Votre chakra de la gorge est bloqué, les symptômes
Typiquement, vous réfléchissez à deux fois avant de prendre la parole. Cela peut même devenir une obsession qui censure votre liberté.
C’est comme les personnes qui ont des lacunes en orthographe ou en grammaire, elles n’osent plus prendre la parole par écrit sur les réseaux sociaux, de peur d’être jugées.
Cette censure est terrible, quand bien même les idées et points de vue peuvent être intéressants et constructifs.
C’est la même chose qui vous arrive. Pour vous, prendre la parole en public est l’une des pires choses qui existe.
Pourquoi est-il bloqué ? On peut l’expliquer par des traits de caractère : vous évitez le conflit, vous ne voulez pas déstabiliser les autres.
En ne prenant pas la parole, vous ne prenez aucun risque. Cette position peut traduire un certain manque de confiance en soi. Votre besoin de sécurité vous forge une prison imaginaire qui affecte la totalité de votre vie.
Débloquez votre chakra de la gorge avec la répétition d’affirmations
Si votre chakra de la gorge est bloqué, votre meilleur allié est l’habitude.
Il faut libérer votre chakra de la gorge par la pratique. Rappelez-vous cette phrase de MOHAMED ALI :
« C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et quand ce que tu crois devient une conviction profonde, les choses commencent alors à se réaliser. »
Visualisez-vous en train de prendre la parole avec aisance, répétez-vous des affirmations positives :
“Je parle facilement avec les autres” ;
“Mes idées sont intéressantes, je sais affirmer mon opinion”.
De jour en jour, vous ne vous sentirez que mieux.
Exprimez-vous par la plume
Avez-vous déjà ressenti l'envie d'écrire ? Un stylo et un petit carnet moleskine peuvent vous aider à débloquer votre chakra racine.
Les vertus de l'écriture sont nombreuses…
Pouvant réduire les douleurs physiques par la pratique de l'écriture expressive, mais ce n'est pas tout.
Les chercheurs supputent que « l’écriture de soi » favorise une forme de désinhibition individuelle et sociale. C'est idéal pour vous aider à prendre la parole.
Coucher sur papier ses émotions, ses souvenirs comme des moments difficiles permettrait de réduire le stress et améliorerait l'acceptation de soi.
Vous pouvez également y écrire vos objectifs afin d'ouvrir vos chakras. Indiquez les sujets que vous souhaitez aborder de vive voix sur un carnet.
Le chercheur américain Dr Gail Matthews, de la Dominican University en Californie, a démontré en 2015 qu’écrire ses objectifs permettait d’augmenter ses chances de réussite de 42%.
Écrire, c'est s'engager !
Pratiquez la méditation de pleine conscience ou le yoga pour votre chakra de la gorge.
La méditation : La méditation de pleine conscience en se connectant et en respirant en pleine conscience permet de se concentrer sur la respiration et de calmer les pensées.
La vérité intérieure commence une fois que l'esprit se calme, ce qui rend la méditation excellente pour la guérison du chakra Vishuddha. Concentrer son attention sur la respiration est l'une des méthodes les plus efficaces pour guérir le chakra de la gorge.
Comment harmoniser le chakra de la gorge Vishuddha, chakra de la communication ?
Ce chakra mérite toute notre attention car il joue un rôle majeur en tant que « passage » entre les chakras du bas et les chakras spirituels du haut.
C’est lui qui va aligner l’énergie des centres, il est le pont entre le corps et les énergies plus subtiles, entre le cœur et la tête.
Il est le premier portail des chakras célestes, le véhicule de la conscience, de l’inspiration et de la créativité.
Ce centre d’énergie représente tout ce qui touche à notre capacité à exprimer nos émotions, nos besoins, nos désirs. Il est lié à la communication et le véritable secret de la communication est l’écoute.
L’enjeu va être de faire en sorte que ce chakra de la gorge soit harmonisé.
HORMONES: COMMENT REPRENDRE LE CONTRÔLE SUR MES HUMEURS?
Nous pensons que nous avons un contrôle total sur notre comportement et nos pensées. Cependant, nous sommes totalement conditionnés par cet univers minuscule, plein de pouvoir et de chaos constitué par nos hormones.
Ces messagers protéiques chargés de réguler une infinité de processus métaboliques imprègnent aussi notre cerveau, en influençant notre comportement et le type de pensées que nous pouvons avoir dans la tête.
Les hormones sont les messagers chimiques du corps. Elles voyagent à travers le flux sanguin jusqu’aux tissus et aux organes pour intervenir dans notre développement, notre équilibre interne et notre bien-être.
Circuit anti-récompense du cerveau : qu'est-ce que c'est ?
Saviez-vous que dans notre cerveau, en plus d'un circuit de récompense, il existait également un circuit anti-récompense ? Voulez-vous savoir de quoi il s'agit?
En psychologie et en neurosciences, le système de récompense est bien connu ; c’est le substrat neurologique sur lequel on comprend en grande partie les dépendances, la motivation et les comportements axés sur les objectifs.
Ce système est responsable de la médiation de la sensation de plaisir dans l’organisme.
Cependant, apparemment, comme c’est souvent le cas dans de nombreux plans, ce circuit a aussi un antagoniste, un contraire qui l’inhibe.
Ce que nous appelons les sensations et les émotions sont en fait des algorithmes.
Même si, technologiquement parlant, les algorithmes peuvent faire beaucoup de choses, ils ne sont pas forcément la clé de tous les bonheurs.
Le cas le plus emblématique est sûrement l'analyse de nos émotions, de nos rapports charnels ou encore de nos relations amoureuses. C'est un constat : en algorithmique, on ne badine pas avec les sentiments !
Quel est le but d'algorithme ?
Un algorithme est une méthode générale pour résoudre un type de problèmes. Il est dit correct lorsque, pour chaque instance du problème, il se termine en produisant la bonne sortie, c'est-à-dire qu'il résout le problème posé.
Si vous vous croyez libre le week-end, sachez que la société est juste la pour vous rendre encore plus addict à leurs divertissement.
Drogue, alcool, sexe encore et encore et après on vous dit de le faire avec modération.
C'est ce qu'on appelle de la rétribution karmique.
Ils auront rien du tout au final, car ils vous proposeront même le remède de la maladie qu'ils ont créer en vous.
Certains n'ont pas besoin de vie supplémentaire pour se faire pardonner énergétiquement, tout dépend de vous en réalité si vous leur donner de l'amour à leurs programations pourquoi ils iraient en enfer au final ...
Quelques mots sur la dépendance et les compulsions pour vous permettre de mieux approcher ses pathologies addictives... mieux vous comprendre ou comprendre vos proches... et vous permettre d'être plus indulgent...
On n'entre pas de son plein gré dans ses maladies et on n'en sort pas sans aide!
Le cerveau dépendant : la compulsion du vide émotionnel
Lorsque nous parlons d’addiction, il est commun de visualiser quelqu’un qui consomme des opiacés,
des hallucinogènes ou des drogues de synthèse comme les amphétamines. Nous oublions souvent que l’addiction a de nombreux visages, formes et comportements. Il existe des personnes accros aux achats, celles qui ne peuvent pas se séparer de leur téléphone portables…