ce secteur est en difficulté, plus les attaques sont violentes.
Des pratiques sales.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh