@Le_CDKF organise une grande marche blanche pour la commémoration du triple assassinat des militantes kurdes Fidan Doğan, Sakine Cansız et Leyla Söylemez, membres du PKK, tuées le 9 janvier 2013 à #Paris10.
Cette marche blanche vient marquer les 10 ans de ce triple meurtre resté non élucidé par les autorités 🇨🇵. Les Kurdes étant convaincus que la Turquie d'Erdogan était à l'œuvre. Le MIT et les Loups Gris n'étant pas loin.
Une militante parisienne française (@GeFranck) appuie la demande de la levée du secret défense sur les évènements de 2013 afin d'établir le rôle du MIT dans ce triple assassinat.
En parlant de l'extrême-droite française, @ArnaultRaphael déclare 🗣️ "Ils sont tellement racistes qu'ils n'imaginent pas que des musulmans par milliers ont combattu Daesh!"
Prise de vue de la foule descendant le boulevard Magenta depuis la Gare du Nord. Plusieurs élus, essentiellement @PCF, marchent en tête de cortège. D'autres personnalités politiques sont présentent, comme Olivier Besancenot (NPA).
Accompagnée par tout un groupe d'élu/es LFI (@FranceInsoumise), la député @MathildePanot rappelle que les insoumis réclament que soit saisi le parquet antiterroriste.
"Nous demandons depuis longtemps que le PKK soit enlevé de la liste des organisations terroristes" déclare @MathildePanot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale.
Sur scène, le co-président du @Le_CDKF Abdullah Ülmez, interpelle le président Macron et son gouvernement pour faire toute la lumière sur les deux triples assassinats que les Kurdes de France ont subi en 2013 et 2022.
🗣️ "Le silence du gouvernement français est un silence honteux!"
Agit Polat, porte-parole du @Le_CDKF, dénonce la complicité des services de renseignements français dans ce qu'il juge d'attentat terroriste pour qualifier le triple meurtre du 23.12 dernier.
"Au sein de l'appareil étatique français, nous savons très bien qu'il y a des personnes qui souhaitent entièrement étouffer cette affaire" affirme Agit Polat, porte-parole du @Le_CDKF.
@plaurent_pcf vice-président PCF du Sénat déclare sur scène que si le gouvernement macroniste français ne lève pas le secret défense sur l'attentat de 2013, ce serait le rendre complice avec le régime turc d'Erdogan.
Il souhaite aux Turcs le droit à des élections libres en 2023. Il demande à ce que des observateurs français et européens puissent se rendre en Turquie pendant le scrutin après avoir lui-même observé des problèmes en 2014.
L'ambiance est bon enfant. Une foule nombreuse est réunie sur la place, en musique, devant la grande scène mais aussi autour de stands divers vendant livres, nourriture et boissons.
🔴 Fin du direct.
Merci d'avoir suivi le fil 🧶 et de l'avoir partagé.
Rendez-vous sur LeMediaTV.fr pour soutenir notre travail en vous abonnant dès 5€/mois.
Offrez-vous un média audiovisuel engagé et libre pour le prix d'une 🍺 !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Aujourd'hui, Le Média suit la manifestation du 7 janvier. Départ de la Place de Breteuil à 14h, jusqu'à Bercy.
Lutte contre la réforme des retraites, contre l'usage quasi systématique du 49-3. Nous vous informons tout au long de cette journée. #GiletsJaunes
🔴 LIVE
Plusieurs centaines de personnes réunies Place de Breteuil. Important dispositif policier entourant la place. Les manifestants chantent la Marseillaise en attendant le départ.
🔴 LIVE
Le cortège commence à avancer avenue de Breteuil. "Macron et le CAC40 veulent la guerre. Battons-nous", peut-on lire sur des pancartes
🔴THREAD MANIF BASSINES Aujourd’hui c’était la manifestation #BassinesNonMerci à Sainte Soline dans les Deux Sevres, interdite et réprimée ; contre la mega bassine plastifiée de 16 hectares pour privatiser 720000m3 d’eau pour quelques agriculteurs. Une parmi une centaine prévue⬇️
Avec des arrêtés préfectoraux d’interdiction de manif et de circuler ; les manifestants se sont divisés en 3 groupes pour pouvoir arriver au chantier de la mega bassine. 1500 gendarmes encerclaient les routes du campement à la bassine. Au moins 6 hélicoptères. #BassinesNonMerci
@nadiyalazzouni@BLeQuerrec@laquadrature@thomasdietrich0@Cemil 🔴 [EN DIRECT] « On veut rappeler l’importance de l’existence des médias indépendants et l’importance d’avoir une chaîne TV qui tient un autre discours, s’opposer en alternative et être présent là où les grands médias ne vont pas. » @thomasdietrich0
🔴 Un important dispositif policier et de gendarmerie est déployé aux quatre coins du quartier de #Montparnasse, dans le très chic 15e arrondissement de Paris.
Suivez ce live-tweet tout au long de la journée et rdv ce soir en direct sur YouTube pour un debrief.
Premiers cafouillage de la journée : 20 dossiers devraient être traités avant celui du journaliste Taha Bouhafs accusé d'injures racistes contre la syndicaliste policière.
Tout le monde ne pourra pas rentrer
Le public attendra la fin des 20 dossiers pour rejoindre la salle d'audience.
A l'extérieur, les soutiens du journaliste et plusieurs syndicalistes policiers attendent.
Dans la salle, @GuiraudInd, porte parole de la France Insoumise et Abdoulaye Kanté, policier médiatique venu en soutien de Linda Kebbab, sont déjà présents. #TahaBouhafs
BPI FRANCE : BANQUE PUBLIQUE, INTÉRÊTS PRIVÉS - LE GRAND GÂCHIS INDUSTRIEL (2)
La banque publique a voté de nombreux licenciements à l'usine Verallia, non sans avoir empoché plusieurs millions d'euros depuis le Luxembourg. Épisode 2 de notre enquête.⬇
En faisant entrer Bpifrance au capital de Verallia, les salariés du leader de l’emballage en verre pensaient protéger l’emploi contre leur actionnaire américain. Cinq ans plus tard, la BPI a voté la fermeture d’un four et de nombreux licenciements. Un ex-employé s’est suicidé. ⬇
En octobre 2019, Verallia est introduit en bourse, les actionnaires en retirent près d’un milliard d’euros de plus-value et ne paient quasiment aucun impôt. L'astuce : la holding qui détient Verallia, Horizon Parent Holdings, est située au Luxembourg. ⬇