Il est question pour eux de réfléchir sur la situation sécuritaire de la Région du Littoral en cette fin d'année en général, mais surtout sur le cas de la ville de Douala.
Une ville de Douala qui hier encore, a passé une fin de journée agitée, à cause d'une rumeur lancée par une bande de jeunes non identifiés à bord de motos, et qui ont laissé croire à l'arrivée des microbes dans les quartiers.
Une rumeur qui a créé un mouvement de panique au sein de la population, amenant certains à se faire mal en voulant prendre la fuite. Nul doute que la réunion de sécurité actuelle, trouvera des solutions à cette situation.
Nous le saurons en tout cas dans les prochaines tranches d'informations.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
⛔ 𝗡𝗘𝗪𝗦 - Que s'est-il est vraiment passé à Ngomedzap, cette commune située à 77 km de Yaoundé dans la région du Centre, où une dizaine de personnes sont mortes de manière très étrange en l’espace de 5 jours entre le 6 et le 11 décembre dernier ? #RadioBalafon#BalafonMedia
Épidémie inconnue ou sorcellerie comme le laissent penser les habitants du village Nnom Nnam où se sont déroulés les faits ?
Selon un communiqué du Sous-Préfet de la localité signé ce 13 décembre, toutes les victimes dont la tranche d’âge varie entre 30 et 70 ans, hommes et femmes présentaient les mêmes symptômes cliniques avant de rendre l’âme.
⛔ 𝗡𝗘𝗪𝗦 - Optimisation de la qualité des soins et services et innovations en santé au Cameroun : c'est sous ce thème que s'ouvre demain au Palais des Congrès de Yaoundé la Conférence Médicale Nationale qui ira jusqu'au au 16 décembre. #RadioBalafon#BalafonMedia#MINSANTE
Placée sous le haut patronage du Président de la République, il sera question pour le ministère de la santé pendant 4 jours de présenter les avancées les plus récentes et les plus innovantes dans le domaine sanitaire au Cameroun.
Sera également le lieu de renforcer les capacités des personnels de santé à travers des formations ciblées entre autres activités.
Lors d'un point de presse, le ministre de la Santé Publique Manaouda Malachie a présenté les contours et les enjeux de cette rencontre de Yaoundé.