#TraduisonsLes
"C'est un constat, si on ne veut pas faire une politique de gauche de répartition des richesses, on fait une politique de droite favorisant le capital plutôt que le travail"
Cette phrase qu'Élisabeth Borne prononce est un constat d'une polarisation politique
Le "en même temps" qui faisait paravent est abandonné. Même plus de fausse troisième voie.
Et évidemment, pour essayer de faire passer ça, on fait un "there is no alternative" en posant sa phrase comme un "constat".
Si il faut lever un impôt pour renflouer les caisses et que le gouvernement veut pas le faire, l'allongement du temps de travail qu'il veut imposer est bien un impôt sur le travail déguisé.
Nous allons payer plus en travaillant plus.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Peut-être que si déjà on faisait une différence entre "sciences" et "technologies" dans ce genre de sondages, on aurait 1/ des résultats différents 2/ une changement de perception ?
Alors je viens de supprimer mes tweets sur la comparaison sur cette partie, j'ai mal compris : c'était pas une comparaison 2017 / 2022 mais entre jeunes / séniors. Le code couleur "gris" m'a induit en erreur.
La comparaison 2017/2022 n'est que sur les américains sur la lune
#ChatGPT utilisé pour rédiger des copies à la fac de Lyon pour un devoir maison d'handicapologie (en master). La moitié de la promo (7 sur 14) a utilisé le chat bot.
Bangalore/Bangaluru : les problèmes environnementaux mettent en lumière la mort lente de ce que certains ont rapidement appelé la "silicon valley indienne".
La bétonisation en cause : de 68% dans les 70's, on est passé à 3% d'espaces végétaux
En fait, désinformation et manipulation sous prétexte de parodie. Mais où ont-ils été chercher toute cette créativité humoristique ? Quand même pas à l'extrême droite et aux compte masculinistes ?
Pleurer parce que les média expliquent que les lobbies utilisent les réseaux sociaux pour manipuler les opinions sur les sujets du nucléaire, des ogms…
Pratiquer l'homme de paille à un niveau de mensonges au point de devoir le cacher sous la fallacieuse appellation de parodie.
Ce qui est critiquable dans le nazisme ce serait "une nuance de rouge" selon le lobbyiste du libéralisme @OlivierBabeau, pas l'antisémitisme, le racisme et les atrocités de ce régime et de son idéologie mortifère.
Le révisionnisme a le vent en poupe à droite cet été.
Rappelez-vous que le @cnrs s'est targué de collaborer avec le think tank "institut sapiens", qui n'a d'Institut que le nom, de ce monsieur.